soupape boitier-papillon
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Salut ,
C'est quoi cette espèce de soupape reliée à rien du tout ?
Quelqu'un aurait'il une idée de sa fonction ? pas de tuyau ni de cablage dessus .

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on la voit mieux ici

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Je ne l'ai pas vue sur etos....ou pas regardé là où il fallait ?
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Re: soupape boitier-papillon
C'est un simple amortisseur de fin de course du papillon
pour éviter un "choc" au lâcher de pédale.
sur mon Js j'en ai pas, sur le Ku j'en avais un
Je pense qu'il existe sur les modèles avec coupure en décélération
Les pros t'en diront plus
pour éviter un "choc" au lâcher de pédale.
sur mon Js j'en ai pas, sur le Ku j'en avais un
Je pense qu'il existe sur les modèles avec coupure en décélération
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Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

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- LaurentV8
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Re: soupape boitier-papillon
Son réglage a aussi une importance sur la manière dont le régime moteur chute
au moment du changement de vitesse
au moment du changement de vitesse

Re: soupape boitier-papillon
merci à vous pour ces précisions .
pour le coté "frein" en décélération, j'y avais pensé .
par-contre, que ça joue sur la descente du régime moteur, ça, j'y avait vraiment pas pensé
J'espère que ce n'est pas elle qui déconne de temps en temps vu que parfois mon régime moteur est très lent à redescendre dans les tours lors de changement vitesse .
pour le coté "frein" en décélération, j'y avais pensé .
par-contre, que ça joue sur la descente du régime moteur, ça, j'y avait vraiment pas pensé

J'espère que ce n'est pas elle qui déconne de temps en temps vu que parfois mon régime moteur est très lent à redescendre dans les tours lors de changement vitesse .
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- LaurentV8
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Re: soupape boitier-papillon
Ah, il y a des chances...
Regarde comment ça fonctionne, elle est peut-être en action trop tôt...
Regarde comment ça fonctionne, elle est peut-être en action trop tôt...
Re: soupape boitier-papillon
elle a l'air de fonctionner comme elle devrait .(fonction frein)
J'ai été essayer la voiture il y a 2 heures après avoir nettoyé le régulateur de ralenti ( et depuis le changement du contacteur sur le boitier papillon qui restait ouvert ) . Lers tours ont l'air de revenir bien mieux qu'avant .( et à priori fini les accoups en restant en 1ère au ralenti en roulant à pas d'homme ) .

J'ai été essayer la voiture il y a 2 heures après avoir nettoyé le régulateur de ralenti ( et depuis le changement du contacteur sur le boitier papillon qui restait ouvert ) . Lers tours ont l'air de revenir bien mieux qu'avant .( et à priori fini les accoups en restant en 1ère au ralenti en roulant à pas d'homme ) .

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