Hier soir
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Hier soir
Hier soir, par une température de -11°,accompagné de Madame, je suis allé tester la UR équipé de 4 nouveaux pneus clous gonflés à 1,8 bar et l'inter-pont enclenché, sur les routes enneigées de la Hesbaye. Un régale de pilotage. Une belle mise en confiance pour le "Neige et glace" de février.Je ne connais pas d'autre voiture capable d'accélérer, freiner et virer comme la quattro. Je remets cela avec notre président ce soir ou demain.
- Le Titien
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Re: Hier soir
Amusez-vous bien !
Si c'est bien utile de le préciser
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- LaurentV8
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Re: Hier soir
Et pas de casse hein !!
Re: Hier soir
C'est cool ça.
Mais comme Laurent dit : pas de casse hein !
Mais comme Laurent dit : pas de casse hein !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Hier soir
Ahh,enfin un qui a compris a quoi servait l interpont.Bravo et bonne glisse. ATTENTION. Pas de possibilité de frein a main avec l içnterpont.Avec un peu d habitude on verrouille et on déverouiolle tres rapidement avant les tés et autres arrières a négocier. A+ Roger
Re: Hier soir
Serait-il possible d'avoir une petite explication pour le newbie du quattro que je suis de ce qu'est l'interpont et de comment il fonctionne de marnière technique?Roger 01 a écrit :Ahh,enfin un qui a compris a quoi servait l interpont.Bravo et bonne glisse. ATTENTION. Pas de possibilité de frein a main avec l içnterpont.Avec un peu d habitude on verrouille et on déverouiolle tres rapidement avant les tés et autres arrières a négocier. A+ Roger
Peut être que ça pourrait intéresser d'autres aussi ... tjs intéressant d'apprendre
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Re: Hier soir
Alors,selon mes connaissances,l'inter pont est un différentiel à blocage manuel ou auto. placé après la boîte entre l'essieu av et ar. et qui transmet la puissance moteur égale a l'av et à l'ar. Donc l'essieu av tourne à la même vitesse devant et derrière.
Avantage, la puissance moteur et le freinage sont répartit sur les 4 roues et non sur 2, pour les tractions et les propulsions .
Si j'ai dis une bêtise, qu'on me corrige .
Avantage, la puissance moteur et le freinage sont répartit sur les 4 roues et non sur 2, pour les tractions et les propulsions .
Si j'ai dis une bêtise, qu'on me corrige .
Re: Hier soir
Je vois pas bien le rapport avec le freinage et la puissance moteur ?papyenaudi a écrit :Alors,selon mes connaissances,l'inter pont est un différentiel à blocage manuel ou auto. placé après la boîte entre l'essieu av et ar. et qui transmet la puissance moteur égale a l'av et à l'ar. Donc l'essieu av tourne à la même vitesse devant et derrière.
Avantage, la puissance moteur et le freinage sont répartit sur les 4 roues et non sur 2, pour les tractions et les propulsions .
Si j'ai dis une bêtise, qu'on me corrige .
- LaurentV8
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Re: Hier soir
Je ne suis pas non plus un pro du différentiel, en deux mots : il y a trois différentiels sur une quattro : av, ar et central (interpont).
En bloquant l'interpont, tu solidarises le train av et le train arr, ils sont contraints de tourner à la même vitesse.
Pas de vitesse de rotation différente possible, c'est une liaison mécanique verrouillée entre les deux, l'effet du moteur ou du freinage est réparti de manière égale sur l'av et l'arrière...ce qui est un énorme avantage pour effectuer les jolies figures de style
En bloquant l'interpont, tu solidarises le train av et le train arr, ils sont contraints de tourner à la même vitesse.
Pas de vitesse de rotation différente possible, c'est une liaison mécanique verrouillée entre les deux, l'effet du moteur ou du freinage est réparti de manière égale sur l'av et l'arrière...ce qui est un énorme avantage pour effectuer les jolies figures de style
Re: Hier soir
En effet, 3 bloquage possible.
1.interpont: donc répartition entre le train avant et le train arrière de 50/50 ( je crois que sans le bloquage de l'interpont c'est 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière mais je ne suis pas sûr )
2. bloquage pont avant: donc, roue gauche et roue droite ' comme un pont auto-bloquant sur une bm mais là c'est manuel )
3.bloquage pont arrière: idem que bloquage pont avant mais pour l'arrière.
Alors les quattrotiste, je suis bon dans ce que je dis ?
Ha mais suis con moi.... je dois avoir des explicatif là dessus moi..... ok, je recherche ça dans mon pc et je mets ici (ça va pas être évident en 640/480).
@ CVI
Ok, j'ai retrouvé ce que je cherchais. je t'envois ça via MP si j'y arrive et tu mettras ici si tu sais ( ou si tu peux )
1.interpont: donc répartition entre le train avant et le train arrière de 50/50 ( je crois que sans le bloquage de l'interpont c'est 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière mais je ne suis pas sûr )
2. bloquage pont avant: donc, roue gauche et roue droite ' comme un pont auto-bloquant sur une bm mais là c'est manuel )
3.bloquage pont arrière: idem que bloquage pont avant mais pour l'arrière.
Alors les quattrotiste, je suis bon dans ce que je dis ?
Ha mais suis con moi.... je dois avoir des explicatif là dessus moi..... ok, je recherche ça dans mon pc et je mets ici (ça va pas être évident en 640/480).
@ CVI
Ok, j'ai retrouvé ce que je cherchais. je t'envois ça via MP si j'y arrive et tu mettras ici si tu sais ( ou si tu peux )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !