Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 14 Juil 2023, 14:34

c'est clair que quand tu débutes, tu stress

aller mettre l'auto, puis pas passer pour une nouille, on s'en balec mais on y pense quand même
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Mike KV » 14 Juil 2023, 21:08

Je plussoie avec mes camarades :)

Se mettre la pression ne fera qu'engendrer de la frustration en cas d'échec :cry:

Apprends à la connaître et puis tu pourra te fixer des objectifs :D
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Nithael
Messages : 137
Inscription : 15 Fév 2017, 22:05
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Nithael » 21 Juil 2023, 20:24

Règle ta led d origine le 20v prend 7200. Si il a était modifier tu peux même prendre 7500 en restant raisonnable et fiable.

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1262
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 29 Août 2023, 11:30

Merci pour vos conseil sur le stress...
Pour moi, c'est un stress positif ce chrono, car je m'améliore.
mais dans tous les cas, c'est juste des objectifs perso, rien d'autre!
Nithael a écrit : 21 Juil 2023, 20:24 Règle ta led d origine le 20v prend 7200. Si il a était modifier tu peux même prendre 7500 en restant raisonnable et fiable.
pour l'instant, je ne dépasse pas les 7000tours, car je ne sais pas comment le moteur est monté, ce qui est fait, et surtout je sais qu'il est plus très étanche, donc il morfle au final à chaque course! Puis, au final, au vu de la courbe, ça sert plus à rien de forcer en haut!?

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1262
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 29 Août 2023, 11:36

Ayent-Anzère 2023, c'est fait.

J'avais fixé mon objectif d'être en dessous des 2minutes, j'ai pas réussi. Je suis en 2:06:221, soit 3 secondes de mieux que l'année passée.
Mais au final, avec une manchette de cardan déchirée et un nouveau membre de la famille né 2 jours avant le jour de la course (Welcome Dimitri), j'ai quand même réussi à améliorer mon chrono et c'est ce qui compte :!:

Image

Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il faut passer la 4 et garder les gaz en appui, j'ai tendance à lâcher.
Avec Pepito et mon meilleur pote Fred, on va trouver un circuit rapide pour que je puisse tester les limites et prendre confiance en moi et à la voiture!

voici la vidéo qui va bien :
Pour m'enlever la pression que les gens posent naturellement sur la voiture au vu de son potentiel, j'ai posé des L sur l'auto.
Je pense que ça envoye un message clair à tout le monde que je suis un apprenti pilote :lol: :lol: :lol: :lol: !
Image

Image

La voiture se comporte bien, j'ai fait une saison sympa avec aucun soucis mécanique (juste une manchette de cardan), mais sinon rien.
Les pneus par contre, ne vont pas du tout, pas adapté à la course de côte (gomme médium, marque inconnue, sensation floue).
Je vais devoir aussi revoir les suspensions, qui sont trop dures.
Cet hiver, on va reprendre la mécanique et la carto complète sera changée par une sur mesure au banc.

Décision prise au vu du cardan à changer, et des changement familiaux, de profiter de cette perfection qu'est mon enfant (le n°2) et d'annuler la course de côte de Saint-Ursannes/les Rangiers. Tant pis, je voulais pas me mettre du stress pour rien!

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par LaurentV8 » 30 Août 2023, 11:03

Quand j'avais 25 ans, je faisais de la moto avec des potes doués en pilotage, on roulait sur route ouverte comme sur circuit, les cale-pieds frottaient souvent le sol.
Dès le moment où mon épouse a été enceinte du premier enfant, je n'arrivais plus à suivre mes amis, j'ai compris un peu plus tard qu'en fait j'avais peur, peur de faire un gros crash et de ne plus être là pour le nouveau-né à venir...
J'ai revendu ma moto peu de temps après, mais avec le recul ce n'était pas la bonne chose à faire : j'aurais dû continuer la moto, en roulant de manière plus raisonnable...
J'en ai repris une il y a quelques années, et je l'utilise en bon père de famille, j'ai toujours aimé ça :)

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1262
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 30 Août 2023, 14:58

Oui, moi je pense juste que n'étant pas pilote né, j'ai encore beaucoup trop mes repère "route" même en course... J'arrive pas à Switcher je pense.

Et j'ai toujours des restes de mon accident à l'époque avec ma Golf, ou j'avais frotté tout l'arrière contre un pan de montagne!

Je pense qu'en roulant, roulant, roulant, roulant, ça va aller en s'améliorant!
Comme ça va déjà là en fait!

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1262
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 20 Sep 2023, 12:59

Dernière sortie de l'année, j'ai été invité à rouler au côté de Harald Demuth (Pilote officiel Audi Tradition au palmarès bien sympa) et Edy Kamm (Pilote suite qui a roulé en ST-STW-Touring-côte) et Lisa lors de la fête du Garage Brunner en Suisse.

Fallait donc changer la manchette de cardan, et j'ai du faire en urgence, dans un environnement original...

Même à 40ans, on fait encore des conneries :
Image

Image

elle était bien raide :
Image

achat d'un outil qui est censé aller bien, de chez KS-Tools :
Image

et voici comment il a fini :
Image

Image

J'ai donc ramené chez mon garagiste, qui n'a pas réussi non plus à le sortir.
Ils sont passé par l'autre coté avec un écarteur et de la graisse...!
Je me sens moins mauvais du coup mdr!

C'est réparé, on peut reposer :
Image

et prendre la route! 8h de route pour 20min de roulage, mais tellement cool!
Un tracé sympa, fun, et tous les gens étaient content de voir des romands faire la route.
Vu le son du 5cylindre, les gens ont bien apprécié la 100 S4 et c'était un joli moment!

Quelques photos des autos qui roulaient (vous voyez bien, une des 2 SQ noire au monde!) :
Image

Image

et j'ai pu faire mes premiers longs kils avec la tente de toit et le convoi au complet.
ça va bien, juste bizarre d'avoir qqch sur le toit :-) !
Image

maintenant, on va sortir le moteur dès que les travaux sur le local seront terminés et reprendre ce qui va pas sur l'auto!
Affaire à suivre!

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1262
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 20 Nov 2023, 12:35

Pour ceux qui ont une heure à passer, voici le montage de la fête du Garage Brunner en Suisse-allemande, on ont voit des onboards de ma 100S4 et de la TTRS de Lisa :


Un superbe montage informatisé par Lozo GT sur facebook :

Image

Image

la voiture rentre cette fin de semaine au local, histoire de se pencher sur la révision moteur!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par LaurentV8 » 22 Nov 2023, 13:32

Je n'avais pas vu ton post précédent à propos du remplacement de la manchette de cardan, il existe un outil VAG d'origine qu'on visse directement dans la tête et qui sert à séparer la tête de l'arbre, ça fonctionne bien, mais j'ai déjà eu le cas sur une 200 20v où la tête est impossible à extraire, j'ai remplacé le cardan par un autre d'occase et celui-là (identique) a pu être démonté très facilement avec la vis spéciale... :roll:

Parfois ça fonctionne aussi en vissant la grosse vis de cardan à fond dedans, le petit clips fini par céder.

Le logo est vraiment beau 8-) 8-)


Répondre