A propos des feux de jours (LED)...
- nairo
- Messages : 691
- Inscription : 22 Déc 2009, 18:00
- Localisation : 4651 Battice (Province de Liège)
A propos des feux de jours (LED)...
Je me posais une question à l'instant et j'aimerais savoir si qqun saurait y répondre...
Pourquoi Audi n'a-t-il pas breveté les LED?
C'est vrai, moi ça me fait bien marrer de voir des Lancia, des Mercedes etc... avec des LED car tous les constructeurs ont copiés sur Audi; constructeur qui a introduit en premier les LED. Le débat des LED achetés au Brico ou chez Ikea et collés à la barlos sur n'importe quelle voiture est une autre histoire!
P.S.: Je sais qu'en Italie, toutes les voitures sont obligées de circuler de jour avec les phares allumés mais ce n'est pas pour cela que toutes les marques vont sortir des LED...
Merci pour vos réactions!
Pourquoi Audi n'a-t-il pas breveté les LED?
C'est vrai, moi ça me fait bien marrer de voir des Lancia, des Mercedes etc... avec des LED car tous les constructeurs ont copiés sur Audi; constructeur qui a introduit en premier les LED. Le débat des LED achetés au Brico ou chez Ikea et collés à la barlos sur n'importe quelle voiture est une autre histoire!

P.S.: Je sais qu'en Italie, toutes les voitures sont obligées de circuler de jour avec les phares allumés mais ce n'est pas pour cela que toutes les marques vont sortir des LED...
Merci pour vos réactions!
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux! 

Re: A propos des feux de jours (LED)...
A mon avis tout simplement parce que Audi n'a rien inventé: les led existent depuis longtemps (en électronique, éclairage intérieur). Audi les a simplement utilisées sur ses voitures, tout comme une ampoule halogène ou xénon.
- nairo
- Messages : 691
- Inscription : 22 Déc 2009, 18:00
- Localisation : 4651 Battice (Province de Liège)
Re: A propos des feux de jours (LED)...
Oui ça je sais et je suis entièrement d'accord avec toi mais sur les voitures, ils étaient les premiers...
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux! 

-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: A propos des feux de jours (LED)...
On ne peut déposer un brevet que sur une invention, par sur l'utilisation qu'on peut en faire.
Le fait de mettre des LED dans des phares n'est pas une invention, c'est une innovation !
Et puis moi je suis assez partagé sur ces Leds..c'est une lumière très agressive...si ton regard les croise en direct, tu es ébloui, même en plein jour...pas bon tout ça.
Le fait de mettre des LED dans des phares n'est pas une invention, c'est une innovation !
Et puis moi je suis assez partagé sur ces Leds..c'est une lumière très agressive...si ton regard les croise en direct, tu es ébloui, même en plein jour...pas bon tout ça.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

- nairo
- Messages : 691
- Inscription : 22 Déc 2009, 18:00
- Localisation : 4651 Battice (Province de Liège)
Re: A propos des feux de jours (LED)...
Merci d'avoir répondu à ma question Phil!
Moi je ne trouve pas cela si éblouissant que ça... Faut voir dans quelles conditions aussi! Par contre où Audi a très bien fait, c'est que le LED s'atténue quand le clignoteur est enclenché!

Moi je ne trouve pas cela si éblouissant que ça... Faut voir dans quelles conditions aussi! Par contre où Audi a très bien fait, c'est que le LED s'atténue quand le clignoteur est enclenché!

Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux! 

-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: A propos des feux de jours (LED)...
ça change quoi ?nairo a écrit : c'est que le LED s'atténue quand le clignoteur est enclenché!
Moi je trouve cette lumière trop puissante pour une voiture...déjà les feux arrière, quand tu es derrière une voiture récente, à l'arrêt avec les stops allumés...ou bien que tu la suis pendant des km de nuit...et bin ça flashe !
Je suis peut être sensible mais quand tu as eu ça dans les yeux pendant des km, tu vois des points rouges partout après !

Coté sécurité, c'est pas ça !
De même quand tu croises des Xénon sur une vois courbée ( pont, dos d'âne etc...) bin t'a intérêt à fermer les yeux ou regarder ailleurs !
Tout n'est pas top dans la prétendue sécurité.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: A propos des feux de jours (LED)...
Salut,
C'est sûr, les led sont puissantes à l'avant .
Pour l'arrière, c'est peut-être justement fait pour ne pas suivre de près
. mais le gros problème, c'est que, en vue oblique , c'est pas top du tout ( on voit moins le cligno par rapport aux ampoules traditionnelle )
C'est sûr, les led sont puissantes à l'avant .
Pour l'arrière, c'est peut-être justement fait pour ne pas suivre de près

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: A propos des feux de jours (LED)...
Pas faux ça qu'on voit mois le cligno... Perso je les trouve un peu trop lumineuse aussi ...berry536 a écrit :Pour l'arrière, c'est peut-être justement fait pour ne pas suivre de près. mais le gros problème, c'est que, en vue oblique , c'est pas top du tout ( on voit moins le cligno par rapport aux ampoules traditionnelle )
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: A propos des feux de jours (LED)...
Trop près..quand tu es arrêté derrière ça a un feu rouge, ou autre..tu n'as pas le choix !
Sur route, c'est a la longue que c'est usant...même si la voiture de devant est à bonne distance.
Pour les clignos qui se voient moins bien..ça ne change rien, la moitié des autmobilistes ne s'en servent pas..
La nouvelle mode, du moins en France, c'est de rouler avec les AB allumés ! ça non plus ça ne gêne personne...surtout ur route mouillée
Les constructeurs devraient penser à faire en sorte que tous les accessoires et éclairages retombent à "0" dès coupue du contact, ça éviterai aux "étourdis" et autres abrutis de rouler avec les AB ou en plein phares.
Un boyant orange en plus sur le tdb ça ne les interpelle pas...trop occupés à téléphoner !
Mais là je suis HS
Sur route, c'est a la longue que c'est usant...même si la voiture de devant est à bonne distance.
Pour les clignos qui se voient moins bien..ça ne change rien, la moitié des autmobilistes ne s'en servent pas..

La nouvelle mode, du moins en France, c'est de rouler avec les AB allumés ! ça non plus ça ne gêne personne...surtout ur route mouillée

Les constructeurs devraient penser à faire en sorte que tous les accessoires et éclairages retombent à "0" dès coupue du contact, ça éviterai aux "étourdis" et autres abrutis de rouler avec les AB ou en plein phares.
Un boyant orange en plus sur le tdb ça ne les interpelle pas...trop occupés à téléphoner !
Mais là je suis HS
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: A propos des feux de jours (LED)...
il y a plus simple Phil.....
Moi si un éclairage arrière à led m'ennuie ben.....je le double à la première occasion
( si si, les BVA avec un conducteur qui passe sa vie sur la pédale de frein , y en a tout plein )
Moi si un éclairage arrière à led m'ennuie ben.....je le double à la première occasion
( si si, les BVA avec un conducteur qui passe sa vie sur la pédale de frein , y en a tout plein )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !