Banque de donnée sur nos voitures en 2011
Banque de donnée sur nos voitures en 2011
Salut tout le monde ,
si j'en crois les journaux télévisés d'hier , l'année prochaine il y aura une banque de donnée complète sur nos voitures ! y compris pour l'immatriculation et l'assurance ( probablement voir si on est en ordre de taxe aussi ).
à priori cette banque de donnée sera bien fournie car ils vont aller jusqu'à noter le N°complet du moteur.
Nous avions déjà le carpass mais là , ça va être du sérieux ( niveau européen ) et on va devoir renseigner tous changements .
C'est peut-être une bonne chose pour les futurs acheteurs de voiture d'occas à l'avenir .
si j'en crois les journaux télévisés d'hier , l'année prochaine il y aura une banque de donnée complète sur nos voitures ! y compris pour l'immatriculation et l'assurance ( probablement voir si on est en ordre de taxe aussi ).
à priori cette banque de donnée sera bien fournie car ils vont aller jusqu'à noter le N°complet du moteur.
Nous avions déjà le carpass mais là , ça va être du sérieux ( niveau européen ) et on va devoir renseigner tous changements .
C'est peut-être une bonne chose pour les futurs acheteurs de voiture d'occas à l'avenir .
Dernière édition par berry536 le 07 Fév 2010, 14:24, édité 1 fois.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: Banque de donnée sur nos voiture en 2011
Je vois ça d'un bon oeil, si ça peut empêcher les 10 ou 20 % d'imprudents qui roulent sans assurance RC,
et qui obligent de ce fait les autres à cotiser plus pour un fond de garantie...
et qui obligent de ce fait les autres à cotiser plus pour un fond de garantie...
C'est vrai que de ce coté là, ce serait super vu qu'il y a plus de 100000 conducteurs pas en ordre d'assurance.
Ce serait top aussi pour ceux qui roulent sans Contrôle technique valable .
Par contre, me faire arrêter parce que je ne suis pas en ordre de paiement de taxe de circulation, là, franchement, ça me gonflerait ( m'en fout , elle est payée mais bon , un retard de paiement peut arriver )
J'ai cru comprendre aussi qu'on pouvait déclarer qu'une voiture n'est plus immatriculée mais qu'on la gardait ( réimmatriculation futur, souvenir, etc... )
Maintenant savoir si on aura un identifiant et mot de passe pour avoir accès à nos données perso, ça j'en sais rien ( dans le genre déclaration fiscale )
Comme tu le dis, on pourrait voir ça d'un bon oeil du moment que ça reste raisonnable vis à vis des contrôles de police ( ou de doine )
Ce serait top aussi pour ceux qui roulent sans Contrôle technique valable .
Par contre, me faire arrêter parce que je ne suis pas en ordre de paiement de taxe de circulation, là, franchement, ça me gonflerait ( m'en fout , elle est payée mais bon , un retard de paiement peut arriver )
J'ai cru comprendre aussi qu'on pouvait déclarer qu'une voiture n'est plus immatriculée mais qu'on la gardait ( réimmatriculation futur, souvenir, etc... )
Maintenant savoir si on aura un identifiant et mot de passe pour avoir accès à nos données perso, ça j'en sais rien ( dans le genre déclaration fiscale )
Comme tu le dis, on pourrait voir ça d'un bon oeil du moment que ça reste raisonnable vis à vis des contrôles de police ( ou de doine )
- LaurentV8
- Membre cotisant
Joliberry536 a écrit : ou de doine )

Les doiniers vont pas apprécier

Bah,entre la Belgique et le Lux il y a plus de "doiniers".Ils ont désertés leur "post de gard".LaurentV8 a écrit :Joliberry536 a écrit : ou de doine )![]()
Les doiniers vont pas apprécier![]()

oui mais ceux-là sont maintenant sur les routes dans des camionnettes à faire des contrôles ! ( contrôle diesel, taxe ,fouille etc.... ) . Bref, la doine volante comme on dit .
Re: Banque de donnée sur nos voitures en 2011
Qu'entend tu par "niveau européen"?
je pense qu'en FRANCE beaucoup de choses vont changer,mais chez nous,ils n'en parlent pas.Déjà que les flics ont des bonus et sont obligés de verbaliser plus pour gagner plus!
Ici,il faudrait retirer ce permis a point,c'est bidon,par contre il y en a beaucoup qui roulent sans permis,sans assurance....
Il faudrait aussi qu'ils fassent de la prévention dans les boites de nuit et controler en fin de parking,ça éviterais de nombreux jeunes qui se tuent.
je pense qu'en FRANCE beaucoup de choses vont changer,mais chez nous,ils n'en parlent pas.Déjà que les flics ont des bonus et sont obligés de verbaliser plus pour gagner plus!
Ici,il faudrait retirer ce permis a point,c'est bidon,par contre il y en a beaucoup qui roulent sans permis,sans assurance....
Il faudrait aussi qu'ils fassent de la prévention dans les boites de nuit et controler en fin de parking,ça éviterais de nombreux jeunes qui se tuent.
Ce sera peut-être utile pour débusquer les magouilleurs ou ceux qui ne payent pas leurs taxes ou autres MAIS personnellement, je ne vois pas ça d'un bon oeil. Je m'explique:
Il est dit que les véhicules seront identifiés par un système "Matching Numbers" pour le chassis, moteur,...: ok mais pour vérifier l'assurance, le CT.... il faudra un lien vers les proprios via les assurances, le service taxation. Ce qui veut dire qu'un petit malin qui aura accès à ces données saura où se trouve tel ou tel véhicule vu qu'il aura les données du proprio
Les données concernant les paiements contiennent évidemment le n° de compte du proprio, adresse.... Un régal pour les voleurs et les hackers
Je sais, je suis parano mais l'état n'est surement pas à l'abri d'un piratage de banque de données
Il est dit que les véhicules seront identifiés par un système "Matching Numbers" pour le chassis, moteur,...: ok mais pour vérifier l'assurance, le CT.... il faudra un lien vers les proprios via les assurances, le service taxation. Ce qui veut dire qu'un petit malin qui aura accès à ces données saura où se trouve tel ou tel véhicule vu qu'il aura les données du proprio

Je sais, je suis parano mais l'état n'est surement pas à l'abri d'un piratage de banque de données

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
-
- Membre cotisant
Bon alors... la banque de donnée elle existe déjà et elle fonctionne pas mal du tout (comme quoi tout arrive).elvis19 a écrit :Qu'entend tu par "niveau européen"?
Ensuite, le bonus à la verbalisation, légende urbaine

Et dans la série, faut s'en convaincre soi-même pour y croire. La prévention marche très peu... et ça devrait être le boulot des parents, pas de la police (contrairement à ce que croient certains).
Et surtout ne pas ce faire d'illusions sur les contrôles... drogues ou alcool, ça prend du temps et des moyens humains et matériels, donc les chiffres annoncés lors d'un contrôle ne reflètent absolument pas la vérité. Certains contrôles d'avant fêtes, peu médiatisés ont donné des scores... explosifs... bien plus proches de la réalité que le faible %age annoncé habituellement... à savoir.