5T tournant + video
Publié : 01 Nov 2009, 22:11
Je suis retourné chez la 5T aujourd'hui avec quelques autres petites pièces et un APN.
Le post va parler moteur..
Je ne suis pas très satisfait du fonctionnement du moteur.
Au début de vidéo, on entend un petit raté, qui est très perceptible entre 800 et 2000 tours.
A partir de 2000 tours, il tourne bien, je n'ai toutefois pas dépassé 3000t (bruit et voisins).
Le bloc est en bon état, la culasse a subi une réfection (plusieurs sièges de soupape et 2 soupapes remplacées).
Nouvelles bougies, nouveaux injecteurs, distribution, turbo.
Il reste d'origine l'allumeur (delco).
A froid, c'est l'horreur, le moteur bafouille lamentablement entre 500 et 1000 tours.
Ensuite, c'est mieux.
En son temps avaient été testés divers réglages de richesse, et calages d'allumage.
Elle pollue pas mal à en juger à l'odeur.
Il faudrait probablement appauvri le mélange, mais pour l'instant, pas possible d'aller vers une station Bosch avec l'automobile démontée, on ne peut donc que tâtonner.
Reste l'allumage: quelqu'un connait-il les valeurs de calage de l'allumage sur un 5T?
Ou une autre piste?
Le lien direct: http://www.youtube.com/watch?v=-js5mRp4WwY
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Le post va parler moteur..
Je ne suis pas très satisfait du fonctionnement du moteur.
Au début de vidéo, on entend un petit raté, qui est très perceptible entre 800 et 2000 tours.
A partir de 2000 tours, il tourne bien, je n'ai toutefois pas dépassé 3000t (bruit et voisins).
Le bloc est en bon état, la culasse a subi une réfection (plusieurs sièges de soupape et 2 soupapes remplacées).
Nouvelles bougies, nouveaux injecteurs, distribution, turbo.
Il reste d'origine l'allumeur (delco).
A froid, c'est l'horreur, le moteur bafouille lamentablement entre 500 et 1000 tours.
Ensuite, c'est mieux.
En son temps avaient été testés divers réglages de richesse, et calages d'allumage.
Elle pollue pas mal à en juger à l'odeur.
Il faudrait probablement appauvri le mélange, mais pour l'instant, pas possible d'aller vers une station Bosch avec l'automobile démontée, on ne peut donc que tâtonner.
Reste l'allumage: quelqu'un connait-il les valeurs de calage de l'allumage sur un 5T?
Ou une autre piste?
Le lien direct: http://www.youtube.com/watch?v=-js5mRp4WwY
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