Hier soir

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Hier soir

Message par berry536 » 10 Jan 2009, 06:40

@ Roger,

ça c'est clair. J'avais un coupé surbaissé de 6 cm en Jamex/koni jaune serré à fond+ barre anti-rapprochement avant et arrière+ barre anti-roulis plus grosse avec tous silent-bloc powerflex( et ou superflex ). Et bien franchement, le quattro, c'était un vrai kart qui freinait bien (freins typé sport) et sans surprise. Par contre, sur la neige, l'obligation d'être en pneus neige ( flan plus haut ) était indispensable pour compensé un peu la dureté ( disons que la voiture était optimisée piste et pas rallye d'hiver quoi ) ;)
Un quattro avec de bons pneus et une bonne suspension, y a rien de mieux.

Roger à soulevé un point très important. La suspension ! surtout que sur nos belle d'origine, y a pas à dire mais elle sont trop haute et trop souple ( c'était fait exprès pour le confort de monsieur tout le monde mais bon ).
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Hier soir

Message par cvi » 10 Jan 2009, 11:16

Merci pour les explications :-), j'aurai appris qqch ajd.

C'est vrai que la suspension et la qualité des pneus est très importante selon moi aussi, c'est la seule chose qui tient la route en fait ...

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: Hier soir

Message par Carat » 13 Jan 2009, 00:01

LaurentV8 a écrit :Je ne suis pas non plus un pro du différentiel, en deux mots : il y a trois différentiels sur une quattro : av, ar et central (interpont).
En bloquant l'interpont, tu solidarises le train av et le train arr, ils sont contraints de tourner à la même vitesse.
Pas de vitesse de rotation différente possible, c'est une liaison mécanique verrouillée entre les deux, l'effet du moteur ou du freinage est réparti de manière égale sur l'av et l'arrière...ce qui est un énorme avantage pour effectuer les jolies figures de style 8-)
ATTENTION ? Vous vous tromper , il n'y a pas de blocage de différentiel avant !!!! sinon tu ferais comment pour tourner ?? Il existe des différentiels autoblocant à 30 , 40 ou 50% peut-être même + pour les tractions , utilisés en côtes , circuit , en rallye je ne sait pas ????

Si je raconte des bêtises , que l'on m'interpelle .

audiquattromoto
Messages : 803
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: Hier soir

Message par audiquattromoto » 13 Jan 2009, 07:50

tout a fait Carat,central et ar uniquement....
sans audi,la vie serait bien triste !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Hier soir

Message par berry536 » 13 Jan 2009, 09:11

Salut,

il suffit d'aller lire "le système quattro" dans ce forum, dans la section mécanique pour que tout soit clair ;)

J'ai un peu patauger en mélangeant l'iltis et le quattro :? mais bon, avec ces explications là, plus moyen de ce tromper ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Hier soir

Message par Le Titien » 13 Jan 2009, 09:39

audiquattromoto a écrit :tout a fait Carat,central et ar uniquement....
... mais bloquer les différentiels central et arrière pose le même problème en courbe que si on pouvait bloquer le différentiel avant. Rappelle-toi ta 200 à Belfort, coincée en position bloquée.

Le fait de ne pas pouvoir bloquer le différentiel avant est un choix technique d'Audi, et d'ailleurs si j'en crois Christian, les Iltis avaient aussi la possibilité de bloquer le différentiel avant. Cela n'enlève rien à la justesse de ce que dit Jean-Louis à propos du pourcentage de glissement toléré par certains différentiels utilisés en compétition ou sur des versions sportives.

audiquattromoto
Messages : 803
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: Hier soir

Message par audiquattromoto » 13 Jan 2009, 10:38

... mais bloquer les différentiels central et arrière pose le même problème en courbe que si on pouvait bloquer le différentiel avant. Rappelle-toi ta 200 à Belfort, coincée en position bloquée.
bien sur Etienne,je ne dis pas le contraire....et oui j'en ai fais les frais...mdr !!!
sans audi,la vie serait bien triste !

hugues
Messages : 113
Inscription : 02 Jan 2009, 13:22
Localisation : DOMMARTIN LE FRANC
Re: Hier soir

Message par hugues » 13 Jan 2009, 18:08

ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps de ça encore Hubert,le dif avant etait bloqué sur la 200 avant.
Si on pouvait mettre les cons sur orbite, tu finirais pas de tourner.

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Hier soir

Message par Le Titien » 14 Jan 2009, 09:43

Euh non, justement, l'avant est celui qu'on ne peut pas bloquer. Tu dois parler du central et/ou arrière.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Hier soir

Message par LaurentV8 » 14 Jan 2009, 12:03

Carat a écrit :
LaurentV8 a écrit :Je ne suis pas non plus un pro du différentiel, en deux mots : il y a trois différentiels sur une quattro : av, ar et central (interpont).
En bloquant l'interpont, tu solidarises le train av et le train arr, ils sont contraints de tourner à la même vitesse.
Pas de vitesse de rotation différente possible, c'est une liaison mécanique verrouillée entre les deux, l'effet du moteur ou du freinage est réparti de manière égale sur l'av et l'arrière...ce qui est un énorme avantage pour effectuer les jolies figures de style 8-)
ATTENTION ? Vous vous tromper , il n'y a pas de blocage de différentiel avant !!!! sinon tu ferais comment pour tourner ?? Il existe des différentiels autoblocant à 30 , 40 ou 50% peut-être même + pour les tractions , utilisés en côtes , circuit , en rallye je ne sait pas ????

Si je raconte des bêtises , que l'on m'interpelle .
Mais non je m'ai pas trompé :D


Répondre