Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Publié : 31 Mars 2021, 13:43
Salut les amis,
J'ai acheté une Audi 80 B4 2.0 essence de 1994 pour mon fils (il vient de trouver un job), moteur ABT injection mono-point, 90cv.
On ne l'a pas essayée, juste un démarrage du moteur pour constater qu'il tourne bien, la voiture étant en bon état, ça me semblait suffisant.
Le vendeur (professionnel) m'a dit que le moteur "oscillait" vers les 3000 t/min,
et que c'était la "semelle" du boîtier d'injection (c'est comme un carbu électronique ) qui laissait passer l'air.
Il a fourni la pièce de rechange, je l'ai remplacée car en effet elle était dans un très sale état, mais ça n'a rien changé.
Le moteur n'a pas de puissance (j'ai chronométré un 0 à 100 km/h en...33 secondes ), ça pétarade légèrement dans l'échappement à bas régime en décélération, et le moteur donne constamment des petits acoups...
Sur autoroute, dès que ça monte il faut passer la 4è et ça plafonne à 90 km/h.
Le moteur démarre très bien en toutes circonstances, ralenti parfaitement stable, c'est déjà ça.
A part le classique de la sonde lambda HS, sonde de t° d'eau pour le calculateur HS, distri mal calée (elle est "neuve"),
avez-vous des idées à propos de l'origine de ce problème ??
Quelques photos de la petite 80 :
J'ai acheté une Audi 80 B4 2.0 essence de 1994 pour mon fils (il vient de trouver un job), moteur ABT injection mono-point, 90cv.
On ne l'a pas essayée, juste un démarrage du moteur pour constater qu'il tourne bien, la voiture étant en bon état, ça me semblait suffisant.
Le vendeur (professionnel) m'a dit que le moteur "oscillait" vers les 3000 t/min,
et que c'était la "semelle" du boîtier d'injection (c'est comme un carbu électronique ) qui laissait passer l'air.
Il a fourni la pièce de rechange, je l'ai remplacée car en effet elle était dans un très sale état, mais ça n'a rien changé.
Le moteur n'a pas de puissance (j'ai chronométré un 0 à 100 km/h en...33 secondes ), ça pétarade légèrement dans l'échappement à bas régime en décélération, et le moteur donne constamment des petits acoups...
Sur autoroute, dès que ça monte il faut passer la 4è et ça plafonne à 90 km/h.
Le moteur démarre très bien en toutes circonstances, ralenti parfaitement stable, c'est déjà ça.
A part le classique de la sonde lambda HS, sonde de t° d'eau pour le calculateur HS, distri mal calée (elle est "neuve"),
avez-vous des idées à propos de l'origine de ce problème ??
Quelques photos de la petite 80 :