Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
- DZ Power
- Messages : 1103
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Réfection complète (coussinets, segments, métrologie, rodage de soupapes, ...), ajustement et ébavurage des conduits de culasse et mise au poids des pistons-bielles.
Moteur qui avait 165 000 km.
C'est pour une 220V qui devrait in fine côtoyer les 300ch.
Mais bon, nous avons un contre-temps...
Moteur qui avait 165 000 km.
C'est pour une 220V qui devrait in fine côtoyer les 300ch.
Mais bon, nous avons un contre-temps...
- DZ Power
- Messages : 1103
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
D'ailleurs, pour en revenir au sujet du turbo...
Comparaison entre un corps chaud de K24 (7000, de 3B pour le coup) et un de K26 (de mon KG).
On voit bien la différence de sortie de turbo, celle du K26 fait la taille du joint qui est sur la sortie de K24 (raccord avec une downpipe en 60mm).
Comparaison entre un corps chaud de K24 (7000, de 3B pour le coup) et un de K26 (de mon KG).
On voit bien la différence de sortie de turbo, celle du K26 fait la taille du joint qui est sur la sortie de K24 (raccord avec une downpipe en 60mm).
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
En ligne de mire, 2 grosses étapes :
étape 1 : Rodage sur le circuit à Bresse, le 3 mai
étape 2 : Passage au banc chez les copains de EMS Motorsport en Alsace
J'ai reçu deja la toute belle et efficace gestion pour la 2ème étape!
Une toute top MaxxEcu race en plug and play...
Bien emballée, ça sent le matos de qualité, suis content :
Et j'ai aussi reçu de quoi m'aider pour l'étape 1, le centreur d'embrayage :
Par contre, me manque toujours la partie cruciale pour l'étape 1, à savoir l'embrayage qui va bien...
ça deviens de plus en plus chaud pour la sortie, mais je perds pas espoir!
étape 1 : Rodage sur le circuit à Bresse, le 3 mai
étape 2 : Passage au banc chez les copains de EMS Motorsport en Alsace
J'ai reçu deja la toute belle et efficace gestion pour la 2ème étape!
Une toute top MaxxEcu race en plug and play...
Bien emballée, ça sent le matos de qualité, suis content :
Et j'ai aussi reçu de quoi m'aider pour l'étape 1, le centreur d'embrayage :
Par contre, me manque toujours la partie cruciale pour l'étape 1, à savoir l'embrayage qui va bien...
ça deviens de plus en plus chaud pour la sortie, mais je perds pas espoir!
- DZ Power
- Messages : 1103
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Tout bon ça!
Hâte de voir leur vidéo sur ton bouzin tiens!
Hâte de voir leur vidéo sur ton bouzin tiens!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Oh Yes, content, ça avance!!!
J'ai reçu le nouveau volant moteur :
J'ai pu y mettre toutes les vis cette fois.
J'ai fait les trois passages comme demandé par le manuel :
30Nm :
60Nm :
Et finalement les 108Nm :
Puis j'ai posé le deuxième disque (le premier est déjà dans le système avec le volant moteur :
et j'ai pu remonter le couvercle avec la membrane d'embrayage :
Ici l'ancien disque qui est clairement raide mdr :
j'ai posé la butée d'embrayage aussi :
à coté de l'ancienne :
Suite des travaux demain!
J'ai reçu le nouveau volant moteur :
J'ai pu y mettre toutes les vis cette fois.
J'ai fait les trois passages comme demandé par le manuel :
30Nm :
60Nm :
Et finalement les 108Nm :
Puis j'ai posé le deuxième disque (le premier est déjà dans le système avec le volant moteur :
et j'ai pu remonter le couvercle avec la membrane d'embrayage :
Ici l'ancien disque qui est clairement raide mdr :
j'ai posé la butée d'embrayage aussi :
à coté de l'ancienne :
Suite des travaux demain!