conformité pour plaque"O"

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
christianliege
Messages : 1085
Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
Localisation : visé
Re: conformité pour plaque"O"

Message par christianliege » 27 Nov 2009, 10:37

25 ans d'age (pour l'instant )
et voila une plaque O
100_2415 [800x600].jpg

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: conformité pour plaque"O"

Message par jfk » 27 Nov 2009, 14:03

On ne peut circuler que pour aller à une concentration ou faire des essais. Ca a l'air restricitf comme ça, mais perso, je n'ai jamais été contrôlé et de toute façon, la notion d'essais est assez vague, on peut toujours dire qu'on va au garage ou qu'on vient de réparer un truc ou l'autre.
Je pense aussi qu'on ne peut pas circuler la nuit.( d'ailleurs le ct ne vérifie même pas les phares.)

Manfred
Messages : 155
Inscription : 02 Jan 2009, 19:10
Re: conformité pour plaque"O"

Message par Manfred » 27 Nov 2009, 15:55

Ok, merci de vos réponses rapides.. et en image ! ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: conformité pour plaque"O"

Message par berry536 » 27 Nov 2009, 17:05

on ne peut pas non plus aller faire ses courses avec des plaques "O" . J'en ai vu un se faire chopper en sortant d'un petit magasin ( une petite bouteille de coca à la main ) ....ça fait chère la bouteille de coca car son bel ancêtre ( karman ghia bleu clair ) est parti sur dépanneuse :!:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: conformité pour plaque"O"

Message par LaurentV8 » 27 Nov 2009, 17:52

Ce c'est tout de même fort, et après les poulets se plaignent que leur image est mauvaise :(

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: conformité pour plaque"O"

Message par berry536 » 27 Nov 2009, 22:36

sans compter que le gars qui est sorti après lui avec une canette de 50 cl de Jupiler raccordé à la bouche à lui pu reprendre sa voiture la canette à la main !!!!! ça m'a dégouté .

M'en fout , depuis quelque temps je ne me gêne plus de klaxonner ou faire des geste de mécontentement quand un policier à bord d'un véhicule de police fait une infraction ou si il y a une ampoule pètée sur leur véhicule . On peut se permettre pas mal de chose quand on est en ordre avec sa voiture :P ;)

Pas plus tard que tout à l'heure ( en rentrant de l'osto donc un peu énervé ) , je suis une opel astra de police.... pas de cligno= 1 coup de klaxon. ils allument leurs phares et hop , un feu de position n'allait pas= un appel de phare . On arrive à un feu-rouge, je me mets à coté d'eux et crac, pas de ceinture de sécurité = le petit geste en tirant sur ma ceinture en lui montrant . il ouvre sa vitre , il me demande ce qu'il y a et il a eu droit à la petite phrase : moi si je ne mets pas ma ceinture, que je ne mets pas mon cligno quand il faut et qu'en plus j'ai un feu qui ne fonctionne pas, je risque un beau PV ! Et bien il m'a répondu : Bien vu et il a mis sa ceinture . Non mais !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: conformité pour plaque"O"

Message par LaurentV8 » 28 Nov 2009, 01:21

Tu es bien téméraire Christian, moi devant les poulets je ferme ma ... sinon à la première occasion, ils t'ont dans le collimateur car nos autos sont trop repérables :oops:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: conformité pour plaque"O"

Message par berry536 » 28 Nov 2009, 09:45

Tant mieux...ça leur permet de se rendre compte que tu est clean et avec une voiture en ordre .

