Pompe à essence GT
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Pompe à essence GT
Bonjour à tous
Comme j'en ai assez d'entendre plus la pompe à essence que le moteur ou l'AR, je cherche une pompe silencieuse pour mon GT et surtout avant qu'elle ne lâche complètement.(pourtant changée avant mon achat..mais bon...)
Ayant cherché sur internet un peu partout, je n'ai pas trouvé en dessous de 150Roros(sans frais de port)
Je trouve que ça fait cher le bout,, surtout que n'ai pas prévu ça pour le moment.
Auriez vous de bonnes adresses ? Bon plan ?
Au pire, une pompe en bon état, silencieuse surtout
Mes REF :
Bosch : 0 580 254 921
Audi : 893 906 091
Merci d'avance
Comme j'en ai assez d'entendre plus la pompe à essence que le moteur ou l'AR, je cherche une pompe silencieuse pour mon GT et surtout avant qu'elle ne lâche complètement.(pourtant changée avant mon achat..mais bon...)
Ayant cherché sur internet un peu partout, je n'ai pas trouvé en dessous de 150Roros(sans frais de port)
Je trouve que ça fait cher le bout,, surtout que n'ai pas prévu ça pour le moment.
Auriez vous de bonnes adresses ? Bon plan ?
Au pire, une pompe en bon état, silencieuse surtout

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Audi : 893 906 091
Merci d'avance
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

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Re: Pompe à essence GT
Salut Philweb,
150€ pour une pompe à essence Bosch, je ne trouve pas celà exagéré. J'en avais acheté une pour le KV chez une connaissance, patron d'un centre Bosch officiel, pour 153€. Mon père en avait eut pour 229€ chez Audi
Maintenant, c'est clair que si ce n'est pas prévu dans le budget du mois, c'est une dépense plutôt conséquente
Je pense avoir déjà lu quelques commentaires (sur AC) avec d'autres marques de pompe mais quid de la longévité
150€ pour une pompe à essence Bosch, je ne trouve pas celà exagéré. J'en avais acheté une pour le KV chez une connaissance, patron d'un centre Bosch officiel, pour 153€. Mon père en avait eut pour 229€ chez Audi

Maintenant, c'est clair que si ce n'est pas prévu dans le budget du mois, c'est une dépense plutôt conséquente

Je pense avoir déjà lu quelques commentaires (sur AC) avec d'autres marques de pompe mais quid de la longévité

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
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Re: Pompe à essence GT
Merci pour ta réponse Mike
Bin oui, pas prévu, mais vu qu'elle me fait un concert de décibels de plus en plus fort, je crains qu'elle ne passe pas l'hiver !
Les autres marques...bon, pour et contre !
Ce n'est pas parce que ce n'est pas Bosch ou Pierburg pour ne citer qu'eux que ce sera forcément mauvais, mais les Made in China, j'évite ! si c'est pour payer moins cher et tomber en panne sur la route sans aucune alerte...
Donc je me tâte, est-ce que je prend la pompe maintenant, ou bien je patiente jusqu'en Janvier en la laissant de reposer, ce qui ne m'arrange pas au niveau logistique, mais bon, après c'est ma vie !
Le bruit que j'entend, ce sont les rouleaux de la pompe ou bien les roulements du moteur ?
Bin oui, pas prévu, mais vu qu'elle me fait un concert de décibels de plus en plus fort, je crains qu'elle ne passe pas l'hiver !
Les autres marques...bon, pour et contre !
Ce n'est pas parce que ce n'est pas Bosch ou Pierburg pour ne citer qu'eux que ce sera forcément mauvais, mais les Made in China, j'évite ! si c'est pour payer moins cher et tomber en panne sur la route sans aucune alerte...
Donc je me tâte, est-ce que je prend la pompe maintenant, ou bien je patiente jusqu'en Janvier en la laissant de reposer, ce qui ne m'arrange pas au niveau logistique, mais bon, après c'est ma vie !

