la quattro sur neige = phénoménale!

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
la quattro sur neige = phénoménale!

Message par jacques » 08 Jan 2009, 12:15

Papyaudi a des soirées animées. Avant hier soir, il driftait avec madame, hier ce fut en ma compagnie.

Ce fut un vrai régal tant la Quattro a des possibilités insoupçonnées sur route normale. Vive la neige décidément qui nous permet de connaître nos autos sous un autre angle. C'est une réelle double vie dont est capable la Ur.

Dans des chemins de remembrements, vierges de tout sel et sans même, parfois, avoir vu un chasse-neige, Papyaudi nous a emmené à des allures indécentes pour le commun des mortels et pourtant... ça tient! Même à 90, 100 km/hrs, l'auto reste tout à fait dominable (avec l'intrepont bloqué bien entendu).
Pour virer à vive allure, il faut surtout retenir que ce n'est pas l'auto qui vous conduit mais l'inverse et alors c'est par la vitre latéral qu'on regarde la route.

Chapeau à Papyaudi qui sait décidément y faire. Je vous assure que nous avons pris des épingles plus vite que Monsieur "x,y" sur route sèche. Quel voiture et quel pilote!!!

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: la quattro sur neige = phénoménale!

Message par cvi » 08 Jan 2009, 12:18

Ca donne envie à lire le récit ... :)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: la quattro sur neige = phénoménale!

Message par LaurentV8 » 08 Jan 2009, 12:24

Oh oui,
de plus si je ne me trompe, l'urquattro de papy est en peinture de guerre, ça ne gâche rien !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: la quattro sur neige = phénoménale!

Message par jacques » 08 Jan 2009, 12:40

c'est clair!

Petit bémol, je crois que le turbo a laché... on a eu une rupture nette de la pression.
Enfin, il vaut mieux que ça se déroule lors de cette petite escapade que pendant le "neige et glace" qu'on fera dans un bon mois...

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: la quattro sur neige = phénoménale!

Message par DZ Power » 08 Jan 2009, 18:08

Bon bin la prochaine fois, faut le faire à 3, avec un qui filme tout ça pour nous^^
Mais bon si le turbo a lâche, c'est moins facile du coup :?

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: la quattro sur neige = phénoménale!

Message par Roger 01 » 08 Jan 2009, 18:54

Tracassez pas trop pour le turbo de Papy,ca casse pas comme ca sur ces autos,c est plutot une durite qui est sortie avec le froid,a mon avis.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: la quattro sur neige = phénoménale!

Message par berry536 » 08 Jan 2009, 19:12

Haaaa... le quattro en hiver. C'est vrai que c'est top.

J'ai eu la chance de passer 4 hivers à Elsenborn en coupé-quattro ( non pas un ur mais un kv qui va bien ).
C'était vraiment trop bien.
Me souviens qu'on venait sonner chez moi le matin pour voir si j'allais travailler en voiture pour faire chasse-neige derrière la maison là où il y avait nos garage. :lol:
Ben oui, après le passage d'un coupé rabaissé de 6 cm, c'est clair que c'est vachement dégagé :lol:
Que de souvenirs. 144000 km de bohneur en quattro en 4 ½ ans.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: la quattro sur neige = phénoménale!

Message par jacques » 08 Jan 2009, 20:19

DZ Power a écrit :Bon bin la prochaine fois, faut le faire à 3, avec un qui filme tout ça pour nous^^
Mais bon si le turbo a lâche, c'est moins facile du coup :?
C'est peut-être moins grave et simplement une durite... on verra demain ou même ce soir...


Répondre