Pas de bol avec le KV
Pas de bol avec le KV
Bonjour à tous,
un petit post pour demander votre avis au sujet de plusieurs problèmes.
Voilà, hier je demande à mon père de prendre le KV pour le faire un peu rouler. "Pas de problèmes
". Il prend le Coupé pour faire quelques courses mais voilà que 10 minutes plus tard, il me téléphone pour me dire que la voiture ne veut plus démarrer
.
Après explications (lumières faibles au tableau de bord, petit clac du démarreur,...), je me dis que ce doit être un problème de batterie
. On téléphone à un dépanneur (ben oui j'étais au boulot et pas possible de me libérer
) et finalement, j'arrive sur les lieux juste avant qu'il ne la charge sur le plateau. Il me dit " c'est l'alternateur qui ne charge plus assez! (12,1V)"
Rapatriement au bercail de la capricieuse et aujourd'hui, je décide de me pencher dessus:
Je mesure la tension à la batterie: 12,2V.
Je démonte le porte balais sur l'alternateur: pas joli joli mais ils font encore contact
Hop booster et vroum, au quart de tour. Un petit coup de gaz et je mesure 14V aux pôles de la batterie. Je décide de faire un tour avec la voiture pour recharger la batterie (environ 40 km). Pendant tout le trajet, le mano indique entre 13 et 14 V et je prend soin de ne pas utiliser de consommateurs inutiles (ventilation, radio...).
Retour à la maison, je coupe le contact et veut la redémarrer de suite et là..... Rien
Le tableau de bord s'illumine avec peine et le mano indique un joli "0 volt"
.
Remesure de la tension batterie: à peine 12,4 V après tout ce trajet
Mesure de la chute de tension en phase de démarrage, la batterie chute à 1V
Placement du booster et toujours rien si ce n'est un petit clac au démarreur. De rage, je cogne quelque fois dessus et là, elle démarre au quart de tour

Donc démarreur à réviser, alternateur plus très vaillant et batterie en fin de vie (déjà rechargée 2 fois)
J'en viens aux questions ("il est presque temps" penseront certains
):
- Quel ampèrage et puissance faut-il pour une batterie de KV et dans quelle marque (Varta, Bosch....)? (Dessus, il y a une Norauto 72 Ah)
- Avez vous déjà eut un problème avec les démarreurs sur vos Coupés ( Origine Mitsubishi si je ne me trompe)? Sont-ils révisables? Car avec celui du GT5E, j'avais dù procéder à un échange standard par un Bosch car pas/plus de pièces
Merci d'avance pour vos réponses
un petit post pour demander votre avis au sujet de plusieurs problèmes.
Voilà, hier je demande à mon père de prendre le KV pour le faire un peu rouler. "Pas de problèmes


Après explications (lumières faibles au tableau de bord, petit clac du démarreur,...), je me dis que ce doit être un problème de batterie


Rapatriement au bercail de la capricieuse et aujourd'hui, je décide de me pencher dessus:
Je mesure la tension à la batterie: 12,2V.
Je démonte le porte balais sur l'alternateur: pas joli joli mais ils font encore contact

Hop booster et vroum, au quart de tour. Un petit coup de gaz et je mesure 14V aux pôles de la batterie. Je décide de faire un tour avec la voiture pour recharger la batterie (environ 40 km). Pendant tout le trajet, le mano indique entre 13 et 14 V et je prend soin de ne pas utiliser de consommateurs inutiles (ventilation, radio...).
Retour à la maison, je coupe le contact et veut la redémarrer de suite et là..... Rien




Remesure de la tension batterie: à peine 12,4 V après tout ce trajet

Mesure de la chute de tension en phase de démarrage, la batterie chute à 1V


Placement du booster et toujours rien si ce n'est un petit clac au démarreur. De rage, je cogne quelque fois dessus et là, elle démarre au quart de tour


Donc démarreur à réviser, alternateur plus très vaillant et batterie en fin de vie (déjà rechargée 2 fois)



J'en viens aux questions ("il est presque temps" penseront certains



- Quel ampèrage et puissance faut-il pour une batterie de KV et dans quelle marque (Varta, Bosch....)? (Dessus, il y a une Norauto 72 Ah)
- Avez vous déjà eut un problème avec les démarreurs sur vos Coupés ( Origine Mitsubishi si je ne me trompe)? Sont-ils révisables? Car avec celui du GT5E, j'avais dù procéder à un échange standard par un Bosch car pas/plus de pièces

Merci d'avance pour vos réponses

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Pas de bol avec le KV
Salut Mike,
... J'ai des soucis de démarreur aussi mais uniquement à chaud ( exemple: je fais de l'autoroute, je coupe le contact et si je veux redemarrer quelques minutes plus tard, ça fait comme si la batterie est morte )
Pour ce qui est de la tension de la batterie, si je ne me souviens bien, c'est 63Amp/heure
PS: quand elle ne veut plus démarrer, tu as déjà essayer d'attendre un peu qu'elle refroidisse ?

Pour ce qui est de la tension de la batterie, si je ne me souviens bien, c'est 63Amp/heure

PS: quand elle ne veut plus démarrer, tu as déjà essayer d'attendre un peu qu'elle refroidisse ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Pas de bol avec le KV
Non, j'ai essayé 2 fois de suite, elle ne veut rien savoir et après un petit "coup de pouce", elle prend de suiteberry536 a écrit :PS: quand elle ne veut plus démarrer, tu as déjà essayer d'attendre un peu qu'elle refroidisse ?

