Page 1 sur 2
[Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-
Publié : 11 Jan 2022, 07:54
par porci82
Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-
Publié : 11 Jan 2022, 08:54
par audipassion
le rêve inaccessible
Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-
Publié : 12 Jan 2022, 13:16
par LaurentV8
audipassion a écrit : ↑11 Jan 2022, 08:54
le rêve inaccessible
Non non, j'ai déjà un petit bout de cette auto dans mon salon : la gamelle du St Bernard, regarde bien sur la photo
Belle bête pour celui qui peut se l'offrir, les détails des trains roulant sont intéressants, je ne pensais pas qu'ils étaient si différents de la grande série.
Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-
Publié : 12 Jan 2022, 14:12
par porci82
hahah!
pas faux pour la gamelle mdr!
C'est surtout pour moi la 1ère fois que je vois 3 pompes sur une auto...
2, c'est habituel..Mais 3!
Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-
Publié : 12 Jan 2022, 16:44
par audipassion
les détails des trains roulant sont intéressants, je ne pensais pas qu'ils étaient si différents de la grande série.
les trains roulants sont ceux de la futur SQ lors du développement et de la sortie de celle-ci
idem pour la face avant tubulaire dont les bras sur uniball partent sur les triangles
ici on vois bien le tube de la soupape de décharge qui sort bien loin plus bas que la descente d'échapement pour ne pas perturber le flux des gaz
Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-
Publié : 13 Jan 2022, 14:18
par DZ Power
Oui, la groupe B a les mêmes trains que le SQ et a un Motronic.
Comme elle a fait des rallyes avec une qualité d'essence incertaine comme l'Argentine, c'est ptet la raison qui fait qu'elle a 3 pompes à essence. Et puis les étapes étaient très longues aussi. Ce qui m'amuse aussi, c'est le rallongement des longerons jusqu'à l'arrière et la barre antirapprochement inférieure juste derrière le berceau.
Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-
Publié : 13 Jan 2022, 14:43
par audipassion
motronic comme les 3B?
Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-
Publié : 13 Jan 2022, 16:28
par DZ Power
Yes, on voit bien la rampe d'injection et les injecteurs électriques sur la photo du moteur.
Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-
Publié : 13 Jan 2022, 21:07
par audipassion
Oui ça ok je savais que c’était de l’électronique
Mais ce qui m’intéresse c’est la source
La tailles es injecteurs
Il y a 20 j’ai un pote de mon coin qui a monté les périphériques 3B sur un 10vt , c’était un avion
Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-
Publié : 19 Jan 2022, 20:21
par jacques
Sur ma Dakar (Gpe), j'ai aussi trois pompes. Deux aspirent du réservoir (une branchée sur le côté gauche du réservoir et une sur la droite). Elles remplissent le réservoir anti déjaugeage. La troisième envoie de ce réservoir vers le moteur...
Sur la mienne, on a, de mémoire, fait avec les injecteurs de la Golf. Pour 300 cv, ça marche bien en tout cas.