ralenti trop haut sur 80 2.0 16V
ralenti trop haut sur 80 2.0 16V
Salut ,
Quelqu'un saurait t'il me dire si il y a un régulateur de ralenti sur le moteur 2.0L 16V ( ACE ) ?
ou bien c'est le potentiomètre au boitier papillon qui gère ça ?
Merci
Quelqu'un saurait t'il me dire si il y a un régulateur de ralenti sur le moteur 2.0L 16V ( ACE ) ?
ou bien c'est le potentiomètre au boitier papillon qui gère ça ?
Merci
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V
Si tu as un K-jetronic (au vu d'une de tes photos, c'est le cas), il y a peu de chance pour qu'il y ait un potentiomètre (je dis peut-être une énorme co...rie, je n'ai jamais approché ce moteur
)
Donc peut-être un relais de commande comme sur le KV s'il n'y a pas de régulateur apparent. Es-tu sûr qu'il n'y a rien sur le corps du papillon de gaz??? Bypass ou autre???
Si maintenant, tu as un potentiomètre, il vaudrait mieux regarder l'état des pistes car il arrive que, à force d'actionner l'accélérateur dans la même plage, les charbons "creusent" les pistes
d'où mauvais contact électrique donc une info de position d'accélérateur erronée

Donc peut-être un relais de commande comme sur le KV s'il n'y a pas de régulateur apparent. Es-tu sûr qu'il n'y a rien sur le corps du papillon de gaz??? Bypass ou autre???
Si maintenant, tu as un potentiomètre, il vaudrait mieux regarder l'état des pistes car il arrive que, à force d'actionner l'accélérateur dans la même plage, les charbons "creusent" les pistes

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Merci pour ces info Mike

Uploaded with ImageShack.us
surement en plus grand via la vignette

surement en plus grand via la vignette

- LaurentV8
- Membre cotisant
Demande à Rudy peut-être, il le connait certainement ce moteur ?
Je n'en ai jamais vu, désolé

Je n'en ai jamais vu, désolé

oui, je vais surement lui sonner pour voir 

voilà le boitier-papillon

et voilà ce que j'appelle le potentiomètre sous le boitier-papillon ( la partie ronde tourne en même temps quand on actionne les papillons )

et voilà ce que j'appelle le potentiomètre sous le boitier-papillon ( la partie ronde tourne en même temps quand on actionne les papillons )

coucou,
je viens de trouver une soupape de stabilisation du ralenti....m'en vais voir où elle est sur la voiture.....

je viens de trouver une soupape de stabilisation du ralenti....m'en vais voir où elle est sur la voiture.....

Voilà, c'est démonté et il a droit à une cure de WD40 pour la nuit . J'espère que ça va aller .
Donc demain, passage à la souflette et remontage . J'espère que ça va aller .
J'espère que ça va aller aussi. Détail, n'y a-t-il pas aussi une douille sur la pédale d'accélérateur comme sur les gt? On ne sait jamais, des fois que ça jouerait avec le câble 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
je ne crois pas non
par contre, grosse frayeur aussi....j'avais un point dure en lachant la pédale d'embrayage .....Mais biensur....La tapis coincé à la ferrure de la pédale qui se décoinçait pédale pratiquement relachée .

par contre, grosse frayeur aussi....j'avais un point dure en lachant la pédale d'embrayage .....Mais biensur....La tapis coincé à la ferrure de la pédale qui se décoinçait pédale pratiquement relachée .