Prospeed Audi S1 replica 2

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1252
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Prospeed Audi S1 replica 2

Message par porci82 » 29 Mai 2023, 08:08

oh joli ça!!!

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1252
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Prospeed Audi S1 replica 2

Message par porci82 » 29 Mai 2023, 14:08

Quelques réponses ici sur carmarket.bg, en version traduite :
carmarket.bg a écrit : Voici le nouveau monstre de Niki Zlatkov
J'avoue que j'ai eu la chair de poule au moment où j'ai vu le produit de 5 ans de travail, et les chiffres et l'histoire de Zlatkov ont encore intensifié cette excitation

ourquoi ai-je eu des frissons ? Peut-être parce que l'un des souvenirs qui ne s'effacera jamais, absolument jamais, m'est revenu à l'esprit en un instant.

L'année est 2010, je suis l'adjoint. rédacteur en chef de Top Gear BG, et Niki Zlatkov et ses garçons ont fermé la section entre Beli Iskar et l'hôtel Yastrebets, où le shakedown du Rallye de Bulgarie a eu lieu il y a des années. C'est un test organisé spécialement pour Top Gear, et mon Dieu était la dernière personne à s'asseoir à côté de Nicky dans sa monstrueuse Audi S1. Le second siège est alors retiré du cockpit. Ensuite, la voiture a 960 ch. pouvoir! Il a ensuite été réduit à 830 ch pour le rendre gérable.

Mais assez de souvenirs, ils sont les miens et cette expérience restera inoubliable. J'y reviens pour expliquer les frissons qui m'ont traversé dès les deux minutes sur YouTube de la première apparition du morceau de la nouvelle création de Zlatkov et Prospeed. Elle s'appelle l'Audi S1 ​​Pikes Peak de Prospeed.

Pourquoi tire-t-il son nom de la tristement célèbre ascension de la montagne vers les nuages ​​dans le Colorado ? C'est une question rhétorique, il suffit de regarder ces spoilers et ailes avant et arrière pour répondre à cette question par vous-même.

Je ne peux pas m'empêcher de lui demander s'il compte vraiment tester cette bête à "Pike's Peak". La réponse est évasive, mais n'a toujours pas exclu la possibilité.

Peut-être un jour, si j'estime que nous sommes suffisamment préparés.

Sinon, la voiture, dont je peux dire qu'elle n'existe pas en Bulgarie, est le résultat de plus de 5 ans de travail de l'équipe. Zlatkov dit qu'il s'agit d'une voiture entièrement nouvelle, très similaire à son ancien coureur de montagne, mais avec toutes ses lacunes supprimées.

La voiture suit la silhouette de l'emblématique S1 Pikes Peak avec laquelle Walter Röhl a remporté la "Climb to the Clouds" en 1985. Zlatkov dit qu'il ne s'agit pas d'une réplique car son équipe a ajouté de nombreux nouveaux composants, mais le plus important, la voiture a été adapté aux conditions actuelles, l'aérodynamisme est différent, le centre de gravité, la hauteur... C'est juste que l'impression générale est comme si on regardait l'original (l'aile avant est particulièrement proéminente), mais en réalité c'est une voiture complètement différente . Cependant, alors tout le parcours de 20 kilomètres était en macadam, et aujourd'hui c'est de l'asphalte.

Zlatkov est très optimiste quant aux premiers retours de la voiture. Maintenant, pour l'équipe, il y a des tests chez "Seres", où la contrôlabilité doit être spécifiée, car une puissance élevée ne signifie pas nécessairement vitesse et temps au tour bas. La vitesse sera recherchée dans les virages en Grèce. Ensuite, dès que Nicky se sentirait prêt, le premier départ possible en championnat d'Europe de montagne serait recherché pour tester la voiture dans des conditions de combat réelles. Et en 2024, un programme complet sera poursuivi en Europe.

Le sujet douloureux de sa participation en Bulgarie... Il veut et voudrait participer à des manches du championnat de montagne, mais pour cela la fédération doit débloquer sa licence. Cependant, cela ne dépend pas de lui.

Et voici un peu de sel et de poivre pour notre histoire. Le Prospeed utilise actuellement le moteur et la boîte de vitesses de l'ancien coureur, qui est évalué à 830 ch. et plus de 760 Nm de couple. Celui-ci chargé dans un compartiment pesant 980 kg sans le pilote, prêt à partir !

Un nouveau moteur est en cours d'élaboration, avec le même concept de bloc, mais avec environ 10 kg de poids en moins. Nous ne chercherons pas une puissance supérieure, car elle peut probablement atteindre 1000 ch, mais cela, comme nous l'avons déjà précisé, ne signifie pas nécessairement un meilleur moment, au contraire.

Et qu'adviendra-t-il de la vieille voiture? Il récupérera son moteur et sa boîte de vitesses, mais il sera reconstruit pour le rallye et à un moment donné (pas plus tôt que l'année prochaine), Nicky courra des sprints de rallye avec.

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 5996
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Prospeed Audi S1 replica 2

Message par audipassion » 29 Mai 2023, 22:43

Je vais prendre le temps de bien lire

Merci de l’info :P
on improvise..........on domine..........on s'adapte


Répondre