injecteur de départ à froid
injecteur de départ à froid
Bonjour,
ça y est, mon envie de trouver ce qui ne va pas du coté de mon ralenti à chaud à repris le dessus.
à tout hazard et vu tout ce que j'ai déjà changé et vérifié , je me penche sur l'injecteur de départ à froid . Bref, je le démonte pour voir . il est tout mouillé à l'interieur . Est ce normal en sachant que la voiture n'a plus tourné depuis vendredi ?

en voyant ça, j'en ai mis un autre qui a l'air en meilleur état

une fois remonté , je mets la voiture en route et elle démarre normalement ( donc, montée des tours vers 2000 Trs et elle redescend normalement )
Le problème est de j'avais oublié de rebrancher la connexion electrique de l'injecteur de départ à froid .( que j'ai rebranché par la suite bien entendu )
Bref alors mes 2 questions sont :
1. Est ce normal que l'injecteur de départ à froid soit tout mouillé alors que la voiture n'a pas tourné depuis 3 jours ?
2. Est ce normal que la voiture a démarré normalement avec la connexion electrique de l'injecteur de départ à froid est débranchée et que la voiture n'a pas tourner depuis 3 jours ?
et question 3 :
Qu'est ce que ça fait en principe quand on débranche électriquement la capsule qui est sur le tablier ? ( moi ça fait rien )
Merci à vous de m'éclairer là dessus
ça y est, mon envie de trouver ce qui ne va pas du coté de mon ralenti à chaud à repris le dessus.
à tout hazard et vu tout ce que j'ai déjà changé et vérifié , je me penche sur l'injecteur de départ à froid . Bref, je le démonte pour voir . il est tout mouillé à l'interieur . Est ce normal en sachant que la voiture n'a plus tourné depuis vendredi ?

en voyant ça, j'en ai mis un autre qui a l'air en meilleur état

une fois remonté , je mets la voiture en route et elle démarre normalement ( donc, montée des tours vers 2000 Trs et elle redescend normalement )
Le problème est de j'avais oublié de rebrancher la connexion electrique de l'injecteur de départ à froid .( que j'ai rebranché par la suite bien entendu )
Bref alors mes 2 questions sont :
1. Est ce normal que l'injecteur de départ à froid soit tout mouillé alors que la voiture n'a pas tourné depuis 3 jours ?
2. Est ce normal que la voiture a démarré normalement avec la connexion electrique de l'injecteur de départ à froid est débranchée et que la voiture n'a pas tourner depuis 3 jours ?
et question 3 :
Qu'est ce que ça fait en principe quand on débranche électriquement la capsule qui est sur le tablier ? ( moi ça fait rien )
Merci à vous de m'éclairer là dessus

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- DZ Power
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- Localisation : Pellegrue (33), France
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Re: injecteur de départ à froid
Bin si ton garage est chauffé, oui, c'est normal, l'IDF ne s'enclenche au démarrage que sous une certaine température...
Et je présume que l'humidité en question ne sentait pas l'essence sinon tu l'aurais dit... Il refoule beaucoup d'huile à l'admission?
Et je présume que l'humidité en question ne sentait pas l'essence sinon tu l'aurais dit... Il refoule beaucoup d'huile à l'admission?
Re: injecteur de départ à froid
Salut,
ça a une odeur bizarre mais pas une odeur d'essence .
Mon garage n'est pas chauffé mais c'est vrai qu'il ne fait pas encore froid.
Depuis que Roger à remis le plateau-sonde bien comme il faut , je n'ai plus vu de trace d'huile .
( j'ai encore regardé en revérifiant si j'avais toujours les tuyaux et reniflards bien étanches il y a 2 jours )
ça a une odeur bizarre mais pas une odeur d'essence .
Mon garage n'est pas chauffé mais c'est vrai qu'il ne fait pas encore froid.
Depuis que Roger à remis le plateau-sonde bien comme il faut , je n'ai plus vu de trace d'huile .
( j'ai encore regardé en revérifiant si j'avais toujours les tuyaux et reniflards bien étanches il y a 2 jours )
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- LaurentV8
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Re: injecteur de départ à froid
Salut Christian,
Tu vas trouver anormal d'avoir une voiture qui démarre ?
Pour les deux premiers points, je ne sais pas, pas bien inquiétant en tout cas
Si tu débranches la capsule de saut de pression, beaucoup de chance que tu ne remarqueras rien, comme tu le sais elle commande une petite giclée de la part de l'injecteur de départ à froid en cas de remise des gaz "abrupte", mais à moteur froid, ce qui n'est JAMAIS notre cas
Tu vas trouver anormal d'avoir une voiture qui démarre ?

Pour les deux premiers points, je ne sais pas, pas bien inquiétant en tout cas

Si tu débranches la capsule de saut de pression, beaucoup de chance que tu ne remarqueras rien, comme tu le sais elle commande une petite giclée de la part de l'injecteur de départ à froid en cas de remise des gaz "abrupte", mais à moteur froid, ce qui n'est JAMAIS notre cas

Re: injecteur de départ à froid
Merci pour vos réponses.
@ Laurent : je me doutais bien qu'il ne devrait rien se passer en débranchant la capsule mais je préfèrais poser la question.
( un peu comme pour la capsule sur l'allumage au ralenti quoi )
Donc maintenant , je peux exclure que mon problème de ralentii trop haut à chaud viendrait d'un problème de démarrage à froid . Je sais, dans la logique il ne devrait pas avoir de rapport entre les 2 mais bon , maintenant j'en suis à chercher au hazard car je crois qu'il n'y a plus que comme ça que je trouverais ( en attendant d'aller mettre ma voiture chez Roger d'ici quelques temps ) .
@ Laurent : je me doutais bien qu'il ne devrait rien se passer en débranchant la capsule mais je préfèrais poser la question.
( un peu comme pour la capsule sur l'allumage au ralenti quoi )
Donc maintenant , je peux exclure que mon problème de ralentii trop haut à chaud viendrait d'un problème de démarrage à froid . Je sais, dans la logique il ne devrait pas avoir de rapport entre les 2 mais bon , maintenant j'en suis à chercher au hazard car je crois qu'il n'y a plus que comme ça que je trouverais ( en attendant d'aller mettre ma voiture chez Roger d'ici quelques temps ) .
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