changement radiateur de chauffage
- LaurentV8
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Re: changement radiateur de chauffage
Je viens de faire des recherches chez les teutons, mais rien trouvé de plus qu'ici...
A tous les coups il reste l'une ou l'autre vis que tu as oublié Christian,en tenant compte que ce bloc
est certainement un peu "collé" au niveau du joint entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Relis la doc de Fabien avec l'auto sous les yeux, et observe si chaque étape est finalisée.
Ne t'énerve pas, à voir les commentaires de ceux qui l'ont fait, c'est assez pénible mais ça se termine bien...
A tous les coups il reste l'une ou l'autre vis que tu as oublié Christian,en tenant compte que ce bloc
est certainement un peu "collé" au niveau du joint entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Relis la doc de Fabien avec l'auto sous les yeux, et observe si chaque étape est finalisée.
Ne t'énerve pas, à voir les commentaires de ceux qui l'ont fait, c'est assez pénible mais ça se termine bien...

- LaurentV8
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Re: changement radiateur de chauffage
Sur la planche 819-20 de Kate, prend le listing de toutes les pièces et recherche chaque vis (et leur nombre !!) ou écrou,
ça aide aussi !
Je vois deux écrous M6 du côté compartiment moteur par exemple...
ça aide aussi !
Je vois deux écrous M6 du côté compartiment moteur par exemple...

Re: changement radiateur de chauffage
Merci Laurent .
Oui oui, il y az bien 2 écrou de 10 à enlever ( un entre les tuyaux du radia et la bobine et l'autre un peu plus bas )
J'ai même purgé la clim et défait les 2 tuyaux alors qu'en principe y a pas besoin ( dans la logique il suffit de reculer la partie gauche du bloc chauffage pour avoir le radia mais pour ça il faut que la partie droite soit dégagée du compartiment moteur )
Comme tu le dis, il est bien collé entre le compartiment moteur et l'habitacle et le problème est bien là . J'ai essayé de forcer un peu avec des tournes-vis et c'est la tôle qui plie ! J'ai aussi essayé en chauffant au sèche-cheveux mais rien n'y fait.
Là il fait plein soleil. Je laisse chauffer et j'essayerai d'ici un petite heure ( l'espoir fait vivre ) . C'est ma dernière chance avant de tout remonter...Et dire qu'une fois ce bloc souflerie enlevé, y en a pour 10 minutes pour changer le radiateur.
Sinon , pour tout ce qui est tableau de bord , je ne me suis même pas énervé . J'ai bien coincé sur 2 connerie ( défaire la garniture du frein à main et le comodo ) mais à part ça, pas d'énervement . Par-contre, la deception d'hier soir, je ne te dis pas
je suis resté 2 heures assis dans la voiture à regarder ce bloc chauffage en me disant que c'était mort pour moi...et à 4heure du matin j'allais revérifier si je n'avais rien oublié. ce qui m'a valu une visite de la police
Ben oui, avec ma baladeuse led à 4 h du mat dans la voiture démontée, la police passant par là, ils ont cru que je la volais
jusque là c'est bien marrant mais il m'ont dit aussi que ça faisait plus de 48h qu'elle n'avait pas bougé, qu'il fallait que je mette un triangle et un gilet fluo etc....Ma réponse fût : elle n'est pas en panne, je travaille dessus devant mon garage. Enfin bref. Je leur ai dit qu'en principe j'aurai fini ce soir ( mais je pensais remonter à ce moment là ....là, nous sommes déjà après-midi et j'en suis tjs à essayer d'avoir ce bloc chauffage )
Voilà où ça coince ( au niveau des vis )

