boite de vitesse Coupé S

Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
boite de vitesse Coupé S

Message par Jean » 13 Déc 2010, 23:26

bonjour
ma boite de ma coupé s vient de mourir, j'en ai trouvé une grâce à Mike KV mais elle date d'une voiture de 1972 et la mienne est de 71 est elle compatible?
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: boite de vitesse Coupé S

Message par Mike KV » 13 Déc 2010, 23:41

Alors là, mis à part quelques proprios ou experts de ce modèle (Roger01, jfk, Coupe S), je crois que ça va être très difficile de te répondre.

Je pense que le type moteur doit déterminer le modèle de la transmission hors, si j'en crois ce site http://accfr.fr/ (merci FH ;) ), en 1972, il y a eu quelques modifs moteur :)

Pose peut-être la question sur le forum, tu y trouvera quelques fins connaisseurs de ce modèle (dont le créateur du site et forum en question 8-) )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01

Message par Roger 01 » 13 Déc 2010, 23:53

Je confirme,les boites de Coupé S de 1970 a 1973 sont identiques(en 74 elles on recus les disques de freins dans les roues).
Attention quand meme que ce soit bien une de Coupé ou de 100GL car les 100S et LS(berlines)avaient des rapports un peu plus court(mais les carters sont identiques).Maladie de ces boites synchro de 2eme qui accroche(fort) et qui fini par casser et se promener partout(heureusement c est du bronze). je me souviens encore très bien,j étais alors mécano Audi(on était que 2) au garage de l Avenir a Grivegnée qui était et restera Mercedes et perdra Auto Union(et moi par logique).

Jean
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Jean » 14 Déc 2010, 08:40

merci pour vos reponses elles furent tres instructives... de fait sur le mienne c est la deuxieme qui a lache et puis la quatrieme...
si j achete cette boite comment je peux verifier son etat sans la demonter?et etre sur que le syncro n est pas casse? ou autres pieces usees...

send by google for sony ericsson
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Répondre