condamner le radiateur de chauffage
condamner le radiateur de chauffage
Salut tout le monde ,
à l'achat de ma voiture, il y avait une petite fuite de liquide de refroidissement par le radiateur de chauffage .
Sachant que ce travaille prend du temps et qu'en plus je n'ai jamais fait ça , je comptais faire ça après l'estivale .
Seulement voilà ! le radiateur de chauffage en a décidé autrement . Oui, là, ça perd un max .
Donc , pour quelques jours, je voudrais ponter les 2 tuyaux qui vont au radiateur de chauffage en mettant un morceau de tuyau en métal et les 2 tuyaux tenu dessus par des colliers de serrage .
Pensez-vous que ça tiendrait ?
à l'achat de ma voiture, il y avait une petite fuite de liquide de refroidissement par le radiateur de chauffage .
Sachant que ce travaille prend du temps et qu'en plus je n'ai jamais fait ça , je comptais faire ça après l'estivale .
Seulement voilà ! le radiateur de chauffage en a décidé autrement . Oui, là, ça perd un max .
Donc , pour quelques jours, je voudrais ponter les 2 tuyaux qui vont au radiateur de chauffage en mettant un morceau de tuyau en métal et les 2 tuyaux tenu dessus par des colliers de serrage .
Pensez-vous que ça tiendrait ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: condanner le radiateur de chauffage
Tuyau en cuivre christian, tu trouves ça en brico tout prêt
Et ça ne pose aucun problème technique, plus de chauffage c'est tout

Et ça ne pose aucun problème technique, plus de chauffage c'est tout

Déjà fait sur pas mal de voitures en atelier en attendant de recevoir le nouveau radiateur de chauffage
Ne pas oublier de bien serrer les colliers parce que la pompe débite pas mal et vu que tu dois cravacher dans les tours pour la faire avancer, la pression va monter. Ce serait c.. de faire un joint de culasse

Ne pas oublier de bien serrer les colliers parce que la pompe débite pas mal et vu que tu dois cravacher dans les tours pour la faire avancer, la pression va monter. Ce serait c.. de faire un joint de culasse

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
ok, merci à vous .
bon, je vais aller chercher 5 cm de tuyau de cuivre d'un diamètre de 20 mm . J'ai retourné toute ma cave et pas un morceau de tuyau
( enfin si , j'en ai un rouleau mais il ne fait que 15 mm de diamètre )
@ mike : bien vu
Je posais la question justement parce que j'avais peur que ça ne tienne pas ( que les tuyaux auraient glissé du morceau de tuyau en cuivre )
bon, je vais aller chercher 5 cm de tuyau de cuivre d'un diamètre de 20 mm . J'ai retourné toute ma cave et pas un morceau de tuyau

@ mike : bien vu

Je posais la question justement parce que j'avais peur que ça ne tienne pas ( que les tuyaux auraient glissé du morceau de tuyau en cuivre )
Je crois que, vu les conditions climatiques actuelles, tu dirais "plus de clim" ce serait plus gênantLaurentV8 a écrit :... plus de chauffage c'est tout

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Tsss, un peu de respect pour ta voiture, voyonsberry536 a écrit :... là dessus

Je m'attendais à plus de réactions que ça

Bon voilà , c'est ponté .
J'ai essayé quelques km bien chaud à ......6500 Trs et ça a l'air de tenir .
Je n'avais pas encore monté si haut dans les tours.....ça fait tout bizarre mais ça va très bien .
Me voilà rassuré de ce coté là ( je prendrai quand même 5L de liquide avec moi, on sait jamais )
Bon ! y a plus qu'à la faire belle pour dimanche maintenant

- combideluxe1969
tu t'y prends assez tôt sur le coup 

Assez tôt ? pourquoi, pour la faire belle ?
Mais non .
Demain lavage et faire un peu l'interieur.
vendredi un coup de renovateur GS27
samedi , après avoir fait quelques courses ,un coup de lustreur + les jantes et pneus + les plastics.
Mais non .
Demain lavage et faire un peu l'interieur.
vendredi un coup de renovateur GS27
samedi , après avoir fait quelques courses ,un coup de lustreur + les jantes et pneus + les plastics.