Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Nos Audi et nous
Nithael
Messages : 137
Inscription : 15 Fév 2017, 22:05
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Nithael » 03 Août 2022, 21:21

LaurentV8 a écrit : 03 Août 2022, 11:15 Perso j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui font de la "compet", quand tu vois tout le travail qu'il y a derrière juste pour quelques minutes de pilotage, sans compter le risque d'anéantissement en cas de sortie de route ou de casse mécanique, grand respect !

Dans la dernière vidéo, c'est rapide comme course de côte, l'aiguille du compteur est souvent au dessus des 200 km/h :o
Dit toi que a Ayen ou il a fait 2.09 les meilleurs sont a plus de 150km/h de moyenne 😅

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1252
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 04 Août 2022, 07:47

audipassion a écrit : 03 Août 2022, 20:19 Avis perso , la côte c’est énormément d’attente pour le peu que tu roules
Je suis d'accord, mais le rallye c'est :
- Bien plus cher
- Tu ne roules pas ce que tu veux, pour ça que beaucoup roulent en Twingo-106 et autres voitures que je déteste.
- par contre c'est une plus belle experience de pilotage et humaine avec ton copilote.

la côte :
- c'est toi et ta machine.
- tu roules la voiture que tu veux, tu la prépares comme tu veux, avec les pièces que tu veux.
- c'est de la précision de pilotage pure. Un passage loupé, un démarrage fail et ça se ressent à l'arrivée.
- c'est des routes que tu prends tous les jours si tu veux!
- c'est jamais très loin de la maison, et comme en Suisse, on a pas de circuit.
- l'esprit dans les paddock est très bon enfant, pas de prise de tête entre pilotes.

Après je critique pas le rallye, j'aimerais bien en faire, mais pas avec n'importe quelle voiture, raison pour laquelle ça ne s'est pas encore fait. Avec mon pote, on ne peut me résoudre à louer une voiture qu'on aime pas, même si c'est une auto aboutie...

J'ai trouvé dans la course le sport qui me permet de me dépasser, dépasser mes limites!
oui, on roule peu, mais ce qu'on roule, c'est à fond et j'apprends beaucoup :geek:

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1252
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 04 Août 2022, 08:49

Nithael a écrit : 03 Août 2022, 21:21
LaurentV8 a écrit : 03 Août 2022, 11:15 Perso j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui font de la "compet", quand tu vois tout le travail qu'il y a derrière juste pour quelques minutes de pilotage, sans compter le risque d'anéantissement en cas de sortie de route ou de casse mécanique, grand respect !

Dans la dernière vidéo, c'est rapide comme course de côte, l'aiguille du compteur est souvent au dessus des 200 km/h :o
Dit toi que a Ayen ou il a fait 2.09 les meilleurs sont a plus de 150km/h de moyenne 😅
oui, clairement...
Moi mon temps fait 97km/h, mais le plus rapide Eric Berguerand qui a battu le record de la piste aux essais et l'a atomisée encore en course : 1’24’’240

Voici ce que ça donne :
Image

avec son auto :
Image

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 5996
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 04 Août 2022, 09:50

porci82 a écrit : 04 Août 2022, 07:47
audipassion a écrit : 03 Août 2022, 20:19 Avis perso , la côte c’est énormément d’attente pour le peu que tu roules
Je suis d'accord, mais le rallye c'est :
- Bien plus cher
- Tu ne roules pas ce que tu veux, pour ça que beaucoup roulent en Twingo-106 et autres voitures que je déteste.
- par contre c'est une plus belle experience de pilotage et humaine avec ton copilote.

la côte :
- c'est toi et ta machine.
- tu roules la voiture que tu veux, tu la prépares comme tu veux, avec les pièces que tu veux.
- c'est de la précision de pilotage pure. Un passage loupé, un démarrage fail et ça se ressent à l'arrivée.
- c'est des routes que tu prends tous les jours si tu veux!
- c'est jamais très loin de la maison, et comme en Suisse, on a pas de circuit.
- l'esprit dans les paddock est très bon enfant, pas de prise de tête entre pilotes.

Après je critique pas le rallye, j'aimerais bien en faire, mais pas avec n'importe quelle voiture, raison pour laquelle ça ne s'est pas encore fait. Avec mon pote, on ne peut me résoudre à louer une voiture qu'on aime pas, même si c'est une auto aboutie...

