Eco-malus

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Eco-malus

Message par berry536 » 03 Sep 2009, 20:02

Oui , il va falloir la sortir plus souvent histoire de profiter un peu ( à ce prix là hein ! )

Mais le pire, c'est qu'en la sortant , on a tous un peu peur d'un accrochage ou autre conneries dans le genre.

Quel dilème ! Nos Audis vont devenir des voitures à laisser dans un garage avec la nostalgie du plaisir qu'on prennait à leur volant ??????????

J'espère quand même que ce malus ne va pas tomber sur les voitures de + de 25 ans !

On a immatriculé nos voitures un an trop tôt Olivier ( voir même 2 ans car je ne sais pas si c'est à ses 25 ans ou si c'est la 26ème année qu'on paye en tant qu'ancêtre )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
fragola
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 270
Inscription : 19 Mai 2009, 23:30
Localisation : Région de Charleroi
Re: Eco-malus

Message par fragola » 03 Sep 2009, 20:09

je suis allé me renseigner au controle technique ce matin et on m a dit que je payerais une histoire de 66 euros de taxe de circulation dès qu elle aura 25 ans ( elle est assurée en classic cars comme ca je gardes mes plaques normale,je ne ferai pas les plaques O et que cela se fait automatiquement coté administratif

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Eco-malus

Message par berry536 » 03 Sep 2009, 20:24

Oui, ça se fait automatiquement . Et il me semble que c'est un peu plus de 30 € de taxe en principe .
Mais comme tout augmente , ça ne m'étonnerait pas que la taxe ancêtre augmente
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Eco-malus

Message par Mike KV » 03 Sep 2009, 20:43

C'est vrai que c'est une véritable plaie ces taxes :evil: . Normalement les véhicules de plus de 25 ans ne sont plus concernés par cette m..... , on avait téléphoné au bureau de taxation quand on a remis le GT5E en route au mois de juin 2009, et nous avait été répondu que ces véhicules n'entraient plus en ligne de compte donc 31,75€ de taxe de circulation et puis roulez jeunesse.

Attention: le service taxation se base sur la 1ère date de mise en circulation, au jour près et non à l'année, pour déterminer l'âge du véhicule :x
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Eco-malus

Message par jacques » 03 Sep 2009, 21:17

cela ne concerne pas le plaques "O". Voilà un avantage de plus.

Aïe, j'ai relancé le sujet... :D

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Eco-malus

Message par Mike KV » 03 Sep 2009, 21:57

On ne va pas relancer le débat sur les plaques O ;) mais au service taxation, on m'a affirmé que celà n'avait aucune incidence, c'est uniquement une question de contrôle technique et de condition d'utilisation du véhicule qui différencie les plaques O des plaques normales ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Eco-malus

Message par berry536 » 04 Sep 2009, 00:18

ben....la 90 de fragola est de 1985 donc, de toutes façons impossible de mettre des plaque " O " puisqu'elle n'a pas 25 ans ;)

Ce malus est une vrai crasse ( du genre : on va pomper sur les vieilles voitures avant de qu'elle ne passe ancêtre )

Je vous dis, c'est sympa pour le gars qui n'a pas les moyens de s'en acheté une neuve ( par-contre, on donne des primes pour ceux qui savent s'en acheter une neuve moins polluante qu'une ancienne )

Je parle en général hein...je ne compte pas ceux qui se foutent de ces taxes là . ;)

j'estime que cette taxe ne devrait pas exister sur des voitures qui font moins de 7500 km/an ( voiture de loisir qui en comptant les km , pollue moins qu'une neuve qui ferait 20000 km/an )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
fragola
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 270
Inscription : 19 Mai 2009, 23:30
Localisation : Région de Charleroi
Re: Eco-malus

Message par fragola » 04 Sep 2009, 01:23

Tout à fais d accord avec toi Christian,pour le peu que l on roule avec nos voitures...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Eco-malus

Message par berry536 » 04 Sep 2009, 01:37

Quand la mienne sera bien comme il faut , j'espère qu'elle roulera un peu plus que maintenant car à l'heure actuelle, je ne suis même pas à 6000 km par an ( et c'est ma seule voiture ! )

D'ici là , ce sera un ancêtre et l'argent de la taxe passera à se faire plaisir . Na ! :lol: ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Eco-malus

Message par Manu » 05 Sep 2009, 11:39

.
Dernière édition par Manu le 27 Sep 2009, 00:06, édité 1 fois.


Répondre