Moteur 2l 5 cyl td
Moteur 2l 5 cyl td
Bonjour,
Une Audi 100 (t44), avec le turbo diesel (280000 km) est- elle une voiture fiable pour une utilisation quotidienne? Quels sont les faiblesses de ce moteur (s'il y en a, bien sûr).
Merci
Une Audi 100 (t44), avec le turbo diesel (280000 km) est- elle une voiture fiable pour une utilisation quotidienne? Quels sont les faiblesses de ce moteur (s'il y en a, bien sûr).
Merci
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: Moteur 2l 5 cyl td
Je ne fais qu'une confiance limitée aux td VAG des années 80. Le 4 cylindres flinguait un joint de culasse en moins de deux, quand ce n'était pas la culasse vrillée ou fendue. Chez mon ex-employeur, on avait des camionnettes très maltraitées avec des chauffeurs fous-furieux. Le Transporter était celui chez qui les grosses emmerdes arrivaient le plus vite par rapport au Nissan Vanette, au Ford Transit et surtout au Toyota Hi-Ace, le seul à tenir le choc. Même le Renault Trafic s'en sortait mieux, mais ceux qu'on avait étaient en essence et non en diesel donc pas vraiment comparable.
On pourrait dire que c'était une utilisation pas vraiment normale, mais les réferendums du Moniteur Automobile de l'époque n'étaient pas très élogieux non plus pour la fiabilité. On a aussi quelques échos de ci de là sur les déboires d'utilisateurs du 5 cylindres diesel. Bref, pour une utilisation intensive et quotidienne, j'éviterais VW-Audi à de tels kilométrages à moins de connaître la bête ou de l'avoir auscultée en profondeur. Maintenant si on est prêt à faire les frais d'une culasse au cas où (à propos, ça se trouve encore ?), pourquoi pas.
On pourrait dire que c'était une utilisation pas vraiment normale, mais les réferendums du Moniteur Automobile de l'époque n'étaient pas très élogieux non plus pour la fiabilité. On a aussi quelques échos de ci de là sur les déboires d'utilisateurs du 5 cylindres diesel. Bref, pour une utilisation intensive et quotidienne, j'éviterais VW-Audi à de tels kilométrages à moins de connaître la bête ou de l'avoir auscultée en profondeur. Maintenant si on est prêt à faire les frais d'une culasse au cas où (à propos, ça se trouve encore ?), pourquoi pas.
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6025
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Moteur 2l 5 cyl td
pour ma part niveau 5 cyl, j'ai 2 24D dans mes type 44 avec plus de 300000km.........hormis un veau (84 cv atmo)......je n'ai jamais eu de problèmes!!
actuellement j'ai une 2,5 TDI de 1991 avec 330000km et je "lui en met" convenablement tous les jours....., je consomme 6,8/100 et elle vas comme un charme!!
actuellement j'ai une 2,5 TDI de 1991 avec 330000km et je "lui en met" convenablement tous les jours....., je consomme 6,8/100 et elle vas comme un charme!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte
-
- Messages : 804
- Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
- Localisation : Belfort (90) France
Re: Moteur 2l 5 cyl td
j'ai eu 3 golf 2 TD......(vu que Etienne parle de audi comme de VW) aucun soucis particulier......encore une a la maison a l'heure actuelle....ca boit tout et n'importe quoi (fioul,huile de friteuse et ce,tout en fonctionnant nickel) et avec a peu pres 40l,700 kms......rien a dire.
sans audi,la vie serait bien triste !
Re: Moteur 2l 5 cyl td
Il me semblait aussi avoir entendu parler de nombreux problèmes de culasse sur les 5 cylindre td. C'est pour ça que je posais la question. Maintenant, une 100 2.5 tdi, c'est autre chose, mais très rare en Belgique (en type 44 et m^me en c4, en plus je cherche une avant). J'ai un t4 avec ce moteur (102 cv) et 225000 km, c'est sans doute le meilleur véhicule que j'ai jamais eu.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Re: Moteur 2l 5 cyl td
Effectivement les culasses de TD ont difficile de passer les 250000kms si un peu exploitées(fèlures aux préchambres).