changement radiateur de chauffage

Répondre
berry536
changement radiateur de chauffage

Message par berry536 » 18 Sep 2010, 13:55

Salut à tous ,

Voilà , me suis décidé...La voiture est sortie de mon garage pour changer le radiateur de chauffage .

Je recule les 2 sièges avant pour avoir de la place , j'enlève le cendrier arrière pour accéder à la vis ( écrou ) et j'en arrive au démontage de la garniture du levier de frein à main que je n'arrive pas à démonter (l'énervement monte très vite quand on bloque sur une débilité pareille ) .

Je dois enlever la pièce N°2 et N°3

Image

Uploaded with ImageShack.us

Là , je me pose quand même une question : Si je ne suis déjà pas foutu de démonter la garniture du frein à main , je dois être complètement félé pour me lancer dans le changement du radiateur de chauffage . Bref , à peine commencé et je suis déjà bloqué et au stade de l'énervement .

Je le sens vraiment pas ce travail et pourtant, je n'ai pas le choix, je dois le faire ....La météo ne va pas m'attendre .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

berry536
Re: changement radiateur de chauffage

Message par berry536 » 18 Sep 2010, 14:34

Bon allez hop ! Quand ça va pas dans le sens " je fais très attention à ne rien abîmer " on force un peu et ça passe .

Ben oui , je fais moins de dégat comme ça qu'en essayant de démonter la garniture de la poignée de frein à main .

ArnAud

Message par ArnAud » 18 Sep 2010, 15:13

Si je me souviens bien, il faut glisser la partie 3 vers l'arrière pour accéder à la fixation du 2...
Tu es sûr qu'il faut retirer ça pour accéder au chauffage?
Image

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 18 Sep 2010, 15:19

il faut tout virer (cache frein à main, console centrale ) pour arriver à sortir le tableau de bord
on improvise..........on domine..........on s'adapte

will
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par will » 18 Sep 2010, 15:52

aller berry courage et surtout reste calme ;)
Will ;)

berry536

Message par berry536 » 18 Sep 2010, 17:03

Je ne lache pas l'affaire...Vous me connaissez non ?

Quoi qi'il en soit , me voilà de nouveau coincé . ça fait une demi heure que j'essaye d'enlever le comodo :twisted:

Pour le reste , ça a bien avancé . la console du frein à main est enlevée ,la console centrale est enlevée aussi . le bas du tableau de bord est enlevé coté conducteur et la boite à gant aussi . Le bloc instrument est enlevé aussi et le tableau de bord coté passager est déjà un peu reculé .

Bref, impossible d'enlever la partie en plastique en dessous du comodo et bien entendu, j'arrive pas à enlever le comodo . Et je ne vois pas comment enlever sa sur la cousine :roll:

@ Arnaud : j'ai bien essayé de faire reculer la partie 3 comme tu le dis mais à mon avis, avec les années, c'est collé de chez collé . Pas grave, ça passe sans enlever ça .

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 18 Sep 2010, 17:39

Pour le commodo, la partie en plastique tiens avec, c'est un seul bloc,

tu doit dé-serrer le collier qui le tiens par en dessous !!!! (voir un trou en forme de boutonnière)avec un tournevis en l'inclinant par la droite, le" commodo tournera sur lui-même et en reculant tu auras plus facile pour retirer les prises.

après ça c'est champ libre!!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte

berry536

Message par berry536 » 18 Sep 2010, 18:50

Merci , ça confirme ce que je pensais mais le cablage m'empêchait de trouver cette vis allen !

bon, ça c'est fait .

Le tableau de bord est aussi hors de la voiture .

Bon maintenant, c'est où qu'il est ce satané radiateur de chauffage ? :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dites moi qu'il y a moyen de ne démonter que la partie où il y a un mousse et pas que je dois démonter la souflerie complètement .

berry536

Message par berry536 » 18 Sep 2010, 19:46

:? :cry: bon ben....là je suis complètement bloqué .

Je ne sais pas comment accéder au radiateur . Du moins , pour être plus précis, je ne trouve pas comment démonter la partie gauche de la soufflerie pour y arriver .

C'est con, le plus gros du travail est fait et me voilà coincé .

Vu que je recommençais à m'énerver, je préfère stopper pour aujourd'hui car il fait de plus en plus sombre et on y voit de moins en moins . J'espèrais au moins déjà mettre le nouveau radiateur aujourd'hui mais non . Et à priori , tout le démontage déjà fait jusqu'à maintenant me paraît enfantin face à ce qui m'attend pour arriver au radiateur :o

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 18 Sep 2010, 20:05

N'y aurait-il pas des fixations qui passeraient a travers le tablier moteur sous les essuie-glaces (comme certains tableau de bord)??

Regarde peut-être ici au cas où: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 363866.htm ;)

Attention, je crains que si tu as l'airco, le condenseur soit également dans le boîtier de ventilation. Donc il faudra peut-être détacher les tuyaux et donc perdre le gaz :evil: (gaz nocif pour les voies respiratoires et la glande thyroïde donc grande prudence de ce côté :!: :!: :!: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Répondre