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Oui oui, il y az bien 2 écrou de 10 à enlever ( un entre les tuyaux du radia et la bobine et l'autre un peu plus bas )
J'ai même purgé la clim et défait les 2 tuyaux alors qu'en principe y a pas besoin ( dans la logique il suffit de reculer la partie gauche du bloc chauffage pour avoir le radia mais pour ça il faut que la partie droite soit dégagée du compartiment moteur )
Comme tu le dis, il est bien collé entre le compartiment moteur et l'habitacle et le problème est bien là . J'ai essayé de forcer un peu avec des tournes-vis et c'est la tôle qui plie ! J'ai aussi essayé en chauffant au sèche-cheveux mais rien n'y fait.
Là il fait plein soleil. Je laisse chauffer et j'essayerai d'ici un petite heure ( l'espoir fait vivre ) . C'est ma dernière chance avant de tout remonter...Et dire qu'une fois ce bloc souflerie enlevé, y en a pour 10 minutes pour changer le radiateur.
Sinon , pour tout ce qui est tableau de bord , je ne me suis même pas énervé . J'ai bien coincé sur 2 connerie ( défaire la garniture du frein à main et le comodo ) mais à part ça, pas d'énervement . Par-contre, la deception d'hier soir, je ne te dis pas
je suis resté 2 heures assis dans la voiture à regarder ce bloc chauffage en me disant que c'était mort pour moi...et à 4heure du matin j'allais revérifier si je n'avais rien oublié. ce qui m'a valu une visite de la police

Ben oui, avec ma baladeuse led à 4 h du mat dans la voiture démontée, la police passant par là, ils ont cru que je la volais


Voilà où ça coince ( au niveau des vis )

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- LaurentV8
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Re: changement radiateur de chauffage
Si il est "collé", c'est au niveau du joint entre la partie droite et le compartiment moteur (là ou l'air passe si je vois bien sur le schéma), la partie du boitier "gauche" ne devrait pas l'être...
A droite, ça bouge un peu ?
A droite, ça bouge un peu ?
- christianliege
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Re: changement radiateur de chauffage
slt chris
si c'est la tôle qui plie
c'est qu'il reste une vis
cherche encore un peu !! courage cava aller
si c'est la tôle qui plie

cherche encore un peu !! courage cava aller
Re: changement radiateur de chauffage
la partie gauche bouge depuis peu mais au niveau du compartiment du filtre à pollen, rien à faire .
ça ne bloque qu'au niveau des vis, le reste n'est pas collé
édit : @ Christian : non, il n'y a pas de vis oubliée . y a seulement que les 2 vis qu'on voit ne veulent pas sortir .
merci pour ton soutien
ça ne bloque qu'au niveau des vis, le reste n'est pas collé
édit : @ Christian : non, il n'y a pas de vis oubliée . y a seulement que les 2 vis qu'on voit ne veulent pas sortir .
merci pour ton soutien

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Re: changement radiateur de chauffage
il me reste la solution de mettre une barre à mine entre le tableau de bord et le bloc souflerie et aller taper au marteau sur les vis.....ça ne me paraît pas une très bonne idée mais que faire d'autre ?
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- christianliege
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Re: changement radiateur de chauffage
telephoner a roger pour qu'il te donne le détails oublié 

- LaurentV8
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Re: changement radiateur de chauffage
Les vis qu'ont voit sur ta dernière photo, elles sont DOUBLES, il a aussi deux écrous en dessous...
Je dis ça, on ne sait jamais
Ca doit venir, je ne vois vraiment rien d'autre...
Essaye aussi avec le sèche-cheveu, au niveau du joint, l'idéal étant de prendre appui avec le tournevis (gros calibre) sur une partie plus épaisse du plastique du boîtier, faut pas le pêter...
Je dis ça, on ne sait jamais

Ca doit venir, je ne vois vraiment rien d'autre...
Essaye aussi avec le sèche-cheveu, au niveau du joint, l'idéal étant de prendre appui avec le tournevis (gros calibre) sur une partie plus épaisse du plastique du boîtier, faut pas le pêter...

Dernière édition par LaurentV8 le 20 Sep 2010, 14:33, édité 1 fois.
Re: changement radiateur de chauffage

Cette solution ne donne rien non plus .

Sur le bas des vis, vous voyez le noir ? et bien c'est un genre de colle cahoutchouc silicone assez dure . Si je coupais ça au cutter peut-être que ça viendra .
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