Mécano

valérie
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Message par valérie » 14 Sep 2019, 17:17

Bonjour,
Qui connaît un mécano ?
Ma coupé gt ne démarre plus :oops:
Merci

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Message par valérie » 14 Sep 2019, 17:24

Provinces de liège ou namur
Merci

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LaurentV8
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Re: Mécano

Message par LaurentV8 » 15 Sep 2019, 10:57

Bonjour Valérie,

La première chose à vérifier, c'est la pompe à essence : est-ce qu'elle tourne ?

Si oui, se tourner vers un probable problème d'allumage, y a t-il des étincelles aux bougies ?

Si la pompe ne tourne pas : pompe HS, relais de pompe capricieux...ça fini toujours par arriver ;)

Ca c'est la base, après il y a de multiples autres causes qui peuvent empêcher le moteur du GT de démarrer.

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Message par valérie » 15 Sep 2019, 18:23

Bonjour Laurent,

Mon mari a changé la pompe à essence ainsi que les filtres.

Il a également mis des bougies neuves et effectivement il y a des étincelles 😉

La batterie et l allumeur sont neufs aussi.

L injecteur de démarrage à froid a aussi été changé...

Donc voilà, elle est là... Très en panne pour dimanche 😢

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audipassion
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Message par audipassion » 16 Sep 2019, 07:44

bonjour Valérie
ton mari m'expliquais qu'elle s'était arrêtée puis avait redémarré

on regardait pour l'injecteur de démarrage à froid, il en a trouvé un?
on improvise..........on domine..........on s'adapte

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Message par LaurentV8 » 16 Sep 2019, 11:18

Tu as essayé un pontage sur le relais de pompe ?

Il suffit d'un petit morceau de fil électrique rigide en 1,5mm2, que tu insères au bon endroit à la place du relais de pompe, le n°10...

Retire ce relais, fais une photo, on te dira où mettre le petit bout de fil pour forcer la pompe à tourner (si elle ne tourne pas bien entendu...)

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Message par valérie » 16 Sep 2019, 12:43

On a effectivement trouvé un injecteur de démarrage à froid. Éric est allé porter celui de la voiture, RAS, il fonctionne.
Il ne sait vraiment pas et on désespère...
Je vais lui demander de retirer le relais pour le pontage, merci Laurent

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Message par valérie » 16 Sep 2019, 13:03

Laurent,

La pompe tourne, l essence passe...
Autre chose 😏😉

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Message par Mike KV » 16 Sep 2019, 18:39

Tous les tuyaux de reniflard sont en état ? Pareil pour la grosse durite gaufrée ? Bien vérifier le tuyau qui vient en dessous de la gaufrée, ce n'est pas rare qu'elle perce avec les vapeurs d'huile et les années :(

La moindre fissure ou prise d'air à ce niveau et le plateau sonde ne montra pas et du coup démarre pas :?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Message par LaurentV8 » 16 Sep 2019, 19:07

Si tu as de l'essence et de l'allumage, il n'y a plus 36 causes possibles... à part une grosse prise d'air, je ne vois rien d'autre qui pourrait empêcher le démarrage :?

Les bougies ne sont pas noyées ?

Si elles sont humides, sèche-les avec un briquet ou une autre flamme, ce n'est pas parce que tu as une étincelle quand la bougie est démontée que tu en as une quand elle est à sa place, la compression du mélange augmente fortement la tension nécessaire pour déclencher l'arc électrique...

Si pas noyée, tu peux aussi introduire un peu (une demi cuillère à café, pas plus) d'essence dans l'admission, et tenter un démarrage, pour voir...

Mais ce n'est pas idéal comme méthode, il pourrait y avoir un retour de flamme qui te plierait le levier du doseur-distributeur,
on a déjà eu un cas ici même.


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