Sortie de grange (Coupé GT)

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Sortie de grange (Coupé GT)

Message par LaurentV8 » 09 Juin 2022, 14:33

Salut les amis,

Je suis allé voir ce qui traînait dans ma grange, et j'y ai trouvé un Coupé GT de 87 :D

La carrosserie est assez propre, la voiture est à l'arrêt depuis...18 ans :mrgreen:
Il y a juste 6 ou 7 éclats de pierre de 3mm, il y a peut-être moyen de refaire ça soi-même sans entrer dans les grands travaux de peinture.
Les garnitures de portes sont intactes, pas gonflées ou tordues, c'est bon signe.

C'est une boîte auto, quand je l'ai achetée en 2004 je me souviens que la boîte "3 vitesses" avait un souci, elle passait la 3è seulement quand l'huile arrivait à température (soit après 8 km), c'est curieux. Là dessus, j'ai acheté une autre boîte, plutôt que de refaire celle-là je l'échangerai,
c'est plus simple.

Elle avait un intérieur bleu, et ça ce n'est pas possible :mrgreen: , je lui ai donc mis le même en noir/gris, qui s'accorde nettement mieux avec la couleur Zermatt.

Au programme, métallisation (étriers, McPherson etc), silentblocs, roulements, freins, distri, remise en route (le KV ne démarre plus, pompe HS).

Je vais peut-être retirer l'ABS, à l'époque le bloc empêchait la purge des freins arrières :roll:

Et malheureusement le circuit de clim n'est plus étanche, je verrai aussi si je peux la remettre en route sans trop me prendre la tête.

On peut voir une vilaine serrure pour l'alarme anti-vol sous le feu arrière gauche, à l'époque on avait de drôles d'idées, percer une carrosserie pour y mettre cette merde, j'ai même un GTqattro qui a cette "serrure" sous la poignée conducteur :roll:

Image

Image

Image

Presque la même couleur
Image

Malheureusement les vitres sont électriques, pourvu qu'elles fonctionnent, il n'y a rien de mieux que les manuelles.
Image

L'avantage de l'option "clim", c'est que le radiateur de refroidissement est en cuivre, donc de bien meilleure qualité et surtout réparable
Image

Le fond de coffre est ok, à l'époque j'y avais mis un voile d'antirouille + peinture pour stopper de légères traces de rouille, ça a bien tenu
Image

Elle affiche 160.000 km au compteur, elle appartenait à un couple de petits vieux vivant à Knokke-Heist en belgique, c'est pas la zone là-bas, ils ont dû entretenir mamy comme il se doit, enfin je l'espère :D :D

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par audipassion » 09 Juin 2022, 14:36

voilà une belle aventure qui commance :P
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par Mike KV » 10 Juin 2022, 18:34

Encore une belle sortie de sa torpeur 8-)

Bon courage ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par LaurentV8 » 13 Juin 2022, 11:40

J'ai commencé la grande lessive printanière :D

L'appareil injecteur/extracteur est indispensable, on ne se rend pas compte de la saleté accumulée dans les tissus de sièges et autres moquettes de nos autos, quand ça semble bien propre c'est quand même bien crade :o :mrgreen:

Image

Image

Résultat : on est entre l'eau et la boue, je ne sais pas trop :)
Image

Et une rare photo d'un intérieur de réservoir
Image

Le réservoir est resté toutes ces années quasiment vide, je m'attendais à y trouver de la rouille mais en fait il y en a peu, pas de quoi gêner le bon fonctionnement du Kjet, tant mieux, une galère de moins.
Je vais peut-être le démonter et lui faire un traitement ROSTIO, il paraît que c'est incroyable contre la rouille.
L'essence restante, pas sûr qu'elle puisse encore brûler, il reste la partie huileuse, les fractions volatiles se sont évaporées depuis belle lurette.

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par audipassion » 13 Juin 2022, 11:47

elle a du beau potentiel

que tu montres le lavage, j'ai encore une moquette neuve de gt quattro

comme tu dis l'essence, juste bonne à allumer le BBQ :mrgreen:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1261
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par porci82 » 21 Juin 2022, 06:57

Trop beau ton reportage, merci pour le partage!

Top de se faire une sortie de grange, mais de sa propre grange mdr :-) !
T'as encore bcp de trésors cachés du genre?

Vu que changement de boite, passage en manuelle ou tu reste en auto?

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par LaurentV8 » 22 Juin 2022, 10:21

Elle restera en automatique, je suis un adepte du full origine ou presque :D

Je vais d'abord risquer un additif dans la boîte auto, puis une bonne vidange, on ne sait jamais.
J'avais déjà vidangé (+filtre+crépine) mais sans résultat, je pense que c'est une vanne interne qui déconne.

Et oui, il y a encore de quoi faire quelques sorties de grange, dans les années 2003-2004 j'avais acheté quelques GT quattro qui traînaient en petites annonces, à l'époque peu de monde s'intéressait à ces bagnoles ;)

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1261
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par porci82 » 22 Juin 2022, 11:17

LaurentV8 a écrit : 22 Juin 2022, 10:21 Elle restera en automatique, je suis un adepte du full origine ou presque :D
Je te comprend pour l'origine...Comme c'est pas une caisse perfo, ça se comprends :-) !
LaurentV8 a écrit : 22 Juin 2022, 10:21 Et oui, il y a encore de quoi faire quelques sorties de grange, dans les années 2003-2004 j'avais acheté quelques GT quattro qui traînaient en petites annonces, à l'époque peu de monde s'intéressait à ces bagnoles ;)
T'as eu le flair!!!
Beauté ça...!

Vivement la suite de celui-ci et des autres :-) !

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par DZ Power » 22 Juin 2022, 11:39

Et puis v'là le boulot pour passer de BVA à BVM là-dessus!
Il faut changer le tunnel de boîte, la commande, l'échappement, le pédalier, .....
Après c'est pépère mais le KV s'y prête bien malgré les 3 rapports.

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par audipassion » 22 Juin 2022, 21:30

LaurentV8 a écrit : 22 Juin 2022, 10:21 Elle restera en automatique, je suis un adepte du full origine ou presque :D

Je vais d'abord risquer un additif dans la boîte auto, puis une bonne vidange, on ne sait jamais.
J'avais déjà vidangé (+filtre+crépine) mais sans résultat, je pense que c'est une vanne interne qui déconne.

Et oui, il y a encore de quoi faire quelques sorties de grange, dans les années 2003-2004 j'avais acheté quelques GT quattro qui traînaient en petites annonces, à l'époque peu de monde s'intéressait à ces bagnoles ;)
Il faut dire que l’on a eu les belles années pour acheter
On aurait même dû garder certains modèles qui sont impayables actuellement

Malgré ça on a du beau matos en réserve pour passer notre temps

Maintenant celui qui veux une vieille actuellement vas devoir vendre un bras ou autre organe

Ou alors se reporter sur les modèles entrée de gamme que personne n’apprécie donc à contre cœur
Mais même les rognes que personne ne voulait grimpent en prix
on improvise..........on domine..........on s'adapte


Répondre