conseils pour remiser une voiture ?
conseils pour remiser une voiture ?
Salut,
J'ai l'intention d'immobiliser la berrycar un bon bout de temps au garage ( garage sec et ventilé ).
à part débrancher la batterie et faire tourner de temps en temps le moteur ....
Y a t'il des choses à faire pour la remiser dans les meilleurs conditions possibles ?
Je sais pas , genre la soutenir un peu avec des cales pour qu'elle pose moins sur les pneus ?
graisser certaine pièces ?
Bref, je ne sais pas alors j'attends vos conseils
Merci
J'ai l'intention d'immobiliser la berrycar un bon bout de temps au garage ( garage sec et ventilé ).
à part débrancher la batterie et faire tourner de temps en temps le moteur ....
Y a t'il des choses à faire pour la remiser dans les meilleurs conditions possibles ?
Je sais pas , genre la soutenir un peu avec des cales pour qu'elle pose moins sur les pneus ?
graisser certaine pièces ?
Bref, je ne sais pas alors j'attends vos conseils
Merci
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: conseils pour remiser une voiture ?
Si tu as la possibilité (en terme de place), tu peux la mettre sur béquilles histoire d'éviter que les pneus ne se déforment sinon tu les sur-gonfles aux alentours de 3.0 kg
. Pas de frein à main pour éviter tout blocage. Tu peux appliquer un spray à base de silicone sur les joints de portes, vitres... mais là c'est vraiment chercher la petite bête
Autrement, étant donné qu'elle ne va sans doute pas rester immobilisée pendant des années, il n'y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est de la faire tourner de temps à autre (surtout avec le K-jet qui déteste les immobilisations prolongées
)


Autrement, étant donné qu'elle ne va sans doute pas rester immobilisée pendant des années, il n'y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est de la faire tourner de temps à autre (surtout avec le K-jet qui déteste les immobilisations prolongées

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: conseils pour remiser une voiture ?
Merci Mike
Oui, le frein à main c'est clair ( de toute façons, il ne me sert qu'en cas de besoin quand je roule )
C'est vrai que la voiture ne va pas rester si longtemps que ça sans rouler...6 mois en principe .
Je pensais surtout au niveau mécanique ( grippage des étriers arrière par exemple...asperger un peu de WD40 dessus ? )
ou à des pièces qui ont la mauvaise idée de rouiller dès que la voiture ne roule plus ( je ne vois pas lesquelles à part le cache-soupape )
Donc, savoir que le k-Jet n'aime pas l'immobilisation est une bonne chose

Oui, le frein à main c'est clair ( de toute façons, il ne me sert qu'en cas de besoin quand je roule )


C'est vrai que la voiture ne va pas rester si longtemps que ça sans rouler...6 mois en principe .
Je pensais surtout au niveau mécanique ( grippage des étriers arrière par exemple...asperger un peu de WD40 dessus ? )
ou à des pièces qui ont la mauvaise idée de rouiller dès que la voiture ne roule plus ( je ne vois pas lesquelles à part le cache-soupape )
Donc, savoir que le k-Jet n'aime pas l'immobilisation est une bonne chose
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Re: conseils pour remiser une voiture ?
Pour évite de vaporiser du silicone partout sur la carrosserie, pulvériser le spray dans une récipient (style boite de conserve.... vide et propreMike KV a écrit : ...
Tu peux appliquer un spray à base de silicone sur les joints de portes, vitres
...

- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
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Re: conseils pour remiser une voiture ?
Salut Christian,
Je les démarre tous les 2 ou 3 mois, ralenti accéléré, jusqu'à ce que le ventilo déclenche, voire jusqu'à ce que les gaz d'échappement deviennent bien chaud pour bien sécher l'intérieur du pot (sur la V8 c'est très rapide, sur les GT ça prend du temps)
Pendant ce temps je fais TOUT fonctionner quelques fois, que ce soit la direction ou les feux/essuie-glace/vitres élec,
et je fais aussi bouger la voiture en avant/arrière, ça fait travailler un peu l'embrayage et les amortos en évitant que leur joint ne se colle sur la tige, d'où fuite prématurée.
Je ne ferme pas les portes, ça évite d'écraser les joints, comme Mike silicone en spray sur ces derniers...
C'est tout je crois
Je les démarre tous les 2 ou 3 mois, ralenti accéléré, jusqu'à ce que le ventilo déclenche, voire jusqu'à ce que les gaz d'échappement deviennent bien chaud pour bien sécher l'intérieur du pot (sur la V8 c'est très rapide, sur les GT ça prend du temps)
Pendant ce temps je fais TOUT fonctionner quelques fois, que ce soit la direction ou les feux/essuie-glace/vitres élec,
et je fais aussi bouger la voiture en avant/arrière, ça fait travailler un peu l'embrayage et les amortos en évitant que leur joint ne se colle sur la tige, d'où fuite prématurée.
Je ne ferme pas les portes, ça évite d'écraser les joints, comme Mike silicone en spray sur ces derniers...
C'est tout je crois

Re: conseils pour remiser une voiture ?
Bien bien.
Merci
Merci

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Re: conseils pour remiser une voiture ?
Et n'oublie pas la housse !
Re: conseils pour remiser une voiture ?
Bien vu Roger .
ce sera 2 bons grands draps de lit en molleton (plus facile à manipuler dans mon garage)
ce sera 2 bons grands draps de lit en molleton (plus facile à manipuler dans mon garage)

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Re: conseils pour remiser une voiture ?
Laisser de temps à autre une fenêtre entre-ouverte pour ventiler l'habitacle et éviter l'apparition de tâches de moisissures sur les panneaux de portes et le tableau de bord 

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Re: conseils pour remiser une voiture ?
toujours la vitre conducteur grande ouverte dans le garage ( avec l'alarme mise )
dans le cas du remisage, ce sera la vitre passager qui sera ouverte ( pas d'accès vu qu'elle est contre le mur ) puisque la batterie sera débranchée . Donc pas d'alarme à la voiture.....mais il y aura bien une alarme au garage

dans le cas du remisage, ce sera la vitre passager qui sera ouverte ( pas d'accès vu qu'elle est contre le mur ) puisque la batterie sera débranchée . Donc pas d'alarme à la voiture.....mais il y aura bien une alarme au garage

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