Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
bonjour a tous, etant donné que je vais devoir faire le joint culasse sur mon coupe je me pose un question.
je dispose d'un 2.1 ke qui a 125mkm dans mon garage en bon etat, le truc s'est que je n'aime pas l'injection,
y a t'il moyen d'adapter ou de monte simplement le collecteur avec caubu de 1.9 sur le 2.1?
quelqun a t'il deja fait ce projet? si oui quesque ça donne? complication, chipoterie,...
merci
je dispose d'un 2.1 ke qui a 125mkm dans mon garage en bon etat, le truc s'est que je n'aime pas l'injection,
y a t'il moyen d'adapter ou de monte simplement le collecteur avec caubu de 1.9 sur le 2.1?
quelqun a t'il deja fait ce projet? si oui quesque ça donne? complication, chipoterie,...
merci
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
On va dire que ça nécessite une modif au niveau de la culasse car celle du KE est équipée de logement pour les injecteurs (à moins de se servir des injecteurs comme bouchons
).
J'avais déjà lu un article sur un forum anglais où un type avait passé son JS en carbu et il en était très satisfait mais il ne parlait pas des modifs et difficultés rencontrées

J'avais déjà lu un article sur un forum anglais où un type avait passé son JS en carbu et il en était très satisfait mais il ne parlait pas des modifs et difficultés rencontrées

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
et es que sa ne pose pas de probleme au niveau du controle technique de changer la cylindrée d un moteur 

Will 

Re: Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
ça va devenir de plus en plus difficile car il va y avoir une banque de donnée prévue pour toutes les stations de contrôle qui contrôleront bien le numéro moteur !
Déjà rien que moi, je me suis renseigné au CT si je remettais le bas moteur KU, un moteur 2.2L KU ça va par rapport à un 2.2L KV mais il faudra une attestation d'assurance pour le bête petit KW supplémentaire . Pourtant, un KU avec une culasse de KV, ça ne développe toujours que 100 kw !
bref, ça va devenir encore plus difficile sans compter que, si par mal chance on aurait acheté un moteur qui provient d'une voiture volée , je vous dis pas le bazard ! ( recel ) .
D'un autre coté, quand on achètera une voiture , on aura + de chance d'avoir une voiture en ordre avec en prime, le N° du moteur ( donc même un moteur refrapper ça va devenir dangereux....pourquoi croyez-vous que mon KU n'est pas refrappé )
Déjà rien que moi, je me suis renseigné au CT si je remettais le bas moteur KU, un moteur 2.2L KU ça va par rapport à un 2.2L KV mais il faudra une attestation d'assurance pour le bête petit KW supplémentaire . Pourtant, un KU avec une culasse de KV, ça ne développe toujours que 100 kw !
bref, ça va devenir encore plus difficile sans compter que, si par mal chance on aurait acheté un moteur qui provient d'une voiture volée , je vous dis pas le bazard ! ( recel ) .
D'un autre coté, quand on achètera une voiture , on aura + de chance d'avoir une voiture en ordre avec en prime, le N° du moteur ( donc même un moteur refrapper ça va devenir dangereux....pourquoi croyez-vous que mon KU n'est pas refrappé )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
Je ne vois malgré tout pas l'intérêt d'une telle base de données pour nos anciennes
Je suis entièrement d'accord qu'un véhicule dit "Matching Number" soit mieux coté qu'un autre mais je pense que cette distinction ne se fera sentir que sur certains modèles plus rares et/ou plus exclusif (UR 10V et 20V, V8, 200 20V...)
Fin du HS
Pour en revenir à ta question, je pense que, mécaniquement parlant, c'est faisable mais il faudra peut-être procéder à quelques réglages ou modifs au carbu (dépression, gicleurs...)

Je suis entièrement d'accord qu'un véhicule dit "Matching Number" soit mieux coté qu'un autre mais je pense que cette distinction ne se fera sentir que sur certains modèles plus rares et/ou plus exclusif (UR 10V et 20V, V8, 200 20V...)

Fin du HS

Pour en revenir à ta question, je pense que, mécaniquement parlant, c'est faisable mais il faudra peut-être procéder à quelques réglages ou modifs au carbu (dépression, gicleurs...)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
ben vu que je suis en plaque O et que je compte la garde... ya pas couccis.
je vais deja essaye de monte un collecteur de wn sur mon ke voir comment ça se presente. et si il faut je laisserais les injecteur.
je vais deja essaye de monte un collecteur de wn sur mon ke voir comment ça se presente. et si il faut je laisserais les injecteur.
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
Il me semble que le T43 a eu un 2.1 en carbu de 115 chevaux égalment, à voir...
Re: Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
oui effectivement, j'avait ete en voir un que je n'ai pas pris par la force des chose(enfin plutot le force de la rouille).
mon but est que par la suite j'aimerais monte des carbu speciau, alors avec une plus grosse cylindrée = plus de puissance.
et vu que je suis un vrai passionné et pas un couillon, je vais mettre boite 2.1, frein av 2.1(en brembo), et suspension reglable en duretée(encore a trouve...).
mon but est que par la suite j'aimerais monte des carbu speciau, alors avec une plus grosse cylindrée = plus de puissance.
et vu que je suis un vrai passionné et pas un couillon, je vais mettre boite 2.1, frein av 2.1(en brembo), et suspension reglable en duretée(encore a trouve...).
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
Le KE a d'origine seulement des freins i disques ventilés au lieu de plein à l'avant soit 239x20 au lieu de 239x12. Passe directement en 256 mm avec disques/étriers de Golf 2 16s d'après 08/1988 (entraxe 4x100), si bon souvenir.
Re: Remplacement moteur GT5S 1.9 pour un 2.1 5E
ah bon a savoir ça, donc si je monte le support plaquette, etrier, disque et plaquette ça passe direct?
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986