J'ai déjà eu un cas similaire au garage (sur un démarreur Mitsu


Enfin, on va pas chipoter, ça va être révision totale du démarreur et de l'alternateur + nouvelle batterie (merci pour l'info

Je ne vais pas tenter de réparation partielle, c'est la première fois qu'elle me laisse "au bord de la route" et je n'ai pas du tout envie qu'elle recommence
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- christianliege
- Messages : 1085
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
- Localisation : visé
Re: Pas de bol avec le KV
perso ! j'ai fais revisé ! les deux ici a visé chez un élect.auto (gatoye) et depuis pas de soucis et pourtant il y a déjà qlqs années
Re: Pas de bol avec le KV
Merci pour l'adresse, je ne savais pas qu'il y avait un spécialiste en électricité auto à Visé
Je demanderai une remise de prix approximative (pas facile sans tester les pièces
)
Sinon je connais bien le patron des Ets Denis (centre Bosch officiel) à Seraing. Maintenant quid du prix???? C'est toujours selon l'état. C'est parfois moins cher un échange standard qu'une révision des anciennes pièces. Dans l'absolu, je compte entre 300 et 450€ pour le tout, dans le cas où le démarreur ne serait pas réparable
Quand j'avais eu le cas sur le GT5E, il m'avait dit que ces démarreurs étaient produits à l'époque par Mitsubishi à la demande d'Audi et qu'il n'existait pas de pièces pour les réviser car il n'y a pas de ref Mitsubishi correspondante pour les Audi et la ref Audi a été remplacée par une ref Bosch
Mais quand on voit le Bosch, on se demande si c'est bien pour la bonne voiture: 2 X plus gros que le Mitsu et non sur-multiplié 

Je demanderai une remise de prix approximative (pas facile sans tester les pièces

Sinon je connais bien le patron des Ets Denis (centre Bosch officiel) à Seraing. Maintenant quid du prix???? C'est toujours selon l'état. C'est parfois moins cher un échange standard qu'une révision des anciennes pièces. Dans l'absolu, je compte entre 300 et 450€ pour le tout, dans le cas où le démarreur ne serait pas réparable

Quand j'avais eu le cas sur le GT5E, il m'avait dit que ces démarreurs étaient produits à l'époque par Mitsubishi à la demande d'Audi et qu'il n'existait pas de pièces pour les réviser car il n'y a pas de ref Mitsubishi correspondante pour les Audi et la ref Audi a été remplacée par une ref Bosch


Dernière édition par Mike KV le 31 Oct 2009, 22:47, édité 1 fois.
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Re: Pas de bol avec le KV
perso,jamais changé un demarreur sur mes vw/audi......en 15 ans que je roule chez eux...........demonte le et graisse bien la partie lanceur......graisse au cuivre perso pour la chaleur.....
sans audi,la vie serait bien triste !
Re: Pas de bol avec le KV
J'avais bien l'intention de démonter le démarreur pour juger de l'état des balais et des pistes + tester le relai d'attraction et de maintient
(histoire de savoir vers où on se dirige au niveau de la réparation).
Au sujet de la batterie, j'ai regardé ici et là pour avoir une idée de prix et je suis tombé sur 3 modèles différents:
- 53 Ah / 470 A
- 60 Ah / 540 A
- 74 Ah / 750 A
A savoir que j'ai un alternateur 90 A sur le véhicule, laquelle vous sembleraît la plus adéquat? Il y a une 72 Ah dessus pour le moment mais est-ce bon ou bien est-elle d'une capacité trop importante
ce qui feraît débiter l'alternateur à plein régime en permanence et pourraît, à plus ou moins long terme, accélérer son usure.
Je sais, je me prends sans doute trop la tête pour rien mais c'est du vécu

Au sujet de la batterie, j'ai regardé ici et là pour avoir une idée de prix et je suis tombé sur 3 modèles différents:
- 53 Ah / 470 A
- 60 Ah / 540 A
- 74 Ah / 750 A
A savoir que j'ai un alternateur 90 A sur le véhicule, laquelle vous sembleraît la plus adéquat? Il y a une 72 Ah dessus pour le moment mais est-ce bon ou bien est-elle d'une capacité trop importante

Je sais, je me prends sans doute trop la tête pour rien mais c'est du vécu

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- LaurentV8
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Re: Pas de bol avec le KV
D'origine c'est 63 Ah si je me souviens bien...
Une batterie de plus forte capacité ne peut pas user ton alternateur prématurément, la batterie n'est qu'une réserve d'énergie, ce n'est pas elle qui la consomme
Une batterie de plus forte capacité ne peut pas user ton alternateur prématurément, la batterie n'est qu'une réserve d'énergie, ce n'est pas elle qui la consomme

Re: Pas de bol avec le KV
en effet, c'est 63 A.
J'avais eu de genre de soucis sur un GT. La cause en était un démarreur fatigué. Remplacement et zou...
Idem sur une Ur et là c'était l'alternateur... Quoique dans ce cas de panne, c'est plus net. Tu n'a plus de jus d'un coup et tout semble mort...
J'avais eu de genre de soucis sur un GT. La cause en était un démarreur fatigué. Remplacement et zou...
Idem sur une Ur et là c'était l'alternateur... Quoique dans ce cas de panne, c'est plus net. Tu n'a plus de jus d'un coup et tout semble mort...