Ressorts & amortisseurs COUPE GT

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GuillAudi
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Ressorts & amortisseurs COUPE GT

Message par GuillAudi » 27 Août 2018, 20:13

Bonjour à tous :)

Mon coupé GT 85 est plus bas du côté droit que du gauche, au point où le plein fait, les roues sont quasi dans les ailes :lol:
J'ai acheté de nouveaux amortos Bilstein B8 mais je souhaiterais aussi trouver des ressorts mais je ne sais vraiment pas quoi chercher, où et a quel budget. Mes ressorts actuels sont déjà des ressorts courts je pense (ils sont rouge). J'aimerais garder l'auto avec un look plus bas que l'origine mais nin un bazar de tuning, un look sportif.

Pouvez-vous me conseiller et m'aiguiller ? :?

Merci beaucoup

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Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT

Message par LaurentV8 » 29 Août 2018, 15:08

Avec les B8, ça va remonter la caisse un bon coup ! :D

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GuillAudi
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Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT

Message par GuillAudi » 29 Août 2018, 15:55

LaurentV8 a écrit : 29 Août 2018, 15:08 Avec les B8, ça va remonter la caisse un bon coup ! :D
Que mettre comme ressort donc ? 😂

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Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT

Message par anno1985 » 29 Août 2018, 22:18

Bonjour, si ta caisse penchait plus d'un côté que d'un autre c'est que les amortos étaient mort ??
Je pense que si tu mettais déjà des nouveaux ta voiture va remonter ,, pareil des 2 côtés.
Les ressorts rouge c'est soit du H et R ou de l'origine peint en rouge :lol:
Le HR c'est moins 4, non ?
C'est trop triste sans Audi

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Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT

Message par Mike KV » 29 Août 2018, 22:22

Avec du B8, rien ne descend de toute façon....j'ai du -4 en Weitec (KW) avec du B8 et mon coupé est aussi haut que l'origine :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT

Message par Manu » 29 Août 2018, 22:36

Magie de la combinaison ressort amortisseur. Regarde le GTQ en B6 avec ressort de UR. Et à l'inverse la V6 avec les ressorts Bilstein. Vas-y comprendre qqch.

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Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT

Message par Mike KV » 29 Août 2018, 22:40

B6, plus longue course de la tige et véhicule un peu plus lourd que le GT 2RM :) Le B8 est une tige courte pour le rabaissement et un GT ne faisant guère plus d'une tonne ben ça descend pas des masses :lol:

Mais c'est vrai que c'est une loterie :lol:

Sinon, suspension filetée 8-) :twisted:
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Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT

Message par GuillAudi » 30 Août 2018, 09:56

anno1985 a écrit : 29 Août 2018, 22:18 Bonjour, si ta caisse penchait plus d'un côté que d'un autre c'est que les amortos étaient mort ??
Je pense que si tu mettais déjà des nouveaux ta voiture va remonter ,, pareil des 2 côtés.
Les ressorts rouge c'est soit du H et R ou de l'origine peint en rouge :lol:
Le HR c'est moins 4, non ?
On me dit beaucoup que ma hauteur se caisse c’est le ressort qui la fait, pas les amorto. Je n’ai pas envie de les changer pour devoir remplacer les ressorts après :/
Je ne sais pas quelle marque c’est mais maintenant apparement on trouver des rouges en sous marque ... je pense que c’est -35

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Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT

Message par GuillAudi » 30 Août 2018, 10:16

Mike KV a écrit : 29 Août 2018, 22:40 B6, plus longue course de la tige et véhicule un peu plus lourd que le GT 2RM :) Le B8 est une tige courte pour le rabaissement et un GT ne faisant guère plus d'une tonne ben ça descend pas des masses :lol:

Mais c'est vrai que c'est une loterie :lol:

Sinon, suspension filetée 8-) :twisted:
Peut-être mettre du -45 pour que ce soit correcte alors ?

J’ai trouver ça , tu en penses quoi ? C’est bon pour un gt 2RM ?

https://www.befr.ebay.be/itm/Kit-Ressor ... Sw4qBbYb~f

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Re: Ressorts & amortisseurs COUPE GT

Message par LaurentV8 » 30 Août 2018, 13:56

GuillAudi a écrit : 30 Août 2018, 09:56 On me dit beaucoup que ma hauteur se caisse c’est le ressort qui la fait, pas les amorto.
C'est très clair, c'est le ressort qui fixe la hauteur de caisse, à amortisseur égal...

Mais certains amortisseurs (dont le B8) sont sous pression de gaz, et exercent une poussée non négligeable, je l'ai mesurée à +- 25 Kg par roue,
c'est comme si tu allégeait la caisse de 100 Kg, donc ça remonte :?

Les 25 Kg de moyenne, (un peu plus sur les amortos av, un peu moins sur les arr), c'était sur des amortisseurs de 200 20v/V8,
donc la pression est sans doute un peu plus faible sur les GT, mais ce n'est pas à négliger, le mieux est de t'inspirer d'un cas qui te plaît, parce que certains ont eu des surprises, avec ressorts courts c'était plus haut qu'à l'origine...


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