Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par DZ Power » 12 Août 2022, 01:12

On devait aller à la Palmyre au zoo avec la ptite famille mais bien trop chaud finalement pour mini-moi (2 ans)...

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1261
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 29 Août 2022, 15:55

Retour de la course de côte internationale St-Ursannes-les Rangiers, du 20-21 aout 2022

Quelle course incroyable, je signe pour 2023 sûr !!!!

Tout a commencé assez mal...
le jeudi soir, pour la sortir de mon local, tout cougné la porte de sortie (remorque 2.5 de large, la porte fait 2.60)...
J'ai sorti la remorque nickel, mais en sortant la voiture, j'ai pas vu que le fond du parechoc à frotté dans la manœuvre contre la porte...
Résultat, la seule pièce que je ne voulais pas casser est abimée : le parechoc en fibre (pièce unique)...:

Image

mais pas que...L'aile de l'autre coté est remontée, j'ai du sortir le marteau, et diverses pinces pour faire descendre la partie et remettre le parechoc comme il se faut...

Image

Juste nickel quand la course sur laquelle tu vas participer te fait déjà peur...!

Ensuite, on part pour les reconnaissances techniques et administratives, une formalité depuis ma première course...Tant mieux, un stress en moins...

Image

Image

Image

on installe le campement avec les copains (Frédéric Bonvin BMW M3 E36, et Aristide Rebord, BMW M3 GT4 officielle)..
Image

On soupe, et ensuite on va faire quelques reconnaissances (je ne fais plus jamais comme j'ai eu à Ayent-Anzère ou mon premier essai était ma reconnaissance mdr)...
Les reconnaissances se font de nuit malheureusement pour nous,, mais je me rends déjà compte que le parcours est rapide, que garder les gaz jusque sous le pont va être chaud (Grippons) et qu'ensuite toute la partie forêt jusqu'au "Petit Susten" se ressemble pas mal. Les potes m'expliquent que quasiment tous les virages passent à fond, sauf 2-3 ou il faut lâcher...J'essaie donc de repérer ceux qu'il faut lâcher, mais pas facile de s'en rappeler.

le "Petit Susten" :
Image

puis la pluie tombe...Mais comme il faut...dans la nuit du vendredi au samedi, de 5:30 du matin jusque tard...
Image

Le lendemain, pluie, retard, on ne fais que 2 manches essai sur les 3 prévues...
Mon pote me fixe un objectif à 2:30, moi je garde mon idée de rouler-rien casser-prendre du plaisir-améliorer chaque montée. Sur cette course, cette fois, pas d'objectif chrono.
la première montée, je fais un 3:03
la deuxième montée, le concurrent devant moi perd de l'huile sur le tracé. Sur 10 postes, les commissaires me disent que la chaussée est glissante. Mes potes au Susten me disent qu'il pleut comme pas possible en haut, je reçois des photos avec une coulure de boue sur le piste, bref, je pars vraiment pas en confiance...Une manche pour beurre, qui me donne un temps exécrable de 3:10...
Moi qui avait pour objectif d'améliorer chaque montée, c'est compliqué!

Image

Un concurrent de catégorie, 700cv...
Image

Vu le retard accumulé, on nous supprime l'essai 3, ce que tous les pilotes s'attendaient au vu du retard pris (près de 3h).

J'avais fait un peu d'humour sur FB, pour ceux qui ont vu...Quel est l'intru ici?
Image

Une bonne nuit de sommeil, visionnage des caméras embarquées (la première montée, vu que la deuxième ne servait à rien, trop sur la réserve).
Le dimanche, on se lève, brouillard comme pas possible... On monte tous les slicks, car il est prévu qu'il fasse beau plus tard, au moins pas de pluie, c'est le cas!

Je visionne non stop la vidéo de mon copain de catégorie Ari, car ça me donne des pistes d'améliorations et me permet d'étudier les trajectoires :
Je m'élance pour la première manche course, ça sera en fait un peu comme un essai au final, car j'ai rien pu améliorer dans le dernier essai du samedi.
je monte en moins de 3minutes, soit 2:58. En soit même, pas si mal, mais je sais sans même regarder les vidéos que je peux passer plus fort partout, etc etc...