Ce que j'aime bien, c'est quand ils te suivent depuis plusieurs km et que tu arrives à une zone 30 .tu roules à 30 , ils te collent au cul ! le petit coup de frein qui va bien pour bien leur montrer que eux aussi doivent respecter une distance de sécurité et hop, je ne sais pas pourquoi mais quelques instants plus tard ils ne te suivent plus . :lol:

tout cela fait que depuis quelques temps une affinité se met en place. un petit clin d'oeil par ci, un hochement de la tête par là etc.... Donc, ce n'est surement pas de la témérité ;)

Et puis il faut avouer aussi qu'avec le nombre d'accident ( ou autres faits ) qu'il y a dans la rue , on discutent .

il arrive bien souvent que lors d'accident les gens s'engueulent et regardent les dégâts à leur voiture avant de penser à la sécurité ! Alors apaiser les esprits , leur faire mettre leur gilet fluo et leur triangle et même détourner la circulation quand c'est grave ( et donner les premiers soins ) pour que les secours aient le champs libre, ça m'arrive souvent .Et bien entendu, quand les secours arrivent , il y a un dialogue .

Et oui, on ne dirait pas mais un militaire qui a été caserné en Allemagne et qui a fait une mission onu/otan , il apprend à aider les autres ( esprit de famille, se serrer les coudes,secourir,remonter le moral alors qu'on ne l'a pas soit même etc...) mais on connait aussi ses droits ;)

en fait, mon rapport avec la police , c'est que, avant, la gendarmerie faisait partie de l'armée. Donc, un militaire comme moi à qui on pouvait mettre un rapport. avec les même droits mais surtout les même devoirs.
Un policier, avant de mettre un PV doit avant tout respecter les lois lui même comme tout le monde .
Je parle bien entendu quand ils ne sont pas en mission urgente avec leur sirène et gyrophare ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: conformité pour plaque"O"

Message par jacques » 28 Nov 2009, 21:56

Manfred a écrit :Questions subsidiaires concernant les plaques "O" :

- quelles ont les limites imposées (âge, circulation, etc.) ?

- Comment reconnait-on une auto en plaque "O" (couleur spéciale ou autre ?)

Juste pour mon info personnelle, je n'envisage pas d'émigrer en Belgique... pour l'instant ! ;)

Mais bon, avec le gnome fasciste et son infirmière folle qui veut piquer tout le monde, on va peut être finir par être obligés... :mrgreen:

Il fut un temps, j'avais résumé l'affaire comme ceci:

La loi prévoit que le véhicule avec une plaque « O » peut circuler :
- pour des essais (de jour) en vue de participation à des manifestations et dans un rayon de 25 km,
- à l’occasion des manifestations dûment autorisées
- et pour se rendre à ces manifestations.

Aussi, dans un rayon de 25 km pas de soucis, tant qu’on ne conduit pas les enfants à l’école, qu’on ne fait pas ses courses, qu’on ne va pas au boulot, il n’y a aucun soucis puisque cela peut être assimilé à un essai.

Qu’est-ce qu’une manifestation dûment autorisée ?
De la FBVA : Il n’y a pas de définition précise à ce sujet et, à l’époque, nous avons eu comme réponse du ministère : « tout ce qui n’est pas défendu est autorisé ». Ceci est tout à fait logique et veut dire que des manifestations en dehors du véhicule ancien sont également acceptées.
Cela ne signifie donc pas que la manifestation doit être d’office avalisée par une autorité quelconque. Il faut savoir que nos balades habituelles sont dûment autorisées car nous circulons en toute légalité sans faire de chrono, en respectant le code de la route, etc...

Que comprend-on par faire un essai ?
De la FBVA : Difficile à constater par un policier vu qu’il n’est pas un contrôleur technique. Le fait de rouler après avoir remplacé les plaquettes de freins, les vis platinées ou autres éléments mécaniques, peut certainement être considéré comme un essai.
Le réglage de nos K-Jetronic étant si délicat, qu’i faut bien faire des essais... 

A partir d’où le rayon de 25 kms est-il calculé ?
De la FBVA : Impossible de répondre correctement vu que les textes de lois ne le précisent pas. Est-ce l’adresse où le véhicule est en stationnement ? Est-ce l’adresse mentionnée sur le certificat d’immatriculation, qui n’est pas nécessairement l’adresse du garage où l’ancêtre se repose entre deux manifestations ?
Une nouvelle fois la législation est lacunaire et on ne pourra pas vous reprocher de faire un tour de 25 kms à partir de l’endroit où est supposé rester votre véhicule.


Répondre