lecteur code défaut

berry536
lecteur code défaut

Message par berry536 » 27 Nov 2010, 20:36

Salut ,

Pensez-vous que ceci

http://www.virtualvillage.fr/scanner-ob ... 0-011.html

Image

+ ceci

Image

http://www.virtualvillage.fr/cable-2x2- ... 2-001.html

serait compatible pour ma 80 16V de 1994 ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le tout est de savoir si sur nos 2 fiches, il y a 3 ou 4 fils ( si 3 fils, le lecteur n'est pas compatible ) :cry:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

berry536
Re: lecteur code défaut

Message par berry536 » 27 Nov 2010, 21:46

je pencherais + pour celui là ( en français )

http://cgi.ebay.fr/OBD2-CANBUS-outil-de ... 3a606bf3e6

Image

mais bon, reste à savoir si compatible ou pas :?:

berry536

Message par berry536 » 27 Nov 2010, 22:47

:?:

Ces fiches là me paraissent plus logique ( plus grosses ) non ?

http://www.virtualvillage.fr/interface- ... 2-002.html

Image

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 28 Nov 2010, 00:32

Ne va pas trop vite, j'en ai acheté un (GENISCAN) il y a quelques années, sensé lire les défauts des autos encore équipées des deux prises noire et blanche via l'adaptateur que tu montres, ça ne fonctionne absolument pas...
Par contre il lit les défauts des autos plus modernes (celles avec la prise à +-16 broches)
Une de ces deux prises n'est rien d'autre que l'alimentation pour l'appareil, l'autre prise est reliée au Motronic ;)

berry536

Message par berry536 » 28 Nov 2010, 01:28

vraiment pas évident de trouver un truc qui est sûr compatible ( et encore moins évident en Français )

les obd2 avec cable d'adaptation sont compatibles uniquement si nous avons 4 fils aux fiches sur la voiture .

Le tout est de savoir si nous avons bien les 4 fils et non 3 .

Laurent ? Si jamais tu ne fais rien avec le cable adaptateur ( fiche blanche et noire ) , tu me le revendrais ?

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 28 Nov 2010, 11:11

Rappelle-moi d'emporter ça à l'hivernale, on ne sait jamais si ça fonctionne sur ta voiture tu auras l'ensemble à prix serré ;)
L'annonce de l'appareil que j'ai acheté certifiait que ça fonctionnait pour toutes les audi, on frise l'arnaque :D

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 28 Nov 2010, 12:16

berry536 a écrit :vraiment pas évident de trouver un truc qui est sûr compatible ( et encore moins évident en Français )

les obd2 avec cable d'adaptation sont compatibles uniquement si nous avons 4 fils aux fiches sur la voiture .

Le tout est de savoir si nous avons bien les 4 fils et non 3 .

Laurent ? Si jamais tu ne fais rien avec le cable adaptateur ( fiche blanche et noire ) , tu me le revendrais ?
Ce n'est quand même pas cet appareil qui vas te trouver ta fuite d'huile!!!! :D :D
et puis nos autos sont trop vieilles pour trouver des défauts!! :P
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Roger 01

Message par Roger 01 » 28 Nov 2010, 12:59

Sur ce type d auto,les pannes,ratés et autre(sauf fuite d huile)ne se trouvent RAPIDEMENT(sauf voiture similaire et transfert d organes laborieux et parfois après 2 autos en panne au lieu d une)avec un diagnose EFFICACE.Un bon conseil pour te réconcilier avec ton auto. 1 pour les détails arreter d etre maniaque a ce point(c est bon pour les possesseurs d autos neuves sous garantie ou alors avec gros portefeuille).
2 passer chez un pro qui a l outillage et demander un passage a l ordi pour identifier le ou les défauts(cout moyen de 15 a 20€),cela te fera gagner beaucoup de temps et....d argent. A+ Roger :idea:

christianliege

Message par christianliege » 28 Nov 2010, 13:40

sympa le conseil de roger ;)

berry536

Message par berry536 » 28 Nov 2010, 16:37

Et bien , j'ai bien fait de ne pas cliquer sur : Acheter maintenant alors .

Merci à vous de vos interventions sinon j'aurais surement dépensé de l'argent pour rien .

@ Roger : Près de chez moi , dans les garages ( petits ou grands ) , pour mettre la valise , les réponses sont :

entre 50 et 250 € :twisted: pour mettre la valise .
Voiture trop vieille
ou encore , une fois le capot ouvert....Arf, c'est pas un TDI ça...ça va pas être facile .

Pour le fait d'intervertir des pièces d'une autre voiture , ok mais faut une autre voiture .

Pour ce qui est d'être "maniaque" . Là, désolé , je ne peux rien y faire . J'ai déjà été assé contraint de rouler comme ça .

je ne supporte pas une voiture sur laquelle je sais qu'il y a un truc à faire et que je ne sais pas faire dans un temps raisonnable ( selon la gravité de ce qu'il y a à faire ) .Pour moi, c'est une question de principe . Je lie ça directement à la sécurité ( tomber en panne est un risque potentiel d'accident )
Mais bon , j'ai un peu regardé sur le net et j'ai une idée de ce que je pourrais faire sur la voiture ( sans être certain de remedier à tout ). J'ai la chance de "savoir" me débrouiller un peu . Mon seul soucis est que la voiture est déjà un peu trop electronisée pas rapport à un moteur KV .

Voilà ce que je compte faire vis à vis de ses symptômes :

petite perte d'huile ( bourrage d'arbre à came...20 € )
jauge de T° qui ne va pas très bien ( changer la sonde....31 € )
pour les petits accoups (tête de delco+ doigt d'allumage...102 € ....+ voir sonde lambda...±120 € )
pour la 2ème vitesse aux ventilo ( changer la sonde au radiateur...25 € )

à partir de là , soit les choses se sont arrangée, soit la voiture sera à vendre 3000 € .

Répondre