[Coupé GT] Régulateur de freinage

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
[Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par Mike KV » 25 Mars 2023, 19:11

Salut à tous,

je vais bientôt remplacer le régulateur de freinage sur le GT KV (oui je sais, " à la poubelle" tout ça tout ca :lol: :lol: :lol: mais je dois le conserver pour pouvoir passer au CT en Belgique :roll: sinon ce serait viré depuis belle lurette :lol: )

De mémoire, il faut l'actionner à fond pendant la purge afin d'avoir le débit de liquide de frein maximal aux étriers. Mais c'est la partie ajustement du ressort qui me fait défaut :oops:

Dans le manuel Haynes, il est question de le faire roues au sol, suspension tassée, réservoir plein...jusque là c'est bon, c'est dans mes cordes :lol: :lol:
Mais ensuite il "faudrait" raccorder l'outil VAG 1310 sur l'étrier avant gauche et arrière droit. Il faudrait, selon l'indication de l'outil, ajuster la précontrainte du ressort (en gros ce sont 2 manos de pression. Quand l'avant est actionné à 100 bar, l'arrière doit être entre 54 et 71 bar... )

Je n'ai jamais eu à régler qu'un seul régulateur de freinage sur nos brols et c'était sur le Coupé KE de 1982 et ce n'est pas le même modèle que sur mon KV de 1986 (celui de mon KV est grippé depuis trèèès longtemps vu qu'il l'était déjà quand je l'ai acheté en 2006 :mrgreen: :oops: ).
A l'époque, n'ayant aucun manuel à disposition, j'avais actionné le levier à fond pour rentrer le piston du régulateur, relâché le levier et ensuite ajusté la vis de maintient du ressort pour rattraper le jeu restant

Du coup je ne sais pas si ça reste viable sur les GT phase 2 ou bien si j'ai juste fais de la m**de :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Merci de vos éventuels retours
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par audipassion » 25 Mars 2023, 22:00

Hello Mike ça en est toute une procédure ça !

Ceux qui vont te donner des infos complémentaires seront Laurent et Eddy je pense
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par LaurentV8 » 26 Mars 2023, 11:21

J'ai vu un outil "VAG 1310" à 1000-euros, c'est donné :mrgreen:

Je ne connais pas d'autre procédure pour régler le régulateur de freinage, perso si je dois le démonter, je repère +- la position du ressort et je remonte ainsi...

Si tu tiens vraiment à le régler aux petits oignons, tu peux aussi te fabriquer facilement un outil semblable au 1310 à moindre frais : deux manos et deux raccords, ça doit jouer :)

https://www.manomano.fr/p/manometre-ino ... rs-1040828

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par Mike KV » 26 Mars 2023, 15:30

Je l'ai vu également cet outil :lol: :lol: :lol:

J'ai trouvé un kit d'outil qui devrait faire l'affaire mais ça me fait un peu ch*** de mettre 200€ pour au final ne s'en servir qu'une ou deux fois :(
https://www.amazon.com.be/-/en/BGS-1271 ... gJlavD_BwE
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par LaurentV8 » 27 Mars 2023, 10:24

En plus, dans ce coffret, il y a plein d'adaptateurs dont tu n'auras jamais besoin, sur nos audi c'est toujours du M10x1... :?


Répondre