2ème vitesse aux ventilos
2ème vitesse aux ventilos
Salut ,
Dju ! je viens de remplacer la sonde qui se trouve sur le radiateur et je n'ai pas retrouvé la 2ème vitesse aux ventilos .
ça ne m'étonne pas, ça aurait été trop beau de tomber sur la première cause si il peut y en avoir plusieurs
reste plus qu'à voir si un relais pourrait être la cause ou un fil de la sonde cassé ?
Quelqu'un a une idée ?
Dju ! je viens de remplacer la sonde qui se trouve sur le radiateur et je n'ai pas retrouvé la 2ème vitesse aux ventilos .
ça ne m'étonne pas, ça aurait été trop beau de tomber sur la première cause si il peut y en avoir plusieurs

reste plus qu'à voir si un relais pourrait être la cause ou un fil de la sonde cassé ?
Quelqu'un a une idée ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: 2ème vitesse aux ventilos
C'est une sonde à trois broches ?
tu n aurai une résistance a changer au niveau de ton chauffage
car sur mon kangoo je sais rien a voir avec audi
mais sur la ventilation je n avais que la 3 vitesse
et quand j ai remplacer la résistance de chauffage j ai récupérer mais autre vitesse
car sur mon kangoo je sais rien a voir avec audi

et quand j ai remplacer la résistance de chauffage j ai récupérer mais autre vitesse

Will 

@Will: Berry parle du ventilateur de refroidissement moteur pas du ventilateur de chauffage 
Sais-tu ponter les fils de cette sonde pour déclencher le ventilo? Si il tourne, tu saura déjà que le ventilo + câblage sont bons.

Sais-tu ponter les fils de cette sonde pour déclencher le ventilo? Si il tourne, tu saura déjà que le ventilo + câblage sont bons.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
@ Laurent : oui c'est une broche à 3 fils
@ Will : oui , je parlais du dydtème de refroidissement
@ Mike : pour ponté, j'ai pas encore essayé....Du moins, pas encore osé
En fait , avant de perdre ma 2ème vitesse ,j'entendais comme un relais qui cliquait souvent sous le tableau de bord ( enfin c'est ce que je suppose .en tous cas je n'entends plus ce clic clic clic sous le tableau de bord )
@ Will : oui , je parlais du dydtème de refroidissement

@ Mike : pour ponté, j'ai pas encore essayé....Du moins, pas encore osé

En fait , avant de perdre ma 2ème vitesse ,j'entendais comme un relais qui cliquait souvent sous le tableau de bord ( enfin c'est ce que je suppose .en tous cas je n'entends plus ce clic clic clic sous le tableau de bord )
- LaurentV8
- Membre cotisant
Tu pontes les fils arrivant au thermocontact, deux à deux.
Une des trois combinaisons ne donnera rien, les deux autres te donneront les deux vitesses du ventilo.
Mais je ne connais pas le tiercé dans l'ordre
Une des trois combinaisons ne donnera rien, les deux autres te donneront les deux vitesses du ventilo.
Mais je ne connais pas le tiercé dans l'ordre

Dernière édition par LaurentV8 le 08 Déc 2010, 19:17, édité 1 fois.
Mouais.....Les pontages et moi , c'est pas une histoire d'amour alors je verrai ça plus tard .
Je ne sais déjà pas comment ça fonctionne donc.....
Du style comment ça marche ? il y a un positiff et 2 négatifs à la fiche de connexion ?
Je vais déjà regarder si j'ai pas un fil cassé à la fiche . ça c'est du visuel

Je ne sais déjà pas comment ça fonctionne donc.....
Du style comment ça marche ? il y a un positiff et 2 négatifs à la fiche de connexion ?
Je vais déjà regarder si j'ai pas un fil cassé à la fiche . ça c'est du visuel

- LaurentV8
- Membre cotisant
Comme je te l'explique, c'est la seule (et bonne) méthode...Aucun risque.
Le "+" arrive à la sonde sur un des trois fils, et le thermocontact renvoie ce signal vers le relais de 1ère ou celui de seconde vitesse, tout simplement...
Le "+" arrive à la sonde sur un des trois fils, et le thermocontact renvoie ce signal vers le relais de 1ère ou celui de seconde vitesse, tout simplement...
ah ok, je comprends mieux maintenant .
Merci
Merci

LaurentV8 a écrit :Comme je te l'explique, c'est la seule (et bonne) méthode...Aucun risque.
Admis dans l année supérieure. A satisfait aux examens avec grande distinction.