Réponse du MATADOR

Chérie, j'ai rétréci l'Audi !
Avatar de l’utilisateur
jeanclaude
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 392
Inscription : 05 Fév 2009, 21:29
Localisation : région CHARLEROI
Réponse du MATADOR

Message par jeanclaude » 14 Sep 2009, 17:14

Bonjour les amis aux anneaux
Voici la bonne réponse beaucoup on trouvé.
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le fabricant de petits utilitaires Tempo imagine un véhicule capable de transporter une tonne de charge utile, qu'il baptise Matador. Pour le motoriser en traction avant, il fait appel à Volkswagen et aux quatre cylindres à plat de 1131 cm² et d’une puissance de 25 CH qui équipe la Coccinelle. Mais en 1952, le directeur de VW NORDHOFF pour assurer le succès de son Transporter, largement concurrencé par le Matador, VW décide de ne plus fournir son moteur au constructeur hambourgeois. C'est une véritable catastrophe qui brisera net l'élan de ce sympathique petit camion aux allures de jouet, objet d'un véritable culte aujourd'hui. Y compris dans le monde du moteur refroidi par air.
La photo du pick up blanc est celui restauré par la firme Belge BBT d’Anvers il sera dorénavant exposé au musée VW à WOLFSBURG.
A bientôt
Jean Claude
Pièces jointes
Vue du châssis avec le moteur VW
Vue du châssis avec le moteur VW
Moteur sous le siège conducteur
Moteur sous le siège conducteur
Le moteur VW
Le moteur VW
matador 01.jpg (98.21 Kio) Consulté 1928 fois
le Matador exposé au musée VW
le Matador exposé au musée VW

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Réponse du MATADOR

Message par Fage » 30 Sep 2009, 12:45

connaissais pas cette chose :)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Réponse du MATADOR

Message par berry536 » 30 Sep 2009, 13:21

Merci pour ces infos Jean-Claude .

Tiens, quand on fait le rapprochement et qu'on regarde la partie arrière de la cabine , ça fait penser à une cox .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre