Siège Coupé GT
Siège Coupé GT
M'inquiétant de la position légèrement inclinée vers la gauche du siège conducteur et profitant de la dépose du siège pour le remplacement de la douille de pédale d'accélérateur, je décide de "déshabiller" le dossier pour vérifier une éventuelle cassure 
Allez, on le fait en photos
Dépose du siège

Vu l'aération et l'apparition de l'armature, il ira en sellerie pour combler ce "vide"

On dévisse la molette de réglage du dossier

Derrière les garnitures (très fragiles
), on se retrouve face à ça de chaque coté, on fait sauter les suretés et désaccouple le dossier de l'assise

On coupe la réparation de fortune permettant le basculement du siège

On redresse les 4 crochets sur la face inférieure du dossier afin de pouvoir commencer à retirer la housse et le mousse (attention, hyper coupant
)

On peut alors soulever le "coussin" central du dossier sous lequel, on aperçoit les fixations sur une armature en fil de fer

Il faut alors couper les agrafes pour pouvoir continuer (et il y en a un joli paquet
)

Une fois la housse retirée (il faut juste enlever les garnitures d'appuie-têtes), on peut contempler le "mousse"

L'armature sur laquelle sont agrafés, le mousse et la housse

Inspection du cadre du dossier, on constate qu'il s'agit de sièges RECARO d'origine

Inspection des différentes soudures et là.......
Horreur, les soudures du tube situé au bas du dossier, dans lequel passe l'axe de réglage de l'inclinaison, sont cassées toutes les deux

Le cadre est également cisaillé au niveau des épaules

La forme du cadre pour l'instant

Je comprends tout de suite mieux pourquoi le siège faisait le tronche

Bon ben, on va sortir la semi et ressouder (et renforcer) le cadre avant d'envoyer le tout en sellerie pour remplacement du mousse et remplacement de la partie déchirée de la housse
A suivre

Allez, on le fait en photos

Dépose du siège

Vu l'aération et l'apparition de l'armature, il ira en sellerie pour combler ce "vide"

On dévisse la molette de réglage du dossier

Derrière les garnitures (très fragiles

On coupe la réparation de fortune permettant le basculement du siège

On redresse les 4 crochets sur la face inférieure du dossier afin de pouvoir commencer à retirer la housse et le mousse (attention, hyper coupant

On peut alors soulever le "coussin" central du dossier sous lequel, on aperçoit les fixations sur une armature en fil de fer

Il faut alors couper les agrafes pour pouvoir continuer (et il y en a un joli paquet

Une fois la housse retirée (il faut juste enlever les garnitures d'appuie-têtes), on peut contempler le "mousse"

L'armature sur laquelle sont agrafés, le mousse et la housse

Inspection du cadre du dossier, on constate qu'il s'agit de sièges RECARO d'origine

Inspection des différentes soudures et là.......

Le cadre est également cisaillé au niveau des épaules

La forme du cadre pour l'instant

Je comprends tout de suite mieux pourquoi le siège faisait le tronche

Bon ben, on va sortir la semi et ressouder (et renforcer) le cadre avant d'envoyer le tout en sellerie pour remplacement du mousse et remplacement de la partie déchirée de la housse

A suivre

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Siège Coupé GT
ces fou il y a toujours queque choses a faire mais tes explications sont intéressantes
sur mon sieges ces le basculement du dossier qui oppose des résistanses donc j étudies bien tes photos

sur mon sieges ces le basculement du dossier qui oppose des résistanses donc j étudies bien tes photos

Will 

Si le siège ne se rabat plus pour accéder aux places arrières, soit un des deux câbles est cassé (souvent celui actionnant le crochet intérieur
) soit le câble à glissé hors de son maintien
C'est pour ça que j'avais mis un colson provisoirement pour maintenir le crochet relevé en permanence

C'est pour ça que j'avais mis un colson provisoirement pour maintenir le crochet relevé en permanence

Arfouille, toutes les photos n'apparaissent pas

Ben sais pas pourquoiRogerH a écrit :Arfouille, toutes les photos n'apparaissent pas![]()

ça fonctionne chez moi .
(il clic droit sur la petite croix rouge et clic sur "afficher la photo " des fois ça marche bien )
Pour en revenir aux armatures de sièges , je sais pas mais recaro aurait pu faire du plus solide !
Si je compte mes 3 coupé ( type85 et89 ) j'en suis à au moins à 6 ou 7 armatures !
Suffit qu'un adulte tire une bonne fois sur le dossier pour sortir de la voiture et c'est clair ( au moins plié )
(il clic droit sur la petite croix rouge et clic sur "afficher la photo " des fois ça marche bien )

Pour en revenir aux armatures de sièges , je sais pas mais recaro aurait pu faire du plus solide !
Si je compte mes 3 coupé ( type85 et89 ) j'en suis à au moins à 6 ou 7 armatures !

Suffit qu'un adulte tire une bonne fois sur le dossier pour sortir de la voiture et c'est clair ( au moins plié )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Entièrement d'accord avec toi Christian
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas souder une tôle par l'intérieur aux différents points "délicats" pour tenter de le renforcer, ça ne peut pas faire de mal
.... Au pire, le siège sera un peu plus lourd

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas souder une tôle par l'intérieur aux différents points "délicats" pour tenter de le renforcer, ça ne peut pas faire de mal

Moi si une des armatures lache encore je mets 2 baquets réglabes/basculants ) pas chère
(on en voit de temps en temps chez Cora pour ± 200 € la paire )
au fait, tu pourrais envoyer le tuto de réparation d'une armature de siège à Arnaud, ça fera un tuto de +
(on en voit de temps en temps chez Cora pour ± 200 € la paire )
au fait, tu pourrais envoyer le tuto de réparation d'une armature de siège à Arnaud, ça fera un tuto de +
J'essaierai de le faire mais vu le nombre de photos qu'il y a déjà et celles à venir, je ne sais pas trop comment les envoyer ou alors en plusieurs fois 

bah, une photo en 1280x1024 fait entre 350 et 450 ko . Avec hotmail on peut déjà envoyer 10 Mo par email ( encore + avec gmail )
Tu ouvres un fichier word ou texte . tu mets ton texte et à chaque fois qu'il doit y avoir une photo, tu mets le nom de la photo . Et bien entendu tu envois les photos aussi dans l'email .
Tu ouvres un fichier word ou texte . tu mets ton texte et à chaque fois qu'il doit y avoir une photo, tu mets le nom de la photo . Et bien entendu tu envois les photos aussi dans l'email .