la petite 80 QVB

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
la petite 80 QVB

Message par jacques » 20 Fév 2018, 19:10

Salut à tous,

Ça fait un bail, me semble-t-il, que je n’ai plus mis de message concernant les aventures de la petite 80 QVB (qui va bien) mais voici une belle occasion de le faire.
Elle va enfiler pas moins de trois rallyes en trois semaines.
Nous commencerons par le « RAC de PAIR » (régule) ce week-end avec « Dré » mon copilote habituel. Viendra ensuite les « 501 km d’Andenne » (orientation) avec mon fils Hugo pour navigateur et enfin, viendra mon rallye fétiche : le «Spa Rally » (sur routes fermées). Là, ça va cravacher et avec Dré, on va tenter de faire aussi bien que nos deux dernières participations où on finissait 7ème et 1er de classe les deux fois.
C’est là, une belle brochette de rallyes. Le Rac de Pair est pour moi, le plus beau rallye de régule de Belgique. Nous avons déjà occupé toutes les places du podium, y compris la meilleure. Cette année, on la fera cool et se sera, quelque part, une sorte de préparation au Spa Rally.
Les 501 km d’Andenne sont aussi légendaires. Quand j’étais encore ado (oui, je sais Manu, ça fait longtemps ) c’était un rallye de vitesse. C’est là que j’y ai vu, pour la première fois, notre ami Benoit Pineux. Lui était au volant d’une superbe Audi 80 GTE typ A et moi derrière l’appareil photo, là où il jumpait. N’insistez pas, je ne retrouve plus la photo.
C’était encore le rallye qu’organisait mon maître de stage quand je fus au début de ma carrière.
Bref, ce rallye m’a poursuivi et maintenant qu’il est devenu une « orientation », voilà que j’en fais partie avec mon fils et… on portera fièrement le numéro « 1 ».
Le Spa Rally c’est le plus beau rallye belge de l’année pour les historiques mais aussi pour les modernes. DG Sport a eu, là, la bonne idée de faire un des rares rallyes Belges qui, à l’instar des Français, réunit modernes, VHC et VHRS.
C’est aussi et surtout l’unique rallye où il est encore possible de vivre les routes des défuntes « boucles de spa » et, d’ailleurs, nous aurons encore l’occasion de faire la fameuse « Clémentine ».
A suivre…
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: la petite 80 QVB

Message par audipassion » 21 Fév 2018, 10:10

cool tout ça ;)

par contre, bientôt, ton rétroviseur intérieur ne te servira plus à rien :mrgreen:

PS; tu n'a pas une photo du jum :lol: :lol: , ok je sors
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: la petite 80 QVB

Message par jacques » 21 Fév 2018, 19:27

:-)

Concernant ma vitre arrière, il est à noter que je ne garde que les autocollants des rallyes où nous avons fait soit un podium, soit un rallye remarquable.

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: la petite 80 QVB

Message par Manu » 21 Fév 2018, 21:12

J'espère que ton chauffage fonctionne bien, ça va cailler sévère les 10 prochains jours.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: la petite 80 QVB

Message par jacques » 21 Fév 2018, 23:38

Bha, on a connu pire au Neige et Glace...

Maintenant, pour les pneus, je me tâte encore.

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: la petite 80 QVB

Message par Manu » 22 Fév 2018, 22:44

Tu hésites entre quoi ?

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: la petite 80 QVB

Message par jacques » 03 Mars 2018, 18:01

entre "Neige" et "Toyo". La question reste posée pour le Spa Rally, la semaine prochaine.

Sur terre, les Neiges marcheront mieux mais sur tarmac... On aura trois spéciales dans le giron du circuit à Franco. Les Toyo me semblent là plus appropriés.

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: la petite 80 QVB

Message par anno1985 » 04 Mars 2018, 00:31

Et il va faire GRAS :) a toi de voire la proportion de belles et propres routes par rapport aux portions terres, mi terre (mi terre c'est un peu comme les mi-cordes :lol: )
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: la petite 80 QVB

Message par audipassion » 05 Mars 2018, 09:43

gazzzzzzzzzzzzzz
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: la petite 80 QVB

Message par jacques » 05 Mars 2018, 13:33

on est allé voir les routes. C'est encore fort enneigé mais d'ici vendredi, je doute qu'il reste grand chose.

Je vais rester en toyo, pour profiter de leur résistance au niveau de leur flanc pour éviter les crevaisons dans les mauvais tronçons.


Répondre