pompe à eau sur 80 16V moteur ACE
pompe à eau sur 80 16V moteur ACE
Salut ,
J'ai une petite perte de liquide à la pompe à eau .
Quelqu'un a une idée du temps que ça peut tenir comme ça ?
J'ai une petite perte de liquide à la pompe à eau .

Quelqu'un a une idée du temps que ça peut tenir comme ça ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- christianliege
Re: pompe à eau sur 80 16V moteur ACE
pas bon signe çà !! n'attend pas trop longtemps !
ce serai c.... de peter un joint de culasse pour une surchauffe
ce serai c.... de peter un joint de culasse pour une surchauffe
Si seulement je voyais déjà d'où ça fuit exactement , ce serait plus facile ( plus précis ) . Mais là, pour voir bien , je suis bon pour démonter l'alernateur et la pompe de DA
Déjà , il me semble que la pompe à eau n'est pas entraînée par la couroie de distribution . Ce qui serait déjà une bonne chose .

Déjà , il me semble que la pompe à eau n'est pas entraînée par la couroie de distribution . Ce qui serait déjà une bonne chose .
- DZ Power
Oui, entrainée par la courroie trapézoïdale.
Pour la démonter, il te faut effectivement sortir alterno (facile) et pompe de DA (plus chiant mais bien faisable). Souvent, ça fuit au niveau du joint papier. Tu peux toujours essayer de changer juste le joint, une pompe de 4 pattes, ça tient bien longtemps!
Pour la démonter, il te faut effectivement sortir alterno (facile) et pompe de DA (plus chiant mais bien faisable). Souvent, ça fuit au niveau du joint papier. Tu peux toujours essayer de changer juste le joint, une pompe de 4 pattes, ça tient bien longtemps!
- LaurentV8
- Membre cotisant
Ca ne m'inquièterais guère, rien d'urgent je dirais.
La fuite ne va pas se transformer en torrent incontrôlable
Et surtout, te connaissant, c'est sans doute une goutte de LDR par semaine qui coule

La fuite ne va pas se transformer en torrent incontrôlable

Et surtout, te connaissant, c'est sans doute une goutte de LDR par semaine qui coule

non non...Le niveau a descendu d'un cm en une semaine .
2-3 gouttes tombes une fois mon moteur coupé et puis plus rien mais bon .

2-3 gouttes tombes une fois mon moteur coupé et puis plus rien mais bon .
Je veux pas dire de co....ries mais si le joint était foutu, ça coulerait même quand le moteur est arrêté (parfois, cette même fuite ne sera pas visible à chaud car la dilatation de la pompe et du bloc permet de la résorber faiblement).
Je penserais à une fuite au niveau de la "mise-à-l'air" du roulement de l'axe de la pompe
mais si tu déposes la pompe pour remplacer le joint, autant mettre une neuve par la même occasion.
Je penserais à une fuite au niveau de la "mise-à-l'air" du roulement de l'axe de la pompe

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Merci pour ces infos .
Je pense effectivement que ça vient du roulement de l'axe car les gouttes se font vraiment sur l'avant de la pompe . ( derrière la poulie quoi )
Bah , si c'est une pompe avec le corps renforcé ( y en a sans corps renforcé 2X moins chère ) 120 € et on en parlera plus ( pompe, joints et thermostat compris ) .
Je pense effectivement que ça vient du roulement de l'axe car les gouttes se font vraiment sur l'avant de la pompe . ( derrière la poulie quoi )
Bah , si c'est une pompe avec le corps renforcé ( y en a sans corps renforcé 2X moins chère ) 120 € et on en parlera plus ( pompe, joints et thermostat compris ) .

- LaurentV8
- Membre cotisant
Peut-être légèrement désserer le bouchon du vase d'expansion, à condition qu'il n'y ai plus de fortes chaleurs, ça réduira la pression dans le circuit et limitera la fuite...
Merci pour l'astuce Laurent