J'ai trouvé dans la course le sport qui me permet de me dépasser, dépasser mes limites!
oui, on roule peu, mais ce qu'on roule, c'est à fond et j'apprends beaucoup :geek:
Effectivement tu as fait un beau résumé
Surtout sur la réglementation
Et aussi en rallye tu dois immatriculer l’auto
Avec 2 passages Cta par an (en Belgique)

Ce qui est par contre gai (pas d’amalgame :mrgreen: )
Ce sont les prises de notes , et le changement de revêtement, tu passes du tarmac au béton , gravier, terre , des passages dans des gués , boue

Mais il en faut pour tous les goûts :P

Où je te rejoins à 1000% c’est sur la location de voitures style petits crapauds français :lol:

Et il faut être honnête, ce sont des petits karts qui vont super fort et agiles !

Ayant été copilote sur S2 avec un mec pas mauvais du tout , on s’est déjà fait mettre des valises par rapport à nos cher et tendres quattro lourdes et pataudes :?
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1096
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Monségur (33), France
Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par DZ Power » 06 Août 2022, 18:21

Difficile de comparer deux disciplines aussi différentes^^
Perso, c'est sûr que, comme la plupart d'entre nous, je reste plus adepte du spectacle du rallye que de la course de cote ou du circuit (bin oui, les années quattro en rallye, toussa) mais c'est franchement excellent à regarder! Et la technique est là aussi!
Ouais, les 2 roues motrices sur le bitume sec, ça reste au top, suffit de voir le nombre de ces petits trucs en course de cote justement ou encore les R5 Maxi au Tour de Corse dans les eighties!
Le rêve perso, serait d'avoir un GT superprod' pour le tarmac et un Ur pour le rallye avec madame en copilote mais bon.....

Pour le départ, c'est l'embrayage course qui est difficile à doser? On voit bien qu'il patine quasi pas et que le régime s'écroule, tu dois bien perdre là effectivement...
Génial ta progression sinon, c'est clair!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 5996
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 07 Août 2022, 19:32

Bonne idée ça

Une auto pour chaque discipline :mrgreen:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1252
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 08 Août 2022, 08:15

DZ Power a écrit : 06 Août 2022, 18:21 Pour le départ, c'est l'embrayage course qui est difficile à doser? On voit bien qu'il patine quasi pas et que le régime s'écroule, tu dois bien perdre là effectivement...
En fait, sur la vidéo, le départ filmé de l'extérieur était top et sur les essais.
Quand c'est filmé de l'intérieur, en manche course, je me suis vautré sur le départ.
Le plus dur, c'est de devoir la garder à 5000-5500trs/min et de lâcher en dosant pour pas tomber trop bas dans les tours (sinon j'ai plus de boost turbo comme on le voit à la vidéo).

DZ Power a écrit : 06 Août 2022, 18:21 Génial ta progression sinon, c'est clair!
Merci bien!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 5996
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 08 Août 2022, 09:55

En parlant de vitesse
Maintenant une réflexion universelle et débile tant que l’on a pas mis son cul dans un baquet
Déjà de droite pour commencer et pour bien comprendre surtout derrière le volant

Les cons qui sont dans le talus …..çàd les spectateurs :?

Et j’avoue avoir fait partie de ces débiles

« Tu n’avance pas avec ta charrette » etc

Bin quand tu es de l’autre côté de la barrière….ton avis est différent, même si j’en vois certains qui « paraissent » se traîner la nouille …..

J’ai un pote qui est venu avec moi sur piste rally cross
Et il a totalement changé d’avis :shock:

Perso je m’en tape , si je m’amuse c’est le principal
Mais quand tu as mis 5 ans et 30k€ à construire ta caisse , tu vas pas chercher le dernier carat

Laurent qui parle de vitesses à plus de 200
Je kiffe encore plus quand tu es à la moitié sur des petites routes bosselées, de la terre etc

Que tu vois défiler les arbres, pour un gros freinage et une épingle bien étroite pour tirer un stick de porc :mrgreen:

Bref , j’emmerde les cons du talus et les bobos écolos :twisted: :D

C’est ma parole foulosphe de la journée
Maintenant on prépare les affaires pour la plage 🏖
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1096
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Monségur (33), France
Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par DZ Power » 08 Août 2022, 19:29

Tu as bien raison, et puis la conduite peut jouer aussi sur le ressenti "visuel" du truc pour les spectateurs : celui qui conduit "propre" peut paraître plus lent que le bourrin qui fait le show qui glisse à chaque virage, par exemple...
Bonne trempette dans l'Atlantique, on se croisera ptet demain :P

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 5996
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 08 Août 2022, 20:03

Demain on vas sur Rochefort
Et mercredi Royan Saint Palais
on improvise..........on domine..........on s'adapte


Répondre