[Coupé GT]Révision des trains roulants
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Salut ,
Pour la barre au niveau des triangles, je dirais : 823 411 313 A
et au cas où, pour ceux + au centre de la barres , je dirais : 855 411 327
pour le berceau, je dirais : 811 199 419 A et 893 199 415 A ( à confirmer bien entendu car c'est vis-à-vis du N° de chassis )
Pour la barre au niveau des triangles, je dirais : 823 411 313 A
et au cas où, pour ceux + au centre de la barres , je dirais : 855 411 327
pour le berceau, je dirais : 811 199 419 A et 893 199 415 A ( à confirmer bien entendu car c'est vis-à-vis du N° de chassis )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
berry536 a écrit :Salut ,
Pour la barre au niveau des triangles, je dirais : 823 411 313 A
et au cas où, pour ceux + au centre de la barres , je dirais : 855 411 327
pour le berceau, je dirais : 811 199 419 A et 893 199 415 A ( à confirmer bien entendu car c'est vis-à-vis du N° de chassis )
Avec les 823 411 313 A vont les int 823 411 327 B. Les séries 855 vont sur les UR(diamètres différents.De stock en Allemagne(ou chez moi!!!!!

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Ouhla, je suis un peu perdu là
En regardant de plus près dans l'ETKA, pour un GTE5 (moteur KE) de 1982 (châssis C) avec direction assistée, les références seraient les suivantes:
Les silentblocs de barre stab au triangle: 823 411 313 A (fin de production le 01/10/2006)
Les silentblocs de barre stab au berceau: 855 411 327 pour les n° de châssis jusqu'à F-166 993 (dispo)
Visiblement, pour la référence 823 411 327 B, est renseigné :fin de production le 01/10/2002 mais surtout "4 cyl"
Donc je n'y comprends plus rien

En regardant de plus près dans l'ETKA, pour un GTE5 (moteur KE) de 1982 (châssis C) avec direction assistée, les références seraient les suivantes:
Les silentblocs de barre stab au triangle: 823 411 313 A (fin de production le 01/10/2006)
Les silentblocs de barre stab au berceau: 855 411 327 pour les n° de châssis jusqu'à F-166 993 (dispo)
Visiblement, pour la référence 823 411 327 B, est renseigné :fin de production le 01/10/2002 mais surtout "4 cyl"

Donc je n'y comprends plus rien

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Génial, ça !
J'ai changé récemment mes 4 silent bloc de triangle. Et j'en ai chié au début mais après quand on a compris le délire, ça passe tout seul ! Pour les enlever, j'ai placé le triangle sur un étau comme support. Une 2e personne maintient le triangle en place et moi, avec une douille de même diamètre que le silent bloc, je tape dessus avec un marteau.
Pour mettre les nouveaux silent bloc, j'ai mis un paquet de graisse sur le logement du silent bloc du triangle et toujours avec la douille, je le serre à l'étau.

Et je suis très intéressé par le remplacement des autres silent bloc. Ceux des berceaux s'effritent et sont craquelés, celui de la boite est mort (ça tape sous le plancher dés que je relâche subitement les gazs) et j'en passe...bref tout d'origine quoi

J'ai changé récemment mes 4 silent bloc de triangle. Et j'en ai chié au début mais après quand on a compris le délire, ça passe tout seul ! Pour les enlever, j'ai placé le triangle sur un étau comme support. Une 2e personne maintient le triangle en place et moi, avec une douille de même diamètre que le silent bloc, je tape dessus avec un marteau.
Pour mettre les nouveaux silent bloc, j'ai mis un paquet de graisse sur le logement du silent bloc du triangle et toujours avec la douille, je le serre à l'étau.

Et je suis très intéressé par le remplacement des autres silent bloc. Ceux des berceaux s'effritent et sont craquelés, celui de la boite est mort (ça tape sous le plancher dés que je relâche subitement les gazs) et j'en passe...bref tout d'origine quoi

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Pas beaucoup de place pour taper entre les deux SB !
Moi je me pose encore la question ...mais j'ai ma petite idée !
Je vous dirai quoi quand je l'aurai fait.
Moi je me pose encore la question ...mais j'ai ma petite idée !
Je vous dirai quoi quand je l'aurai fait.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Pas mal le coup du marteau et de la douille mais le hic,c'est qu'il y a un risque de déformer le logement des silentblocs
Normalement, avec une presse hydraulique, ça devrait aller tout seul
Sinon, j'ai ma petite idée....
De toute façon, ils seront remplacés, par belle ou par laide

Normalement, avec une presse hydraulique, ça devrait aller tout seul

De toute façon, ils seront remplacés, par belle ou par laide

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
C'est claire qu'avec une presse , c'est vachement mieux 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Faut trouver la bonne douille et taper droitMike KV a écrit :Pas mal le coup du marteau et de la douille mais le hic,c'est qu'il y a un risque de déformer le logement des silentblocs![]()
Normalement, avec une presse hydraulique, ça devrait aller tout seulSinon, j'ai ma petite idée....
De toute façon, ils seront remplacés, par belle ou par laide

La place n'en manquait pas ! Ça dépend comment tu t'y prends.philweb a écrit :Pas beaucoup de place pour taper entre les deux SB !
Moi je me pose encore la question ...mais j'ai ma petite idée !
Je vous dirai quoi quand je l'aurai fait.
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
alors mike es que tu as déja commencer le remplacement toute tes pieces



Will 

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Salut Will,
non, je n'ai pas encore commencé
(vu le temps actuel, pas facile de bosser en extérieur et surtout à terre
).
Du coup, je me suis arrangé avec mon boss pour pouvoir faire le travail à l'atelier pendant la période de fermeture du garage (du 24/12 au 03/01).
Donc, dans le courant de la semaine prochaine, ça devrait être bien avancé
Reste à voir l'état des routes parce que pour le moment, le GT est toujours avec les semi-slicks
non, je n'ai pas encore commencé


Du coup, je me suis arrangé avec mon boss pour pouvoir faire le travail à l'atelier pendant la période de fermeture du garage (du 24/12 au 03/01).
Donc, dans le courant de la semaine prochaine, ça devrait être bien avancé

Reste à voir l'état des routes parce que pour le moment, le GT est toujours avec les semi-slicks

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