Trou à l'accélération

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ArnAud
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Trou à l'accélération

Message par ArnAud » 10 Jan 2009, 01:23

Bonjour,
j'en avais déjà souvent entendu parler, mais pour la première fois je l'ai vécu : une perte de puissance nette lors d'un démarrage, autour de 2500 t/min... puis ça repart. Et ce, souvent.
C'est dû au froid ou y a-t-il un problème là-derrière.
Ah oui : moteur NG de mon cabrio.
Merci d'avance pour vos lumières.
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berry536
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Re: Trou à l'accélération

Message par berry536 » 10 Jan 2009, 06:47

ah.... soucis bien connu qui prend la tête à la pas possible car ça peut venir de pas de chose !

à 2500 Trs, je suppose que ça se passe à chaud mais est ce que ça le fait aussi à froid ?

le moteur démarre bien à froid et à chaud ?

Juste comme ça, je dirais de regarder si ton plateau sonde n'est pas encrassé ( ça coute rien et ça ne lui fera de toutes façons pas de tort de donner un coupe de chiffon dessus )

La perte de puissance, il y a des ratés ( petit à coup ) ?
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berry536
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Re: Trou à l'accélération

Message par berry536 » 20 Jan 2009, 16:21

Alors Arnaud, où en sont les trous à l'accélération ? Du nouveau ?
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ArnAud
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Re: Trou à l'accélération

Message par ArnAud » 20 Jan 2009, 21:49

Beuh,
ça va de moins ne moins bien...
Les trous sont bien là, mais je n'arrive pas à trouver précisément quand ils se produisent... Pas systématique...
En plus hier soir, j'ai été coincé 1/2h dans un embout', elle a commencé à chauffer (95°), puis à sautiller en première, et finalement quand ça a de nouveau avancé, elle a toussé tellement que j'ai dû m'arrêter 5 min...
Je ne sais pas si c'est lié, mais je pense avoir abimé mon échappement en passant un trottoir. Maintenant ça broute du milieu.
Bref, la galère :(
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berry536
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Re: Trou à l'accélération

Message par berry536 » 21 Jan 2009, 00:20

La sonde lamda peut-être ?

En plus le moteur NG, c'est une injection motronic si je ne me trompe pas. Et là, ça devient un peu trop electronique pour moi.

Sinon, démonte une fois pour voir l'état du doseur, on sait jamais.
( ton filtre à air n'est pas trop encrassé ? ce qui ferait que le motronic devrait jouer beaucoup pour compenser ? )

Ton ventilo tournait bien quand elle a chauffé ?
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Re: Trou à l'accélération

Message par cvi » 21 Jan 2009, 09:28

ArnAud a écrit :Je ne sais pas si c'est lié, mais je pense avoir abimé mon échappement en passant un trottoir. Maintenant ça broute du milieu.
Pour la prochaine, pense au Q5 ou Q7 :lol: :lol:

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Message par DZ Power » 21 Jan 2009, 14:05

C'est un KE Jetronic là dessus, donc juste une gestion lambda rajoutée au K ;)
La sonde est effectivement une bonne piste déjà à mon avis.
Elle consomme?

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Re: Trou à l'accélération

Message par ArnAud » 23 Jan 2009, 19:30

Merci pour vos lumières...
En résumé :
Quand elle a chauffé, je ne suis pas sorti écouter le ventilo car il drachait! ;-)
Les trous, c'est plutôt quand je veux accélérer sec en 2ème (très pratique).
Le filtre à air est normalement changé quand il faut.
Le doseur, c'est quoi? J'ai mis récemment un nouvel actuateur (?) de ralenti...
Oui elle consomme bien...
Pour la sonde lambda, comment on teste? Ça se répare ou ça se change?
Merci
Arnaud
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Re: Trou à l'accélération

Message par berry536 » 23 Jan 2009, 19:56

Le doseur ben.... Je parlais du plateau. En fait je me suis trompé :oops: puisque le doseur, c'est ce qui va juste au dessus du plateau ( le truc où tous les tuyaux d'alimentation d'essence se connectent )

Bordel ! je deviens amnésique ou quoi ! je ne sais même plus comment s'appelle les choses !

Bon, voilà, ce don je parle, c'est le débimètre(N°1 sur l'image). et pour voir si le plateau serait encrassé, il faut juste enlever l'espèce de grosse galette ( soufflet de guidage d'air ) qui porte le N°13 sur l'image.

Pour les sondes lambda, je ne sais pas comment on teste ça. ( elle se trouve sur l'avant de l'échappement en générale avant le catalyseur ).

Pour ce qui est du ventilo, c'est clair que si il drache, c'est inaudible. ;)

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Re: Trou à l'accélération

Message par hugues » 23 Jan 2009, 21:00

salut à tous
Le ng de mon frère a exactement les mêmes symptomes,je n'ai pas encore regardé ce qu'elle a,mais je pense que le problème viendrait du plateau sonde.
Si on pouvait mettre les cons sur orbite, tu finirais pas de tourner.


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