Plus de compression audi 200 avant 10V TQ moteur KG

Skirel
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Plus de compression audi 200 avant 10V TQ moteur KG

Message par Skirel » 31 Mars 2018, 22:50

Bonjour a tous!

Il y aurait-il des pr0 5 cylindre audi ici?? j'en doute pas! ;)

Voici mon soucis,
pour la remise en route d'une Audi 200 avant Turbo quattro de 1986, je cherche le soucis de pourquoi elle ne démarre plus.
L'ancien proprio l'a ramené chez lui par la route il y a 2 ans, puis suite a un diag pour problème de démarrage a froid, il perd l'allumage (soupçon sur calculo HS suite aux débranchement anti-parasite bougie moteur tournant.)

Il la laisse donc de coté et je reprend les travaux 2 ans après.
Je change le calculo pour retrouvé de l'étincelle au bougies mais toujours impossible de démarré. juste quelque petit boom a échappement. je cherche a prendre les compressions et la surprise 0 sur chaque cylindre... Alors je me penche sur la ditrib et la surprise en tombant le cache distrib une armée de vers de terre qui ont blindé la poulie vilo de terre et du coup je pense que la courroie a ripé suite a des gorges rempli de terre.
Je reprend donc mon calage d'origine. mais la toujours impossible d'avoir des compressions ni en tournant a la main on ne sens pas les 5 compression sur les 2 tours vilo et toujours rien au compressiomètre.
j'ai aussi essayé la veille technique d'un peux d'huile dans les cylindres mais rien de mieux.
Je souhaiterai savoir si il y a collision possible entre piston et soupape sur les 5 cylindres turbo Audi.
Si le moteur a "non-interférence" ou pas.

Savoir si je me lance dans un déculassage ou si il n'y a pas de risque de plié une soupape sur ces moteur.

Merci a vous de m'avoir lu!
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Message par DZ Power » 01 Avr 2018, 02:30

Alors sur KV (2,2 atmo 136ch), par exemple, c'est clairement non-interférentiel.
Par contre, pour avoir ouvert un KG il y a peu, vu que les pistons remontent au-dessus du plan de joint tel un diesel au PMH, j'émets de forts doutes.

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LaurentV8
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Re: Plus de compression audi 200 avant 10V TQ moteur KG

Message par LaurentV8 » 01 Avr 2018, 10:30

Skirel a écrit : 31 Mars 2018, 22:50 soupçon sur calculo HS suite aux débranchement anti-parasite bougie moteur tournant
Je crois que c'est plutôt la bobine qui prend cher quand tu débranches les câbles de bougies moteur tournant, quelle idée ?

Tu es bon pour déculasser et voir les dégâts, rien d'autre ne pourrait justifier des compressions à zéro sur les cinq cylindres :?

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Message par Skirel » 01 Avr 2018, 12:01

Le fait que le KG soit en turbo, le bloc ne doit pas être "décompressé" ??
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Message par LaurentV8 » 01 Avr 2018, 12:10

Décompressé à zéro, c'est un peu beaucoup quand même, hein ! :lol:

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Message par Skirel » 01 Avr 2018, 12:23

Certe on s'entend xD.
Sur auto data, j'ai un taux de compression de 10 pour 1 pour ma 100 quattro 2.3 atmo de 1991 contre 8.8 pour 1 sur la 200 avant quattro de 1986.
Si DZ-power dit que sur le 2.2 atmo il ne peux pas y avoir interférence, le 2.1 turbo décompressé a 8.8 je ne pense pas non plus que ca puisse tapé.
De toute facon 30cm de neige fraiche de la nuit ici!
Donc pas moyen d'attaqué le déculassage aujourd'hui!
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Message par DZ Power » 02 Avr 2018, 09:27

La forme des têtes de piston ne sont pas du tout les même, le KG a une chambre de combustion hémisphérique dans la tête de piston, ce qui n'est pas le cas du KV.
Du coup, les bords du piston remontent malgré tout plus haut dans le cylindre dans le KG que dans le KV.

Edit:
Image
KV
Image
KG (désolé pour la qualité de la photo, objectif du portable sûrement gras :P ).
On devine le rebord du cylindre en haut du piston pour le KV alors que ce n'est pas le cas pour le KG (tous les deux au PMH).

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Message par Mike KV » 02 Avr 2018, 10:24

Tiens Alex :)

KV
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KG
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Message par DZ Power » 02 Avr 2018, 12:47

Merci ! Sachant que les bielles et le vilebrequin ont les mêmes dimensions, on voit bien la différence de hauteur des têtes de piston.

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Message par Skirel » 02 Avr 2018, 18:44

Bon alors le verdicte et tombé!
Ca a bien tapé!
Photos a venir car l’hébergeur du forum ne prend pas mes photos...
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