Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Nos Audi et nous
CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par CABMAN » 08 Déc 2009, 10:16

Dan a écrit :Ca me fait plaisir de relire des copains des annees internet 56k... l'année 2000 - 2001 ;)
Mashounet, et Cabman et Fage, vous etes devenus aussi anciens que moi sur la toile du net et particulièrement de la marque aux 4 anneaux 8-)

Fage est tout de même le plus ancien ... rapport à son crâne ... ;)
Dernière édition par CABMAN le 08 Déc 2009, 12:25, édité 1 fois.
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

mashounet
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 519
Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
Localisation : Seraing, Liège, Marchin
Contact :
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par mashounet » 08 Déc 2009, 11:02

Le premier qui fait une remarque sur le mien de crane, se verra lachement denonce aupres du moderateur !!!

Non mais :-)

CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par CABMAN » 08 Déc 2009, 12:28

mashounet a écrit :Le premier qui fait une remarque sur le mien de crane, se verra lachement denonce aupres du moderateur !!!

Non mais :-)
je parlais de la couleur de son crâne ...

d'ailleurs, on sait ou passe notre crane préféré :

Image
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par LaurentV8 » 08 Déc 2009, 12:49

Son nouveau métier permet le port de la casquette, du casque, du masque..., avant il ne pouvait pas :D :lol:

u0483
Messages : 317
Inscription : 01 Jan 2009, 16:30
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par u0483 » 11 Déc 2009, 12:46

Gaffe, son jouet préféré sont les jumelles ! :mrgreen:

lemax
Messages : 221
Inscription : 18 Oct 2009, 10:08
Localisation : andenne
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par lemax » 12 Déc 2009, 12:23

bjr, felicitation , superbe voitures , surtout la 80 de 74 !! c etais ma premiere voiture en 1982 ! quel souvenir . desole mais la photo date aussi .
Pièces jointes
12-12-2009 9;39;33 [800x600].jpg

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par Dan » 25 Jan 2010, 13:47

Hello les copains
Voila je me susi decide à virer ma boite et moteur 1.3 de 60ch et transformer mon 80 coach dans les regles de l'art en GTE avec un 1.6 GTE typ YZ provennant d'une Audi 80 GLE de 1980.
Je suis actuellemnt en pleien preparation du moteur qui subit :
- changemets de pistons par des MAHLE au poids, rectif du haut pour laisser passer les soupapes et recuperer du rapport volumetrique
- Deglacage des cylindres
- Bloc moteur resurfacé et 3/10ème d'enlevé
- Carter d'huile alu cloisonné comme les GTE d'epoque
- Culasse preparée avec conduits juste lissés et guides de soupapes courtes
- Allignement des conduits de la pipe d'admission - culasse
- AAC Schrick 276 °
- Rodage soupapes
- allegement et mise au poids Vilo + volant moteur + embrayage SACHS
- mise au poids des bielles
- colelcteur echappement 4 en 1
- papillons admùission 5 cyl

voila pour la partie meca

Bientot la partie chassis et intereieur, ou je resterai dans l'esprit Gr1

Image

Image

Image

Image

le collecteur avant d'etre enrubanné

Image

Adios le 1.3 et sa boite 4 trop courte

Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par berry536 » 25 Jan 2010, 13:52

Magnifique tout ça . elle va en étonner plus d'un cette 80 !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par CABMAN » 25 Jan 2010, 13:55

ça sert à quoi d'enrubanner le collecteur ?

protéger la chauffe aux autres éléments dans le compartiment moteur ?
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par Dan » 25 Jan 2010, 13:57

CABMAN a écrit :ça sert à quoi d'enrubanner le collecteur ?

protéger la chauffe aux autres éléments dans le compartiment moteur ?

OUI tu isoles, et augamante la vitesse des gaz aussi,, comme j'ai l'admission juste au dessus, ben ce sera plus sympa pour le rendement moteur 8-)

Sur la quattro de course, je vais faire un traitement ceramique sur le turbo, collecteur, et on gagne quasi 75 % de chaleur en moins sous le capot, ce sui n'est pas negligeable en pleine arsouille sur une piste :mrgreen:


Répondre