Barres de direction sur Coupé GT
Barres de direction sur Coupé GT
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous nous sommes mis à la tâche pour remettre en ordre le GT5E
:
remplacement des 2 soufflets de cardan extérieurs (et nettoyage de toute la m....
)
remplacement du support de silentbloc de boîte de vitesse (vis cassée à l'intérieure
)
ré-équilibrage des 4 roues.
Bref, on a pas eu le temps de s'ennuyer
Par contre, au moment de remplacer les rotules de direction, impossible de les déserrer
Donc aux grands maux, les grands remèdes: démontage des 2 barres de direction et "chauffage" au chalumeau
La rotule gauche vient difficilement mais l'axe de réglage reste coincé dans la barre
. On chauffe du côté de la barre et en forçant pour le dévisser, la barre de direction s'est "déchiré" à plusieurs endroits
Tentative moins franche du côté droit mais rebelote
.
Donc, nous voilà bon pour le remplacement des barres. Le hic, c'est que chez Audi, la barre gauche est toujours dispo mais plus la droite
Du coup, on hésite entre chercher des barres d'occasion (au risque d'avoir le même problème maintenant ou lors de la prochaine géo
) ou acheter des neuves.
Sauriez vous éventuellement si ces pièces sont dispo sur le marché parallèle? Pour ceux qui en aurait déjà acquis, qu'en est-il au niveau qualité et tenue dans le temps?
Merci à tous
P.S: Elle est maudite cette caisse....
mais elle sera là pour la printa, foi de moi 
Aujourd'hui, nous nous sommes mis à la tâche pour remettre en ordre le GT5E

remplacement des 2 soufflets de cardan extérieurs (et nettoyage de toute la m....

remplacement du support de silentbloc de boîte de vitesse (vis cassée à l'intérieure

ré-équilibrage des 4 roues.
Bref, on a pas eu le temps de s'ennuyer

Par contre, au moment de remplacer les rotules de direction, impossible de les déserrer

Donc aux grands maux, les grands remèdes: démontage des 2 barres de direction et "chauffage" au chalumeau

La rotule gauche vient difficilement mais l'axe de réglage reste coincé dans la barre

Donc, nous voilà bon pour le remplacement des barres. Le hic, c'est que chez Audi, la barre gauche est toujours dispo mais plus la droite

Sauriez vous éventuellement si ces pièces sont dispo sur le marché parallèle? Pour ceux qui en aurait déjà acquis, qu'en est-il au niveau qualité et tenue dans le temps?
Merci à tous

P.S: Elle est maudite cette caisse....

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Barres de direction sur Coupé GT
Courage ! on crois en toi et on sait qu'elle sera à la printa
je vais regarder si on trouve ça en marché parallèle
Tiens ? ça ne se détaille pas ? ( celle N° de pièce tu cherches ?

je vais regarder si on trouve ça en marché parallèle

Tiens ? ça ne se détaille pas ? ( celle N° de pièce tu cherches ?

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
pour les barres complète tu peux trouver ça dans les marques suivantes :
ABS , Birth , Delphi , Febi Bilstein , Lemforder , Mapco , Meyle , Moog , NK , Ocap , Optimal , Pex , Quinton Hazell , Sidem, Ruville , Spidan , Swag , Triscan , TRW et Vaico .
Donc, je crois qu'on peut dire qu'on trouve ça en marché parallèle
ABS , Birth , Delphi , Febi Bilstein , Lemforder , Mapco , Meyle , Moog , NK , Ocap , Optimal , Pex , Quinton Hazell , Sidem, Ruville , Spidan , Swag , Triscan , TRW et Vaico .
Donc, je crois qu'on peut dire qu'on trouve ça en marché parallèle

Les pièces qu'il me faudrait sont la 15 et la 16 (j'ai déjà les rotules mais bon, tant pis
), la 15 est toujours dispo (environ 134€) mais pas l'autre. En fait il y a 5 "déchirures" au niveau du 21
J'irais me renseigner la semaine prochaine, il irait bien mal que je n'en trouve pas
Merci pour les infos

J'irais me renseigner la semaine prochaine, il irait bien mal que je n'en trouve pas

Merci pour les infos

- Carat
- Membre cotisant
Elle n'est pas maudite ..........juste quelle a trente ans !!!!!!
C'est pas faux non plus çaCarat a écrit :Elle n'est pas maudite ..........juste quelle a trente ans !!!!!!

Cela fait partie du plaisir de travailler sur des anciennes

Tu trouveras...la liste des marques qui les font est longue .
ma recherche était bien pour le N°15 et le N°16
En plus je crois qu'on peut dire que Febi Biltein et Meyle sont très bon ( QH aussi peut être ) et ces marques là sont dans la liste
ma recherche était bien pour le N°15 et le N°16

En plus je crois qu'on peut dire que Febi Biltein et Meyle sont très bon ( QH aussi peut être ) et ces marques là sont dans la liste

Je viens de jeter un coup d'oeil sur Oscaro, et j'ai bien vu les Febi mais il est indiqué que la barre droite n'est utilisable que sur les véhicules avec le n° de chassis avant 160.000
Je me demande si ça ne serait pas une erreur car la voiture est de 1982 et le n° est déjà au delà de 195.000

Je me demande si ça ne serait pas une erreur car la voiture est de 1982 et le n° est déjà au delà de 195.000

- LaurentV8
- Membre cotisant
Salut Mike,
Sois prudent en démontant les écrous sur la pièce n° 9...
Chez moi, les 2 vis ont cassé net, soudées dedans...
Je ne te dis pas la galère que ça engendre
Sois prudent en démontant les écrous sur la pièce n° 9...
Chez moi, les 2 vis ont cassé net, soudées dedans...
Je ne te dis pas la galère que ça engendre

oui mais toi c'est un chassis F-XXXXXX ....eux parlent surement des chassis G-160000 donc pas de soucisMike KV a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur Oscaro, et j'ai bien vu les Febi mais il est indiqué que la barre droite n'est utilisable que sur les véhicules avec le n° de chassis avant 160.000![]()