Boite de vitesses

mashounet
Membre cotisant
Membre cotisant
Boite de vitesses

Message par mashounet » 25 Nov 2010, 12:36

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une petite question mecanique.

Un ami roule en Volvo 480 Turbo. Alors, nous le savons, augmenter le puissance sur les moulins a turbine est assez facile. Il l'a d'ailleurs un peu fait. Et sa question, qu'il me pose et que je vous relaie, est de savoir si l'on peut faire quelque chose pour renforcer la boite de vitesses. Genre pour eviter qu'elle ne saute au premier demarrage. L'auto doit quand meme passer de 120 a 180 CV.

Merci pour vos conseils / avis ...

Et, oui, Manu ?, je l'ai deja convie a Mettet avec son engin (surtout, n'epiloguer pas sur cette derniere partie de phrase) :lol:

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Boite de vitesses

Message par LaurentV8 » 25 Nov 2010, 12:49

On ne sait pas renforcer les boîtes de vitesses...
Il faudrait pouvoir y monter des roulements et des pignons plus résistants, ça ne court pas les rues ces petites choses là :D
Le mieux est de voir sur un forum volvo, l'expérience vécue, il n'y a rien de tel ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 25 Nov 2010, 19:41

Le problème ne viendra pas uniquement de l'augmentation de puissance mais aussi de l'augmentation du couple et à quel régime celui-ci est le plus élevé.

Si le couple est beaucoup plus conséquent à bas régime, la boîte va devoir encaisser une force supplémentaire considérable en étant en faible rotation :? . Un couple plus haut perché posera moins de problèmes.

Mais quoi qu'il en soit, il n'existe pas vraiment de solution pour renforcer les internes d'une boîte :( .
Il faudrait voir si il existe une compatibilité avec d'autres modèles ou alors faire un mix d'éléments provenant de plusieurs modèles différents (un peu comme l'a fait Roger pour le Coupé GT de rallye de nos amis français, Philippe et Séverine). 8-)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

berry536

Message par berry536 » 25 Nov 2010, 20:53

Et en plus je crois que chez volvo , le turbo donne déjà bas en régime .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 26 Nov 2010, 09:49

berry536 a écrit :Et en plus je crois que chez volvo , le turbo donne déjà bas en régime .
Moi je dis qu'il doit prendre autre chose qu'une volvo :) :lol: (joke évidemment)

DZ Power

Message par DZ Power » 27 Nov 2010, 13:08

Surtout qu'apparemment, le F2N turbo n'aime pas trop qu'on le boost, comme c'est un basse pression, il faut le décomprimer déjà pour le booster...

Répondre