Le système quattro

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Le système quattro

Message par cvi » 08 Jan 2009, 21:09

Merci à Christian (berry 536) pour avoir éclairé ma lanterne et s'être donné la peine de mettre la doc dispo en me demandant de créer un sujet...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Le système quattro

Message par LaurentV8 » 09 Jan 2009, 00:36

D'après cette doc, il convient de bloquer le différentiel central si il pleut !
Je n'ai jamais essayé sur coupé quattro, pensant que les contraintes seraient énormes et finiraient par nuire à la mécanique :shock:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Le système quattro

Message par berry536 » 09 Jan 2009, 01:06

De rien Christiphe ;)

Je sais que ca va en interesser plus d'un et je vois même que des "habitués" en quattro ne savent pas tout ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

audiquattromoto
Messages : 803
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: Le système quattro

Message par audiquattromoto » 09 Jan 2009, 08:31

LaurentV8 a écrit :D'après cette doc, il convient de bloquer le différentiel central si il pleut !
Je n'ai jamais essayé sur coupé quattro, pensant que les contraintes seraient énormes et finiraient par nuire à la mécanique :shock:
deja fait et je peux te dire que c'est bluffant......si tu te rappeles la sortie d'autoroute qui arrive a mon patelin,fond de trois sous la pluie avec mon ur (tu sais comment il marche..) en legere glisse et tu la mets ou tu veux....c'est impressionant.
sans audi,la vie serait bien triste !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Le système quattro

Message par jacques » 09 Jan 2009, 09:28

LaurentV8 a écrit :D'après cette doc, il convient de bloquer le différentiel central si il pleut !
Je n'ai jamais essayé sur coupé quattro, pensant que les contraintes seraient énormes et finiraient par nuire à la mécanique :shock:
Non Laurent, il ne faut pas se limiter à la pluie. Relis le texte attentivement et tu comprendras que si le catalogue précise de ne le faire que sur la pluie, c'st une question d'agrément et non de technique.

Il faut ABSOLUMENT profiter du blocage de l'interpont dés que tu veux "jouer" avec l'auto... même sur le sec. Le système est suffisemment solide pour ça et tu verras que les performances sont à la clef.
En Corse, lors de nos trois rallyes avec André, nous avons pu tester cela. En 2006, nous avions hésité à l'utiliser puis Roger nous a convaincu et dés cet instant, l'auto était parfaite même sur les routes sinueuses et sèches bien typées en Corse.

Sincèrement, il suffit de l'essayer et c'est l'adopter...

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Le système quattro

Message par Manu » 18 Jan 2009, 15:53

.
Dernière édition par Manu le 26 Sep 2009, 23:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Le système quattro

Message par DZ Power » 18 Jan 2009, 18:02

Le blocage de différentiel central a été remplacé en 87 par un autoblocant de type Torsen donc logiquement plus besoin de bloquer le différentiel vu que celui-ci se bloque automatiquement (75% maxi) dès qu'une roue perd l'adhérence.
Il est beaucoup plus efficace dans la plupart des conditions car infiniment plus progressif que le on/off du blocage classique mais apparemment, ce n'est quand même pas aussi efficace qu'un blocage à 100% dans les situations extrêmes, les utilisateur confirment?


Répondre