Page 1 sur 2

[Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-

Publié : 11 Jan 2022, 07:54
par porci82
Bachmann Autowelt a écrit :
Nous vous proposons l'une des rares voitures de rallye d'usine Audi.
Ce véhicule a disputé le rallye de Finlande et San Remo en 1982 avec Michele Mouton / Fabrizia Pons et le rallye de Suède et de Nouvelle-Zélande en 1983 et le rallye d'Argentine avec Shekar Metha.
Vous pouvez découvrir le curriculum vitae complet lorsque vous nous visitez, nous sommes impatients de vous entendre.

Infos du véhicules
Marque : Audi
Type : Quattro Turbo Rally Gr. B
Année : 1983
Nombre de cylindre : 5 Cylindre
Cylindrée en cm3: 2133 cm3
PS: 380 PS (279.49 kW)
Poids:1250 kg
Boite à vitesse : Manuelle
Type de véhicule : Coupé
Nombre de portes : 2

Autorisations :
Passeport FIA : oui
Passeport FIVA : Non
Passwport vétéran (CH) : Non
Plaques H (D) : Non
Prix : 480'000.- EUR
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

zwischengas.com

contact du vendeur :
Autowelt Bachmann
Adresse : Industriestrasse 64 Büro: Garage Bachmann AG Hauptsrasse 2, 6034 Inwil
Téléphone : 041 448 26 36
Rendez-vous: autowelt-bachmann.ch

Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-

Publié : 11 Jan 2022, 08:54
par audipassion
le rêve inaccessible :cry:

Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-

Publié : 12 Jan 2022, 13:16
par LaurentV8
audipassion a écrit : 11 Jan 2022, 08:54 le rêve inaccessible :cry:
Non non, j'ai déjà un petit bout de cette auto dans mon salon : la gamelle du St Bernard, regarde bien sur la photo :mrgreen:

Image


Belle bête pour celui qui peut se l'offrir, les détails des trains roulant sont intéressants, je ne pensais pas qu'ils étaient si différents de la grande série.

Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-

Publié : 12 Jan 2022, 14:12
par porci82
hahah!
pas faux pour la gamelle mdr!

C'est surtout pour moi la 1ère fois que je vois 3 pompes sur une auto...
2, c'est habituel..Mais 3!

Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-

Publié : 12 Jan 2022, 16:44
par audipassion
les détails des trains roulant sont intéressants, je ne pensais pas qu'ils étaient si différents de la grande série.
les trains roulants sont ceux de la futur SQ lors du développement et de la sortie de celle-ci
idem pour la face avant tubulaire dont les bras sur uniball partent sur les triangles

ici on vois bien le tube de la soupape de décharge qui sort bien loin plus bas que la descente d'échapement pour ne pas perturber le flux des gaz

Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-

Publié : 13 Jan 2022, 14:18
par DZ Power
Oui, la groupe B a les mêmes trains que le SQ et a un Motronic.
Comme elle a fait des rallyes avec une qualité d'essence incertaine comme l'Argentine, c'est ptet la raison qui fait qu'elle a 3 pompes à essence. Et puis les étapes étaient très longues aussi. Ce qui m'amuse aussi, c'est le rallongement des longerons jusqu'à l'arrière et la barre antirapprochement inférieure juste derrière le berceau.

Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-

Publié : 13 Jan 2022, 14:43
par audipassion
motronic comme les 3B?

Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-

Publié : 13 Jan 2022, 16:28
par DZ Power
Yes, on voit bien la rampe d'injection et les injecteurs électriques sur la photo du moteur.

Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-

Publié : 13 Jan 2022, 21:07
par audipassion
Oui ça ok je savais que c’était de l’électronique ;)

Mais ce qui m’intéresse c’est la source

La tailles es injecteurs :?:
Il y a 20 j’ai un pote de mon coin qui a monté les périphériques 3B sur un 10vt , c’était un avion

Re: [Suisse] Audi Quattro Turbo Rally Gr. B (1983), Bachmann Autowelt, 480'ooo.-

Publié : 19 Jan 2022, 20:21
par jacques
Sur ma Dakar (Gpe), j'ai aussi trois pompes. Deux aspirent du réservoir (une branchée sur le côté gauche du réservoir et une sur la droite). Elles remplissent le réservoir anti déjaugeage. La troisième envoie de ce réservoir vers le moteur...

Sur la mienne, on a, de mémoire, fait avec les injecteurs de la Golf. Pour 300 cv, ça marche bien en tout cas.