Le bruit que j'entend, ce sont les rouleaux de la pompe ou bien les roulements du moteur ?
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Re: Pompe à essence GT
C'est clair que si on met une pompe à 70€ qui tient 1 an puis qui lache, c'est rebelote + frais de dépannage donc économie = 0!!!
Les rouleaux de la pompe pourraient faire du bruit (gros bourdonnement près de la roue arrière droite) mais vu que la pompe aurait été remplacée il y a peu......
N'aurais-tu pas un petit pré-filtre avant la pompe? Si oui, l'obstruction de celui-ci suffirait peut-être à empêcher la pompe d'aspirer au max, donc elle tournerait légèrement à vide et donc usure prématurée
J'en avais un sur le GT5E mais plus dispo chez Audi
, donc il a viré et j'ai mis un tuyau en direct du réservoir sur la pompe
(après avoir fait circuler une dizaine de litres de carburant dans le réservoir histoire d'évacuer les dépôts et impûretés dans le fond du réservoir)

Les rouleaux de la pompe pourraient faire du bruit (gros bourdonnement près de la roue arrière droite) mais vu que la pompe aurait été remplacée il y a peu......

N'aurais-tu pas un petit pré-filtre avant la pompe? Si oui, l'obstruction de celui-ci suffirait peut-être à empêcher la pompe d'aspirer au max, donc elle tournerait légèrement à vide et donc usure prématurée


J'en avais un sur le GT5E mais plus dispo chez Audi


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Re: Pompe à essence GT
Salut,
à la limite, pour être certain, tu vérifies si pas de jeu ou de bruits en levant la roue arrière .
Ce bourdonnement ne pourrait t'il pas venir par la tôle de protection de la pompe à essence ?
( pour info, quand ma pompe à commencer à "brouter", quand ça arrivait, je n'avais plus d'accélération....je coupais et remettais le contact tout en roulant et hop ça repartait . Jusqu'au jour où bien entendu, j'ai voulu prendre la voiture et elle n'a jamais voulu démarré . Le dépanneur me l'a branchée en direct sur un feu de position histoire de pouvoir rentrer chez moi et ça m'a donner le temps de la changer )
à la limite, pour être certain, tu vérifies si pas de jeu ou de bruits en levant la roue arrière .
Ce bourdonnement ne pourrait t'il pas venir par la tôle de protection de la pompe à essence ?
( pour info, quand ma pompe à commencer à "brouter", quand ça arrivait, je n'avais plus d'accélération....je coupais et remettais le contact tout en roulant et hop ça repartait . Jusqu'au jour où bien entendu, j'ai voulu prendre la voiture et elle n'a jamais voulu démarré . Le dépanneur me l'a branchée en direct sur un feu de position histoire de pouvoir rentrer chez moi et ça m'a donner le temps de la changer )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
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Re: Pompe à essence GT
Merci pour vos réponses !
En vrac :
J'ai déjà regardé partout si le bruit ne venait pas d'une tôle, de la pompe qui touche la caisse etc...que dalle !
Pour le pré-filtre...il se trouverait ou ? j'ai rien vu de ressemblant, j'ai pas vu de fissure ou de trou non plus sur la durite d'aspiration qui va au réservoir.
Sinon je la dépose et je l'ouvre, ce ne sera pas la première que j'ouvre...
J'ai déjà réparé une pompe similaire pour une Jag comme ça, elle a duré 5 ans ensuite
Quand elel fait du bruit je n'ai pas de soucis d'accélération..tout va bien
En vrac :
J'ai déjà regardé partout si le bruit ne venait pas d'une tôle, de la pompe qui touche la caisse etc...que dalle !
Pour le pré-filtre...il se trouverait ou ? j'ai rien vu de ressemblant, j'ai pas vu de fissure ou de trou non plus sur la durite d'aspiration qui va au réservoir.
Sinon je la dépose et je l'ouvre, ce ne sera pas la première que j'ouvre...

J'ai déjà réparé une pompe similaire pour une Jag comme ça, elle a duré 5 ans ensuite

Quand elel fait du bruit je n'ai pas de soucis d'accélération..tout va bien
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Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
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Re: Pompe à essence GT
Le pré-filtre se trouve directement sur le tuyau qui vient se raccorder sur la pompe, en provenance du reservoir. Tous les Coupés GT n'en ont pas été équipé
(le KE en avait un et le KV pas
, je ne sais pas si le JS en est pourvu
)



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- DZ Power
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Re: Pompe à essence GT
Ça doit dépendre des séries, mon ancien DZ n'en avait pas alors que le nouveau en a un...
Sinon, pour l'ouvrir, si tu veux, j'ai une pompe en rab qui tourne mais fait un peu de bruit (celle d'origine de mon JS)...
Sinon, pour l'ouvrir, si tu veux, j'ai une pompe en rab qui tourne mais fait un peu de bruit (celle d'origine de mon JS)...