Ralenti

tof89
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Ralenti

Message par tof89 » 26 Fév 2020, 08:07

Bonjour
Je viens d acquérir une audi coupé gt 5E 2.0l 115cv
Mon problème est qu il y a une grosse bidouille à la récupération des gaz sur le cache culbuteur
Tuyau plomberie et de jardin avec un ralenti proche des 1500 t/min
Si quelqu'un pouvait me faire des photos de cette partie pour pouvoir retrouver les pièces manquantes
Sur un 2.1l 131cv il y a un actuateur de ralenti ou pas à pas suivant l appellation , sur le 2.0l cette pièce est elle existante ? Je ne trouve pas de prise sur mon moteur
Merci pour vos conseils et lumières

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LaurentV8
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Message par LaurentV8 » 26 Fév 2020, 12:00

C'est soit une soupape de stabilisation de ralenti comme tu le dis, soit une soupape d'air additionnelle selon le type moteur,
mais il y a une prise pour les deux...

Quel type moteur as-tu ?

Regarde sur un ETKA en ligne, ici par exemple : https://ifinterface.com/page/page3.php
(cliquer sur "carprog2" au dessus à gauche, choisir langue et modèle, et ça roule...)

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Message par tof89 » 26 Fév 2020, 12:27

Moteur type js

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Message par LaurentV8 » 26 Fév 2020, 17:40

Il y a tout ce dont tu as besoin sur l'éclaté visible sur le lien que j'ai donné,
pour moteur JS c'est une soupape d'air additionnel portant la réf 026 133 453...

(sauf erreur de ma part) ;)

tof89
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Message par tof89 » 26 Fév 2020, 22:07

J ai une capsule métallique fixée au tablier et derrière la bobine
Sur le côté il y a une prise et en dessous sort un tuyau de dépression
Plus proche de la culasse il y a une autre capsule plastique plate d environ 2 centimètres de diamètre avec prise et tuyau de dépression
Ceci est il conforme au modèle JS ?
Par le téléphone je ne peux pas ouvrir les dossiers télécharger par le lien

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Message par LaurentV8 » 27 Fév 2020, 12:37

Je ne saurais t'aider plus, je n'ai que des KV, comme la plupart des GT, pour tout te dire je n'ai pas encore vu de GT à moteur JS 115 cv...

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Message par DZ Power » 02 Mars 2020, 16:10

Image
Photo de feu mon JS qui marchait bien...

La capsule sur le tablier est la capsule de saut de pression, pour faire une sorte de "pompe de reprise" quand le moteur est froid et améliorer son fonctionnement tant qu'il n'est pas chaud.
Elle est reliée au tuyau de dépression qui relie le régulateur de contre-pression (l'élément alu fixé sur le bloc) au plénum du collecteur.

Le tiroir d'air additionnel qui est fixé sur le collecteur d'admission sous le boîtier papillon sert à augmenter la section d'air au ralenti quand le moteur est froid et se referme progressivement avec la chauffe moteur. Il est relié au plenum du collecteur d'un côté et à la grosse durite gaufrée de l'autre.


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