fuite d'eau 80 quattro moteur ACE

berry536
fuite d'eau 80 quattro moteur ACE

Message par berry536 » 29 Mai 2010, 19:09

Salut,

J'ai une fuite d'eau sur la 80 quattro 16V ( moteur ACE ) .

à priori ça viendrait d'un tuyau qui va à la pompe à eau .

Bon, je vous montre des photos pour que vous puissiez situer le bazard ( vous verrez qu'il est mal foutu ce tuyau )

vue du moteur :

Image

Uploaded with ImageShack.us

alors pour situer mieux le tuyau en question, il faut regarder entre la grosse durite d'eau et l'alernateur :
( et bien entendu , c'est celui de gauche pas accessible facilement qui coule )

Image

une vue d'en dessous du moteur ( pour l'accès, l'espoir fait vivre ) :

Image

ce tuyau part de la pompe à eau puis il y a un T et une partie va vers le moteur et l'autre vers le radiateur du filtre à huile .

Image

Bon alors maintenant la question.....

faut t'il faire attention à quelque chose en particulier pour l'airco si je vide le radiateur pour changer ce tuyau ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: fuite d'eau 80 quattro moteur ACE

Message par Mike KV » 29 Mai 2010, 19:18

Si tu vides le radiateur de refroidissement moteur, le circuit de clim reste tel quel, il est muni d'un radiateur (condenseur) qui lui est propre ;) (ça se voit sur la première photo)

H.S: Tiens, elle était noire avant cette 80 Compet' :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

berry536

Message par berry536 » 29 Mai 2010, 19:27

ha ok.....Donc je vais vider et démonter ce tuyau pour voir si c'est bien lui .

Oui, à l'origine elle était noir volcano nacré ( elle n'est sortie qu'en noir, rouge laser, ou gris )

u0483

Message par u0483 » 29 Mai 2010, 20:35

C'est bien dégueu' là dedans !!!

berry536

Message par berry536 » 29 Mai 2010, 21:05

:twisted: :twisted:

voilà, ça fait 1 heure que j'essaye de retirer ce tuyau et je n'ai eu jusqu'à présent qu'un coté ! :twisted:

C'est des collier de serrage à pincer et en plus les durites sont bien collée .Et pour couronner les tout, j'ai plus de baladeuse. Bref, je n'arrive pas à enlever ce tuyau .

Bon ben.....comme c'est bien ce tuyau qui est crevé , je vais couper au cutter . Je suis déjà trop énervé ainsi que pour encore essayer de les enlever comme je devrais . Je préfère couper que prendre un marteau en main :roll:

berry536

Message par berry536 » 29 Mai 2010, 21:53

Me revoici un peu plus calmé .

Ben oui, j'ai encore envoyer tout en l'air pour me dire que c'est quand même pas un tuyau qui va me résister .

Bref , la dernière solution était de pincer le collier de serrage avec une pince-grippe . Je ne sais pas où je suis passé mais j'y suis arrivé et j'ai donc su enlever ce foutu tuyau sans rien coupé .

Et c'est bien lui la cause ( et probablement un bouchon de vase d'expension qui ne ferait plus très bien son job ? )

Image

Image

en tous cas , il m'en aura fait voir ce tuyau ! Me demande si je ne vais pas mettre des colliers de serrage normaux au remontage .

will
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par will » 29 Mai 2010, 22:32

et la ses bien déchirer tout de meme :evil:
beau travail de patience et dieux sait qu il en faut quelque fois ;)
pour le clips tu as raison met s en un a viser car quelque quand on les sert trop fort en les démontant quand on veut le remettre il na plus la meme efficaciter ;)
Will ;)

Roger 01

Message par Roger 01 » 29 Mai 2010, 22:59

Bon,ben c est bien tu la eu sans rien casser,mais...pense un peu "Tu as 60 ans,tu fais 10 h dans un garage ou tu as des problèmes de ce genre tous les jours et...le client a coté de toi(qui te dis comment tu dois faire-),qui te demande si c est pas encore fini(chef,c est bouillant,ton truc),car il doit reprendre sa femme chez la coiffeuse,et "combien ca va encore couter"...cette pièce. Devine comment tu rentre le soir,près de ton...chat préféré,qui lui se demande pourquoi,t es pas rentré plus tot pour sa patée. Allez ,a+

DZ Power

Message par DZ Power » 29 Mai 2010, 23:42

Pour le bouchon, mon frère avait un bouchon bleu sur sa B4 qui s'ouvrait surement trop bas, après changement par le blanc qu'il me restait de l'ancien DZ, plus de problème à ce niveau.
Sur PGG (passiongolfgti), ils disent que ces bouchons bleus sont un problème récurant sur la ptite de Wolfsburg

berry536

Message par berry536 » 30 Mai 2010, 00:23

Roger 01 a écrit :Bon,ben c est bien tu la eu sans rien casser,mais...pense un peu "Tu as 60 ans,tu fais 10 h dans un garage ou tu as des problèmes de ce genre tous les jours et...le client a coté de toi(qui te dis comment tu dois faire-),qui te demande si c est pas encore fini(chef,c est bouillant,ton truc),car il doit reprendre sa femme chez la coiffeuse,et "combien ca va encore couter"...cette pièce. Devine comment tu rentre le soir,près de ton...chat préféré,qui lui se demande pourquoi,t es pas rentré plus tot pour sa patée. Allez ,a+

C'est clair, avec un client du genre à coté de moi , je crois qu' il finirait avec le premier outil qui me tombe sous la main en plein front .

C'est vrai que le travail de mécanicien n'est pas toujours facile .

Répondre