verin de coffre ( changement )
verin de coffre ( changement )
Salut tout le monde ,
Je deviens vraiment bête ! Je n'arrive pas à avoir les verins de coffre afin de les changer .
J'ai bien évidement enlevé les clips mais je n'arrive pas à faire sortir la boule ( aucune des 4 d'ailleurs ) même en dévissant totalement la partie qui tient à la carrosserie ( les boules en fait ) et jouer dans tous les sens .
J'ai pas osé le marteau ni forcer .
Bref, c'est quoi le truc ?
merci de m'éclairer la dessus ( très impatient de changer ces verins )
Je deviens vraiment bête ! Je n'arrive pas à avoir les verins de coffre afin de les changer .
J'ai bien évidement enlevé les clips mais je n'arrive pas à faire sortir la boule ( aucune des 4 d'ailleurs ) même en dévissant totalement la partie qui tient à la carrosserie ( les boules en fait ) et jouer dans tous les sens .
J'ai pas osé le marteau ni forcer .
Bref, c'est quoi le truc ?
merci de m'éclairer la dessus ( très impatient de changer ces verins )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: verin de coffre ( changement )
Salut Christian,
Tu dois laisser les "boules" vissées sur l'auto, et après avoir retiré le clips il faut "un peu" tirer...
Mais parfois ça résiste
Je l'ai fais une fois il y a au moins 5 ans, j'espère que c'est toujours ainsi
Ne renverse pas la voiture si tu t'énerves

Tu dois laisser les "boules" vissées sur l'auto, et après avoir retiré le clips il faut "un peu" tirer...
Mais parfois ça résiste

Je l'ai fais une fois il y a au moins 5 ans, j'espère que c'est toujours ainsi

Ne renverse pas la voiture si tu t'énerves

C'est en effet ce que je pensais mais non. Et oui, la berrycar ne se laisse pas faire comme ça

Bref, un petit coup de marteau au niveau de la tête et ça n'a rien donné . Du coup, je me suis dis que la boule était ovale et qu'il fallait faire tourner pour pouvoir les sortir...Mais non .
Du coup ben....je me suis amusé à dévisser les boules de la carrosserie et j'ai réussi à les faire sortir des verins avec un petit pied de biche ! C'est fou non ?
Enfin voilà . Même un changement de verins ne se fait pas si facilement que prévu mais on y arrive et voilà la berrycar avec un coffre qui tient bien ( fini de se prendre le coffre sur la tronche )
Merci pour l'éclairage sur le démontage Laurent

- Carat
- Membre cotisant
Z'encore un qui a failli avoir les boules....... 

Une chose est certaine, c'est que je me suis vraiment demandé ce qui m'arrivait ! Devoir demander conseil pour changer des verins ! Faut y aller quand même !
Mais bon, vallait mieux ça plutôt que de mettre un coup de marteau du style " ah ben merde alors ! y a plus qu'à changer le coffre maintenant ! " ( comment tu crois que je me suis retrouvé avec un coffre en "plastic" sur le quattro rouge ? )

et oui, quand on a la volonté , l'envie mais pas la patience , il vaut mieux demander conseil

- LaurentV8
- Membre cotisant
A propos de verin, je viens de découvrir qu'ils n'aiment pas les température extrêmes : ils ont perdu leur gaz en qq secondes sur ma V8 et 100 S4, gelés à l'intérieur : pshhhhhhhhhhhhhh à la première manoeuvre
A l'avenir, je n'ouvre plus les...ouvrants en dessous de -15°C

à quand les dispositions "grand froid " pour nos mamies ?
(un camion qui arrive chez vous avec un garage bien isolé amovible)
Pour être plus sérieux , c'est bizarre .
ils avaient déjà quelques années ? ( j'ai jamais eu un verin qui aurait pèté à cause du froid à Elsenborn en 4 ans )
(un camion qui arrive chez vous avec un garage bien isolé amovible)

Pour être plus sérieux , c'est bizarre .
ils avaient déjà quelques années ? ( j'ai jamais eu un verin qui aurait pèté à cause du froid à Elsenborn en 4 ans )
j'ai eu quasi le même coup sur les verins de capot que j'ai monté sur les Coupés GTLaurentV8 a écrit :A propos de verin, je viens de découvrir qu'ils n'aiment pas les température extrêmes : ils ont perdu leur gaz en qq secondes sur ma V8 et 100 S4, gelés à l'intérieur : pshhhhhhhhhhhhhh à la première manoeuvre![]()

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant
Apparement, si un peu d'eau peut y entrer, elle gèle et la suite est la mort du verin...
Ils avaient 18 ans aussi !
Ils avaient 18 ans aussi !