Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

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Mike KV
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Mike KV » 31 Jan 2024, 19:48

Tu avais vu l'annonce de Markus Karlsson sur Facebook où il proposait des rondelles plus adaptées pour les montages en ARP?? Je crois que Farine de blé en avait même utiliser sur son montage vu que les rondelles ARP marquent l'alu au serrage :shock:

Il les vend 40€ + frais de port pour les 12 rondelles ;)
https://www.facebook.com/groups/2307872 ... cale=fr_FR
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 08 Fév 2024, 15:38

Mike KV a écrit : 31 Jan 2024, 19:48 Tu avais vu l'annonce de Markus Karlsson sur Facebook où il proposait des rondelles plus adaptées pour les montages en ARP?? Je crois que Farine de blé en avait même utiliser sur son montage vu que les rondelles ARP marquent l'alu au serrage :shock:

Il les vend 40€ + frais de port pour les 12 rondelles ;)
https://www.facebook.com/groups/2307872 ... cale=fr_FR
Merci Mike. J'avais vu passer l'histoire sur FDB, mais j'avoue que j'ai pas fait gaffe...
J'ai commandé du coup !

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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 08 Fév 2024, 16:11

Mike KV a écrit : 10 Jan 2024, 20:53 Au niveau bielles, c'est déjà renforcé ? (vu la puissance et certainement la pression, je suppose que oui mais on ne sait jamais :lol: )
Quand on sait que les Allemands surnomment les bielles de 3B "Pleuelstange banana" :o :lol: :lol:
Image
Alors j'ai l'impression que c'est des origines.
Comme on a un les pistons à changer, je pensais repartir tout en origine, car on m'avais dit que le bloc complet avec les pistons bielles d'origines tiennent sans soucis les 600cv...
moi suis autour des 415cv, donc pas énorme non plus.
Maintenant, les origines ne sont plus livrable, donc à voir ce qu'on trouve.
J'ai l'impression qu'on risque bien de partir sur du forgé, mais par manque de disponibilité que par réel besoin en fait !?

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Mike KV
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Mike KV » 08 Fév 2024, 20:23

Les pistons tiennent 600 poneys c'est certain :) les bielles par contre.... :?

Mon ex-AAN avec pistons neufs Mahle (OEM en cote +0.1) et bielles d'origine, a roulé pendant 10.000 km avec un montage RS2 à 1.6bar stabilisé (donc donné pour environ 350 ch) sans soucis (mis à part le platane qui a mis fin à la vie de l'auto :cry: :lol: :lol: ).
Le même bas moteur avec la même config a terminé dans la 200 20V de Benjamin (Bandit8012 ici sur le forum)... à 1.8 bar, il a sorti une bielle qui a arraché le support filtre à huile au passage :o :cry: :cry: :cry:
1.8 bar avec un K24 7200, on approche jamais les 400 ch (il faudrait plutôt flirter avec les 2 bar) et pourtant la bielle a cassé.

Pas besoin de bielles Pauter ou Carrillo à 2k5€ le jeu, ton but n'étant pas de tenir 1000 ch. Chez FCP par exemple, un jeu de bielles en H, cote origine (144x20 si je ne me trompe) c'est 539€. Pour le même jeu mais bielles en X (avec le perçage supplémentaire permettant la lubrification de l'axe de piston), c'est 719€... Un 20VT nu d'occase, on est proche (voir souvent bien au delà) des 2.000€ avec tout à refaire dedans :|

Quand on compare les prix....je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle :| mais ce ne sont pas mes sous ;)
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par sedonou75 » 09 Fév 2024, 08:21

Sinon y a aussi les bielles maxpindrods à 400€ les 5 en forgé...

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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Mike KV » 09 Fév 2024, 20:12

Maxpeedingrods, FCP, Integrated Engineering, Bar-Tek, Tij Power, ZRP... c'est tous les mêmes :) C'est de la biellasse chinoise mais ça à l'air de faire vraiment pas mal le taf :) Même SCAT qui se vante de ses origines US, c'est fabriqué en Chine et usiné/fini aux US (et pourtant on passe les 1.000€ le jeu :roll: )

Sinon il y a K1 Technologies qui vaut le détour aussi ;)

De mémoire, la S1 Réplique Belga qui était présente à Folembray en 2023 est montée avec des bielles FCP et ça tient plus que 400ch :D
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 11 Fév 2024, 09:24

FCP j’en avais acheté un jeu il y a 20 ans pour faire un bon moteur

Elles sont maintenant dans la 200 de rallye
on improvise..........on domine..........on s'adapte

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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Mike KV » 11 Fév 2024, 14:07

J'y pense pour mon KV quand je m'attaquerai à la réfection moteur (même si ce sera pour rester en atmo) :P :P
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par DZ Power » 11 Fév 2024, 15:24

Mais du coup faut revoir l'équilibrage, non?
Idem, je pense faire un truc sur mon KV mais ptet pas au point de changer les bielles.

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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Mike KV » 11 Fév 2024, 18:22

Théoriquement oui mais faut déjà trouver un mec capable d'équilibrer un 5 cylindres correctement....Il parait que ce n'est vraiment pas simple :?
un petit rappel de Roger 01 à ce sujet qui date de 2010 :D
Roger 01 a écrit : 21 Mars 2010, 15:08 De plus un 5 pattes ne peut être équilibré pour tous les régimes (mécaniquement impossible),il faut donc l'équilibrer dans la plage de tours où il sera utilisé le + souvent et le pilote devra ESSAYER de rester dans ces zones (Mikkola était réputé à l époque pour être le meilleur dans cet exercice).
PS: Vos 5 pattes d origine sont super bien équilibrés d'usine dans la plage 5500-7000 pour les 10 V et 6000-8000 pour les 20 v.
Depuis que mon ex-AAN a vomi une de ses bielles sans raison valable, je n'ai plus trop confiance dans l'origine quand on veut pousser un peu la mécanique...je sais pas pourquoi, je dois être parano :lol: :lol: :lol:
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