embrayage

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: embrayage

Message par Mike KV » 25 Août 2010, 22:24

Je dirais que pour pouvoir déposer la boîte, il faut retirer l'échappement, l'arbre de transmission, le démarreur, détacher les 2 cardans avants, la tringlerie, l'actionneur d'embrayage et les connecteurs éventuels (Quattro et marche arrière).

Avec un pont et de l'outillage adéquat (et un peu de chance aussi :lol: ), c'est tout à fait réalisable à vous deux :D

Perso, j'ai déjà déposé deux fois la boîte du GT5E (et bientôt une 3ième....saleté de bourrage arrière de vilebrequin :twisted: :twisted: ) ainsi que celle d'une 100 T44 avec un cric et la voiture sur rampes (couchés sous l'auto quoi) et ça nous a prit une journée à chaque fois ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 25 Août 2010, 22:52

Celle de distri aussi ? :D
Sinon, le 2.0 20v est plutôt creux à bas/moyen régime, et l'auto assez lourde, ça fait pas bon ménage ;)

DZ Power

Message par DZ Power » 26 Août 2010, 00:11

Perso, quand j'ai fait mon embrayage, il a aussi fallu virer les biellettes de direction, le carter d'embrayage butait dessus quand je voulais reculer la boîte pour sortir l'arbre primaire de l'embrayage...
Faut pas mal pencher le moteur en arrière aussi...
Pour le NM, à noter aussi qu'il a failli être monté sur GT et 90 quattro dès 1985, plus légère, les perfs étaient un poil meilleur que le KV traction.

will
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par will » 26 Août 2010, 07:16

laurent . oui la courroie de distribution comprises et en plus il a tout les outils bien spécifique ;)

et ses vrai que les performances ne sont pas terrible
merci mike pour les articles
et ses vrai pour les travaux mécaniques coucher sous la voiture ses pas toujours évident :?
vive les fosses ses bien pratique :lol:
Will ;)

Répondre