Je monte donc pour la dernière montée, tendu car j'ai de quoi améliorer et je me concentre vraiment. Je regarde pendant l'attente toujours la vidéo de l'ami Ari pour avoir des repères.

ça se voit que je suis tendu/concentré un peu :
Image

Image

avec les copains de la catégorie :
Image

Image

Image

Image

au final, cette montée était la meilleure!
J'améliore bien mon chrono pour atteindre un pas si mal 2:49!
Je finis donc 3ème de ma catégorie, la Ford de 700cv ayant un soucis de boite à vitesse et la Lancer Evo de 800cv ayant un soucis mécanique.
Image


Ici, au radar juste après le départ, on voit tout de suite quand le départ est loupé (moi c'est la 198 avec un pauvre 110km/h)
Image

Quelque part ici se trouve une des plus impressionnantes course de côte d'Europe à laquelle j'ai pu participé :
Image

malheureusement, pas de coupe pour moi, car il y a la règle du 2/3 des participants qui reçoivent une coupe. Petite déception à la remise des prix, car j'aurais adoré, mais c'est les règles (en tout cas pour la partie nationale, les Européens n'ont pas cette limitation).

Au final, un tracé exceptionnel, beaucoup d'attente, mais quel plaisir!!!

J'ai fait de belles rencontres, le public aime mon auto (même si tous me disent qu'il faut qu'elle hurle plus fort, on entends pas assez le moteur), moi je suis de plus en plus en confiance...

Ma saison de course s'arrête là par contre, faute de budget.
J'ai du faire l'impasse et annuler mon inscriptions à la course suivante (Gurnigel, 10./11 septembre)...

J'ai au final une belle liste de choses à améliorer cet hiver, mais surtout de belles participations pour une première saison!
Vivement 2023 !!!

la vidéo va arriver, j'ai pas encore eu le temps de la commencer!
Dernière édition par porci82 le 29 Août 2022, 17:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1261
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 29 Août 2022, 16:01

Quelques photos des photographes :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1261
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 29 Août 2022, 23:25

Et voici la vidéo qui va bien :
Quel plaisir, vivement 2023 !

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 30 Août 2022, 07:49

wow quelle belle aventure



plein de rebondissements pour au final avoir bien kiffé :P


ce ne sera que mieux pour la suite

pour ton pare-chocs, tu n'a jamais pensé à en faire un négatif et avoir de la réserve :?:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1261
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 30 Août 2022, 09:27

audipassion a écrit : 30 Août 2022, 07:49 wow quelle belle aventure
merci, c'est effectivement super sympa :-) !
audipassion a écrit : 30 Août 2022, 07:49 pour ton pare-chocs, tu n'a jamais pensé à en faire un négatif et avoir de la réserve :?:
Si je dois faire, mais c'est toujours pareil, j'ai peur de perdre la peinture ou les stickers de la déco en faisant le moule.
Mais là, j'ai compris, je vais faire :-) !

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 30 Août 2022, 10:31

au pire quelques stickers et une drache de peinture par après :D

mais tu sera safe en ayant une solution de secours ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1261
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 30 Août 2022, 10:52

yes, exactement...
Et j'ai du job pour cet hiver, je mettrais la liste bientôt mdr :-) !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par LaurentV8 » 31 Août 2022, 10:34

Wouah, ton copain Ari, ce ne serait pas Vatanen ? :D

Ca file quand même, à ces allures une petite erreur et t'as plus d'auto, à 2'10" dans la première vidéo (BMW) c'était juste juste 8-)

J'imagine qu'il y a un compromis entre la puissance et la fiabilité, le tien semble bon, même si ce n'est pas la plus puissante au moins elle roule :)

Quelle déception pour tes amis d'avoir une panne immobilisante :(

Avatar de l’utilisateur
Benmanu
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1385
Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
Localisation : Andenne (vezin)
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Benmanu » 03 Sep 2022, 22:38

Wouahh, merci de partager cette aventure, quel kiff! et en plus tu n'es pas si loin de ton objectif, l'année prochaine c'est dans la poche, et bravo a ton audi qui a bien tenu le coup.
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Image


Répondre