200 20v COGNAC

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audipassion
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Re: 200 20v COGNAC

Message par audipassion » 22 Avr 2020, 12:21

Bon voilà , HP2 en place
Par contre , comme je n’a Jamais joué avec ça , je ne savais pas qu’il fallait mettre les plaquettes extérieur APRÈS

Car impossible si les 4 sont sur l'étrier, ou alors je m’y prenais mal

C’est en allant voir sur mon deuxième jeu ce matin que je m’en suis rendu compte

Comme j’avais acheté non monté mais en neuf , j’ai même mis en doute les disques 🙄
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Re: 200 20v COGNAC

Message par audipassion » 26 Avr 2020, 20:58

petit avancement du Week end
au départ je nettoye les cloches et autres parties en peinture pour voir ce que ça chie, et surtout ne pas démonter tout
ça reviens pas mal, mais le porte serrure est de toute manière à refaire,
donc je regarde pour commencer à dégager l'accès à la distri, mais c'est pas mal cuit
les tendeurs sont calcinés, j'ai cassé une vis dentée de tendeur dans l'alternateur (j'en avais un en NOS, donc 400 balles d'épargné)
le compresseur de clim est bloqué sur son réglage donc je sèche complètement pour dégripper et le rendre bien mobile pour la futur courroie
par contre, la poulie tourne librement et l'embrayage pas calé, je ne prends pas le risque de démonter le condenseur, on ne sais jamais que la clim fonctionne encore
de l'autre côté, je tire le support filtre à huile car un des flexibles au radiateur est crevé et le reste fait la tronche
donc ce sera 2 flexibles et nouveau radiateur universel
un peu de jeu dans le turbo, minime dans le sens axial, un peu plus en latéral, mais je ne connais les tolérances, est-ce que je met un neuf et jouer sécurité (il me reste juste les 4 écrous à tirer donc… pourquoi pas un RS2 (je vais utiliser la pipe pour le fun), mais alors avec nouveaux injecteurs et une copie des mes eprom de la 200 de rallye sauf que, 2000 de plus pas trop envie
maintenant, je vais rassembler toutes mes petites pièces à faire sabler chromater .
après avoir démonter le collecteur d'admission, je vais étudier la crémaillère, je craint qu'elle ne pisse la coquine
les seules en T44 que j'ai démonté n'avaient pas/plus de moteur, on retire par le haut ou le bas?
mais une chose est certaine, c'est la dernière fois que je fait une restauration sans retirer le moteur, c'est limite puant


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Re: 200 20v COGNAC

Message par porci82 » 27 Avr 2020, 09:48

joli job!
Tu aurais pas meilleur temps de sortir le turbo et le faire contrôler?
Je veux bien croire que tu t'embête plus de pas sortir le moteur...! Tout devient vite inaccessible avec le bestiaux dedans..
Tu as quand même un sacré stock de pièce mon cochon!

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Re: 200 20v COGNAC

Message par audipassion » 27 Avr 2020, 12:02

Disons que sortir le moulin aurait pu faire mieux en propreté

Mon cochon mon cochon 🐷, pas gentil pour l’animal ça 😆
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Message par LaurentV8 » 28 Avr 2020, 12:43

Si tu as des fuites au collecteur d'échappement, tu seras presque obligé de sortir le moteur :?

J'ai voulu dévisser le collecteur d'échappement sur la mienne, moteur sorti, et bien même comme ça c'est pas gagné, j'ai laissé tombé car certains goujons sont franchement inaccessibles et trop rouillés. Il n'y avait pas de fuite, donc j'ai laissé ainsi...

La crémaillère sort par le dessus, il faut profiter d'un trou dans un passage de roue pour la manoeuvrer, galère garantie :D :D

Quand j'ai voulu démonter la crémaillère pour la remplacer en préventif (moteur sorti, c'est beaucoup beaucoup plus facile), une des deux vis de fixation sur le côté chauffeur a pété dans le filetage du chassis, je ne te dis pas le bazar, parce que tu n'as pas d'accès pour extraire le morceau cassé et refaire un filetage :|

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Message par audipassion » 28 Avr 2020, 14:56

L’échappement ne faisait pas de bruit donc je ne touche pas au collecteur

Comme le turbo est libre de tous ses accessoires, c’est l'occasion de...
Même la descente du turbo est demontee

J’ai du le faire pour tomber l’arbre de transmission en ce qui concerne la crémaillère, je vais la démonter vu que l’accès sera relativement libre

Mais quid pour mettre à la place si elle est déglinguée

Ça se trouve en reconditionné?
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Re: 200 20v COGNAC

Message par LaurentV8 » 28 Avr 2020, 17:41

audipassion a écrit : 28 Avr 2020, 14:56 Ça se trouve en reconditionné?
Oui, mais ça devient rare, dispo sur autodoc :

*Crémaillère Lizarte (la seule dispo on dirait) reconditionnée : réf. 01.05.3160 (166-euros pour la caution à payer en plus,
remboursée après retour de l'ancienne pièce)

*Amortisseur de direction Stabilus (c'est la marque d'origine) : réf. 049811


https://audicollection.net/forum/viewto ... =direction
;)

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Message par audipassion » 28 Avr 2020, 18:37

Tu risquerais une lizarte ?
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Message par audipassion » 29 Avr 2020, 19:47

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Re: 200 20v COGNAC

Message par LaurentV8 » 30 Avr 2020, 08:57

audipassion a écrit : 28 Avr 2020, 18:37 Tu risquerais une lizarte ?
C'est ce que j'ai mis sur la mienne l'an dernier tu sais ;)

Je crois qu'il n"y a plus le choix, la crémaillère est encore dispo chez Audi ?


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